Besoin de votre aide SVP !

Plus d'informations
04 Mar 2013 14:26 #141210 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Besoin de votre aide SVP !

chloe.i0775;135650 écrit: Famille. Mais le problème c'est que c'est un peu le "bazar" parce que j'ai de la famille un peu partout mais principalement à Sétif. J'ai compris que le dialecte n'est pas pareil suivant l'endroit où on se trouve (je parle plutôt du Nord).

Es ce que un Algérois, un habitant de Sétif (Sétifiens ? Sétifois ? ...)et un Oranais peuvent se comprendre ? Es ce que il n'hésite pas un dialecte commun à tous les algériens ?

tres peu de difference entre setif et alger ( beaucoup de setifiens habitent alger et forcement les uns prennent sur les autres)
comme par exemple
regarder à alger on dit chouf , à setif on dit denegue ou chouf
fais attention à alger on dit balak , red balek , à setif on twalah ou red balek

dans l'algerois beaucoup de mots de differentes regions surtout kabyle, setif, constantine , oran et le sud et TOUT LE MONDE COMPREND TOUT LE MONDE et comme on parle aussi avec les mains donc c'est une seconde bouche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2013 16:21 #141211 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Besoin de votre aide SVP !
A Sétif on dit aussi tfel khouya, tefla dyelna (le garçon mon frère, la fille à nous), c'est peut être 3ibe de dire ma sœur ou meme ma fille ?! lol

Je salue nos amis Setifiens

Plus d'informations
04 Mar 2013 19:41 #141212 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Besoin de votre aide SVP !

dahmane1;135667 écrit: A Sétif on dit aussi tfel khouya, tefla dyelna (le garçon mon frère, la fille à nous), c'est peut être 3ibe de dire ma sœur ou meme ma fille ?! lol

Je salue nos amis Setifiens

Je sais que les algériens ont du mal à dire ma femme pour certains.
Ils disent plutôt, lmadama lol.

Plus d'informations
05 Mar 2013 10:24 #141213 par select
Réponse de select sur le sujet Besoin de votre aide SVP !

yasmi;135686 écrit: Je sais que les algériens ont du mal à dire ma femme pour certains.
Ils disent plutôt, lmadama lol.

lol ccertains disent "chibaniya ta3i" en parlant de la mère ou du père " chibani"

Plus d'informations
05 Mar 2013 13:46 #141214 par Анис
Ya tafla ! Derja bazzaf facile ! hya fiha mélange de 5 langues , Alors ana nkollak bon apprentissage !

Plus d'informations
05 Mar 2013 18:34 #141215 par chloe.i0775
Réponse de chloe.i0775 sur le sujet Besoin de votre aide SVP !
Salam Anis. Ah ouais j'ai pratiquement entièrement compris c'que tu as écrit sauf : "tafla", "hya fiha" et "nkollak". Tu peux me les traduire stp ?

Temps de génération de la page : 0.387 secondes