- Remerciements reçus 0
en souvenir de nos glorieux revolutionnaires
- kader95
- Membre platine
-
yasmi;126680 écrit: Non c'est impossible et c'est une mauvaise idée car de nombreux algériens y vivent.
L'Algérie ferait de se développer en arrêtant de compter sur les autres, elle en a le potentiel.
Il faut qu'elle se tourne vers les pays émergents comme les BRIC;
Vers l'Afrique aussi.
Il faut favoriser les échanges Sud-Sud qu'on minimise beaucoup.
Je suis d'accord avec toi sur le développement Sud- Sud mais surtout si l'Algérie s'éloigne de la France en ce rapprochant d'autres d'Europe et autres et même si il y à une forte communauté algérienne en France dont je fait parti, les français vont vite venir en Algérie tout en excusant et reconnaitre ses crimes en vers le peuple algérien. Regarde ce qu'à fait le gouvernement algériens lorsqu'il à donner systématiquement des marchés au Chinois et autres pays et non à la France, qu'à fait Sarkozy ? Il à nominé Monsieur Algérie qui n'est que Jean Pierre Rafarin pour tenter de rattraper sa bourde de Constantine ce qui na rien changer. Ce n'est qu'à la nomination à la présidence de François Hollande que J.P Rafarin à réussi à signer des contrats de plus de 1 milliards. Donc si nous voulons avoir de réels excuses et une reconnaissance de crime en envers le peuple algérien est de taper très fort et ne plus riens signer avec la France tout en donnant les contrats à d'autres personnes et ils vont vite changer de ton.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
contribuent au projet.
Il ne faut pas oublier que les algériens demandent chaque année à venir en France.
Il faut faire une différence entre le gouvernement et le peuple. Surtout que la majorité
connaisse que très peu l'Algérie en réalité. Il faut que l'Algérie arrête d'être une vache à lait et importe
tout et n'importe quoi. Trop d'argent est gaspillé. Je n'attends rien de la France, je sais ce qui c'est passé, le monde entier le sait ...
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;126689 écrit: Les chinois font de la mauvaise qualité, en plus ramènent leurs ouvriers. Il n'y a pas de création d'emplois, avec les autres, les algériens
contribuent au projet.
Il ne faut pas oublier que les algériens demandent chaque année à venir en France.
Il faut faire une différence entre le gouvernement et le peuple. Surtout que la majorité
connaisse que très peu l'Algérie en réalité. Il faut que l'Algérie arrête d'être une vache à lait et importe
tout et n'importe quoi. Trop d'argent est gaspillé. Je n'attends rien de la France, je sais ce qui c'est passé, le monde entier le sait ...
Oui tu à raison l'Algérien importe trop, elle doit produire elle même, mais nos chères concitoyens refusent le travail manuel où à l'usine. Que faire?
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kader95;126691 écrit: Oui tu à raison l'Algérien importe trop, elle doit produire elle même, mais nos chères concitoyens refusent le travail manuel où à l'usine. Que faire?
Faudrait prendre conscience, c'est un long travail.
Mais malheureusement tant qu'il y aura du pétrole et cette mentalité, çà ne risque pas de changer.
- select
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kader95;126691 écrit: Oui tu à raison l'Algérien importe trop, elle doit produire elle même, mais nos chères concitoyens refusent le travail manuel où à l'usine. Que faire?
quel dommage, d'ou nous vient cette mentalité ......??
ça me fait pensé à notre discussion de tout à l'heure yasmi !
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le malheur de l'Algérie ce n'est pas le gaz ou le pétrole c'est sont peuple et pour que les mentalité change il faut carrément changer de peuple.yasmi;126694 écrit: Faudrait prendre conscience, c'est un long travail.
Mais malheureusement tant qu'il y aura du pétrole et cette mentalité, çà ne risque pas de changer.