en souvenir de nos glorieux revolutionnaires

Plus d'informations
06 Jan 2013 21:11 #132567 par dahmane1
@ romance
Je n’aime parler de moi, mais tu me pousses à dire que mon père très jeune a été lui aussi torturé à mort comme tous les Algériens, mais il n’a fait que son devoir comme il aime toujours le dire… Pendant la période de Boumediene on n’a pas vécu la souffrance que j’ai décrite sauf politiquement, mais je parlais de la majorité des Algériens. Les français à part la bibliothèque de la fac centrale et quelques édifices brulés par l’OAS, tout étais laissé intacts, les ascenseurs, les fermes, les vergers…il faut être juste et raconter l’Histoire sans falsification.

bonne nuit romance, bonne nuit FAM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2013 21:12 #132568 par kader95
Le meilleurs des actes de feu Houari Boumedienne était lorsqu'il avait le poste de ministre de l'armée, une épouse de moudjahidine avait reçu un appartement pour elle est ses enfants. Je ne me souviens plus du nom de la ville, mais un walli qui désirer avoir le logement pour une de ses filles qui ce mariée avait dans un premier temps de lui demander de sortir de l'appartement pour raison d'état. La femme à refuser et mis en avant ses droits, ce que le Walli n'avait pas apprécier et à envoyer des policier pour la faire sortir manu-militari. La veuve à pris ses enfants et à pris le premier train pour Alger et c'est rendu devant le palais présidentiel pour parler à feu Ben bella, devant la grille les gardes lui disent d'écrire ce qu'elle refuse. Elle reste et crie sa douleur, peu de temps a près arrive feu Houari Boumedienne et vois une femme avec ces enfants devant la grille. Il demande au gardes ce qui ce passe, la femme lui réponds et lui raconte son histoire. Il demande à son chauffeur de conduire la femme et ses enfants acheter quelques vêtements chaud car c'était en hiver et de les conduire chez lui pour que ce restaurer et préviens sa femme. Il demande à un lieutenant de prendre une vingtaine de soldat en arme avec un camions puis le suivre, il faut savoir qu'à ce moment Feu Houari Boumedienne tait hors de lui. Arriver dans la ville, il ce rend directement avec les soldats à la préfecture pour avoir des explications. Le walli prend de haut feu Houari Boumedienne qui le prend pour un simple agent, bien mal lui à pris, car feu Houari Boumedienne le met au arrêt et retourne à Alger rejoindre la veuve. Résultat ex walli ce retrouve en prison et entre temps Feu Houari Boumedienne deviens Présidant de la République, plus personne ne c'est ce que l'ex walli est devenu à sa sorti de prison trois ans a près. C'est le meilleurs souvenir que j'ai de feu Houari Boumedienne

Plus d'informations
07 Jan 2013 11:43 #132569 par romance

kader95;128863 écrit: Le meilleurs des actes de feu Houari Boumedienne était lorsqu'il avait le poste de ministre de l'armée, une épouse de moudjahidine avait reçu un appartement pour elle est ses enfants. Je ne me souviens plus du nom de la ville, mais un walli qui désirer avoir le logement pour une de ses filles qui ce mariée avait dans un premier temps de lui demander de sortir de l'appartement pour raison d'état. La femme à refuser et mis en avant ses droits, ce que le Walli n'avait pas apprécier et à envoyer des policier pour la faire sortir manu-militari. La veuve à pris ses enfants et à pris le premier train pour Alger et c'est rendu devant le palais présidentiel pour parler à feu Ben bella, devant la grille les gardes lui disent d'écrire ce qu'elle refuse. Elle reste et crie sa douleur, peu de temps a près arrive feu Houari Boumedienne et vois une femme avec ces enfants devant la grille. Il demande au gardes ce qui ce passe, la femme lui réponds et lui raconte son histoire. Il demande à son chauffeur de conduire la femme et ses enfants acheter quelques vêtements chaud car c'était en hiver et de les conduire chez lui pour que ce restaurer et préviens sa femme. Il demande à un lieutenant de prendre une vingtaine de soldat en arme avec un camions puis le suivre, il faut savoir qu'à ce moment Feu Houari Boumedienne tait hors de lui. Arriver dans la ville, il ce rend directement avec les soldats à la préfecture pour avoir des explications. Le walli prend de haut feu Houari Boumedienne qui le prend pour un simple agent, bien mal lui à pris, car feu Houari Boumedienne le met au arrêt et retourne à Alger rejoindre la veuve. Résultat ex walli ce retrouve en prison et entre temps Feu Houari Boumedienne deviens Présidant de la République, plus personne ne c'est ce que l'ex walli est devenu à sa sorti de prison trois ans a près. C'est le meilleurs souvenir que j'ai de feu Houari Boumedienne

voila kader la verite sur cet homme vient de la bouche de ceux qui l ont approche de pres ou de loin il etait juste et modeste ..helas son integrite ne lui a pas servi

Plus d'informations
07 Jan 2013 11:46 #132570 par romance

dahmane1;128862 écrit: @ romance
Je n’aime parler de moi, mais tu me pousses à dire que mon père très jeune a été lui aussi torturé à mort comme tous les Algériens, mais il n’a fait que son devoir comme il aime toujours le dire… Pendant la période de Boumediene on n’a pas vécu la souffrance que j’ai décrite sauf politiquement, mais je parlais de la majorité des Algériens. Les français à part la bibliothèque de la fac centrale et quelques édifices brulés par l’OAS, tout étais laissé intacts, les ascenseurs, les fermes, les vergers…il faut être juste et raconter l’Histoire sans falsification.

bonne nuit romance, bonne nuit FAM

desolle pour ta famille qui a subit le calvaire sa fait toujours mal au coeur de voir un algerien se battre pour sa liberte et de le voir ainsi se faire torturer

l OAS comme tu dis etait cintre sur Alger surtout a la campagne bien des vergers ont ete detuit et rase je suis de la campagne et je sais c qui c est passe les temoins sont encore la pour la raconter

Plus d'informations
07 Jan 2013 12:31 #132571 par kader95

romance;128878 écrit: voila kader la verite sur cet homme vient de la bouche de ceux qui l ont approche de pres ou de loin il etait juste et modeste ..helas son integrite ne lui a pas servi

Il est vrai que feu Boumedienne était dur, il à fait quelques erreur comme tout être humain personne n'est parfait. Comme tu la si bien écrit Romance il été juste et modeste, il à toujours voulu le meilleurs pour nous et l'Algérie avait une aura, le pays était écouter et respecter dans le monde . Il na vécu que pour le bien être de ces compatriotes et le développement de notre pays, mais les algériens oublient qu'à sa mort le pays avait dans ces caisses l'équivalent de plus 50 milliards d'euros ce que Chadli et la junte ont vite dilapider à leurs propres fin.

Plus d'informations
07 Jan 2013 13:26 #132572 par MARWA92
merci romance de proposer comme ce sujet ...

je veux citer un martyre ,,, mon grand père rabi yarhmo (( il s appelle mohamed )) il a participé à la révolution d'indépendance .

Temps de génération de la page : 0.364 secondes