- Remerciements reçus 0
en souvenir de nos glorieux revolutionnaires
- dahmane1
- Membre platine
-
Le seul voyage que faisaient les Algériens était pour s’exiler en France et « travailler » dans des chantiers de la mort et vivre dans des ghettos que de voir les leurs souffrir sans pouvoir rien faire pour eux à partir de 1965, c’était juste 4 ans après l’indépendance ?!!! Ils n’avaient commencé à faire du tourisme qu’après 1980, et jouir de la vie et ses commodités (télévisions, réfrigérateurs, des habits, livres, et surtout manger à leur faim…)
NB. Je parle de la majorité des Algériens en ces temps de misères, heureusement qu’ils étaient restés solidaires et s’échangeaient les plats et habits entre familles et voisins…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- salim12
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
MARWA92;128896 écrit: merci romance de proposer comme ce sujet ...
je veux citer un martyre ,,, mon grand père rabi yarhmo (( il s appelle mohamed )) il a participé à la révolution d'indépendance .
je respecte beaucoup les martyrs et je ne permettrais a personne de venir les incendier paix a son ame
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;128925 écrit: Les caisses étaient peut être pleines en 1978 parceque seuls les militaires en profitaient et qui jouissaient d’un droit au pillage certes pas n’importe quel militaire, mais les rues étaient aussi pleines de mendiants endoctrinés par des discours vide de tout sens, genre « el intedj wa el intadjia, sohyounia, et tout le blabla la yousminou wa la youghni mine djou3. Rabi yarahmou ou yaghfarlou en tant que personne.
Le seul voyage que faisaient les Algériens était pour s’exiler en France et « travailler » dans des chantiers de la mort et vivre dans des ghettos que de voir les leurs souffrir sans pouvoir rien faire pour eux à partir de 1965, c’était juste 4 ans après l’indépendance ?!!! Ils n’avaient commencé à faire du tourisme qu’après 1980, et jouir de la vie et ses commodités (télévisions, réfrigérateurs, des habits, livres, et surtout manger à leur faim…)
NB. Je parle de la majorité des Algériens en ces temps de misères, heureusement qu’ils étaient restés solidaires et s’échangeaient les plats et habits entre familles et voisins…
attend la dahmane tu racontes quoi la
dis toi bien que beaucoup d algeriens etaient en France bien avant l indépendance car la france etait completment detruite par l allemagne et il a fallut la reconstruire la france a fait venir beaucoup de mains d oeuvres algerinnes tout particulièrement et c etait une aubaine pour ces gens la que de pouvoir travailler et manger ils vivaient dans des bidons ville et ils cotisaient pour envoyer des sous pour les révolutionnaires mon pere faisait parti de cette categorie de gens il est venu en france en 45
les algeriens de france ont beaucoup oeuvres pour l independance grace a leurs actions financieres et les manifs
alors ne vient pas dire des choses qui sont fausses ..mais on voit bien que tu recoltes que des trucs que tu as lu ci et la dans les journaux ou autres
va parler avec ceux et celles qui ont véritablement fait la guerre et tu auras un autre son de cloche que les ecrits bidons des haineux
deja rien que dans le forum il y a de bon témoignage meme qui l a tienne de leurs parents
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
salim12;128928 écrit: j'ai pas vécu la période de Boumediene mais je tiens de mon père et de beaucoup de gens de l'époque que durant la présidence de Boumediene l'Algérien était vraiment fier ; Boumediene a réalisé beaucoup de choses mais malheureusement détournés par les prédateurs , les grandes réalisations industrielles le furent par Boumediene ; Allah Yarehmou , il fut l'un des rares dirigeants de l'époque à ne jamais baisser la tete devant les grands de ce monde . Paix à son âme .
voila salim se sont avec ces personnes la qui detienennt la veritable histoire de l algerie et de boumedienne
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Affaire Amirouche: Son fils Nordine Ait Hamouda accuse Boussouf d'avoir assassiné son père - YouTube
Ce n’est pas moi qui parle mais le fils du Colonnel Amirouche, écoutes bien ce qu’il dit sans parti pris à partir de la 3 mn 29, document à l’appui. Si on cherche à connaitre la vérité, peu importe celui qui la divulgue.