- Remerciements reçus 0
Réagir aux insultes
- Mekrouda
- Membre platine
-
la terre;89335 écrit: salam mekrouda.
je vais être plus claire,pour que cette fois on s'égare pas. en ce qui concerne ..."les 15 cadres mis par les élus.." voilà comment je ressents les choses:
-un élu est à la disposition des administrés pour faciliter la vie,mise en place d'une association,demande de logement;...etc
-un élu n'a pas à trouver quoi que ce soit ce n'est pas son TRAVAIL ,ni ce que "nous" avons demandé.
imagine,tu aimes jouer au ping-pong et moi aussi,on decide de s'associer et on monte une association avec d'autres passionnés, en quoi un élu va nous trouver des cadres pour cadrer QUOI ?
au Aurés,les femmes se mettent ensemble en association pour participer à des salons par exemple,des foires pour l'artisanat et pourquoi pas créer un site pour vendre leurs produits
elles tissent des couvertures en laine d'une grande beauté,des bournous,...etc.
l'association respectera les lois,les statuts sont convenables et le chef de daira a approuvé,mais "nous" trouver les membres de l'association ,c'est de l'assistanat pur et dur
les membres de cette associations seront les femmes qui tissent et les membres du bureau c'est aussi des jeunes femmes avec des niveaux universitaires,d'autres personne comme un vieux monsieur qui connait l'histoire de bouzina ! un jeune ingenieur informaticien ,
nous sommes adultes et résponsables,citoyennes et citoyens respectueux des lois donc capable de se mettre entre nous en association .
voilà,mekrouda
sérieusement, je pense qu'il y a du louche dans tout ça.... j'ai déjà été membre d'une association (membre du bureau) on a monté cette association et aucune personne externe n'a été imposée par quiconque...donc sérieusement, je pense qu'il ne faut pas se laisser faire, il y a des universitaires, ils/elles n'ont qu'à faire valoir le code des associations, pour remettre à sa place cet élu qui fait de l'excès de zèle...sauf si il pense que cette "association" est à but lucratif et donc veut soutirer de l'argent!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
contente de savoir que nous allons dans le meme sens. non il ne veut pas de l'argent mais il pense que je vais reveiller les consciences et ça donnera des CITOYENS ,j'ai etait rappeller à l'ordre ; association OUI,de la politique NON
j'ai répondu : une association n'a pas le droit de faire la politique sinon cela s'appelle UN PARTI .
voilà où nous en sommes. les femmes ne baissent pas les bras et en octobre je vais voir une association à Alger ( je ne connais pour le moment rien de cette assoc.) de femmes tisserandes et faire un partenariat en attendant que ça se débloque à Bouzina.
une question : ton association avait quelle but ? existe -t'elle encore ?
je te souhaite une agréable journée
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;89481 écrit: salam mekrouda.
contente de savoir que nous allons dans le meme sens. non il ne veut pas de l'argent mais il pense que je vais reveiller les consciences et ça donnera des CITOYENS ,j'ai etait rappeller à l'ordre ; association OUI,de la politique NON
j'ai répondu : une association n'a pas le droit de faire la politique sinon cela s'appelle UN PARTI .
voilà où nous en sommes. les femmes ne baissent pas les bras et en octobre je vais voir une association à Alger ( je ne connais pour le moment rien de cette assoc.) de femmes tisserandes et faire un partenariat en attendant que ça se débloque à Bouzina.
une question : ton association avait quelle but ? existe -t'elle encore ?
je te souhaite une agréable journée
tout le monde a peur qu'on se cache derrière le nom d'association pour faire de la politique, goullou wech men boulitik tu veux que je fasse avec le 3ème age, si c'était mon but j'activerai auprès des jeunes (sans vouloir rabaisser du rôle de ces dames, mais faut être logique un peu!!!)
et puis, avant qu'on donne l'agrément à une association, y a toute une enquête qu'on fait, dont si ils pensaient que le but de cette association est politique, qu'ils ramènent leur preuves et justifient le motif de refus d'agrément...
l'association dans laquelle j'étais était caritative, on espérait en faire une association de lutte contre les addictions car un bon nombres de ces adhérents étaient des médecins et des pharmaciens, mais ça n'a pas duré longtemps pour diverses raisons...
Bonne journée à toi et bon courage dans tes démarches