Réagir aux insultes

Plus d'informations
09 Aoû 2011 20:15 #86411 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Réagir aux insultes
avec la communication non violente j'ai decouvert "autre chose" que ne pas avoir "le respect de soi-meme ".
bonsoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2011 21:31 #86412 par relax
Réponse de relax sur le sujet Réagir aux insultes

la terre;88688 écrit: ce texte "réagir aux insultes" est "LA COMMUNICATION NON VIOLENTE " .
c'est le légendaire Mahatma GANDHI qui a instaurer cette discipline .
apprendre a gérer la colère,la frustration,la discrimination et l'humiliation que peuvent susciter des préjugés.
la non violence consiste à faire émerger ce qu'il y a de positif en nous.laissons nous envahir par l'amour,le respect,la compréhension,l'appréciation,la bienveillance et l'attention envers les autres, plutôt que les comportements égocentriques,égoistes,avides,haineux,pleins de préjugés,de suspicion et d'agressivité qui dominent la plus part du temps notre pensée.
c'est difficile a appliquer mais on arrive un peu et un peu plus un peu ,on arrive

moi je ne prend pas Ghandi comme refference ,il ya notre prophete Mohamed (Sala alahou 3aleihi oua selem),cest l´exemple type de la compassion ,du pardon ,tollerance,on peut voir cette realite dans la SIRA ENABAOUIYA.on a des exemples chez nous ,pourquoi dois-je me refferer a Ghandi meme si cette personne a marque l´histoire par sa doctrine de non-violence....................cest mon avis modeste.

Plus d'informations
09 Aoû 2011 22:23 #86413 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Réagir aux insultes
saha ftorkom ya jma3a
La Terre, j'adhère pas ce courant de pensée, je n'attaque personne mais ne tourne pas le dos quand on m'attaque, on ne m'a pas appris à "fuir" face à l'adversité, ni faire semblant d'écouter, ni faire semblant tout court...quand on m'insulte je mets les gens à leur limites, et si il y a possibilité de ne plus avoir affaire avec cette personne ce sera le cas, sinon je mettrais une telle distance qu'elle n'osera plus dire bonjour sans y penser à 100 fois!!!! dans tout il y a le positif et le négatif, même dans l'agressivité, il y a l'agressivité positive, celle qui te permet de rester en vie en cas de danger :)

Plus d'informations
10 Aoû 2011 01:07 #86414 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet Réagir aux insultes
Le faite de prendre le temps d'écouté et de bien comprendre ce qui ce passe ou ce dit et de répondre calmement sans s'énerver nous évite bien des désagrément. Un passage du saint Coran nous dit, qu'il faut toujours bien écouté et bien réfléchir avant de réagir ou de parler. En effet, réagir à chaud n'est jamais la meilleur des solution .

Plus d'informations
10 Aoû 2011 13:29 #86415 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Réagir aux insultes
salam.
je n'ai fais que répondre à un texte trouvé par gré. Gandhi a belle et bien marqué l'histoire par sa non violence et c'est devenue une vrai discipline. les gens qui la pratiquent ,sont d'une grandeur humaine.....

en fait Kader a tout résumé ,c'est ça la communication Prendre le temps d'écouter et répondre calmement .
Relax,tu l'as dis ,ton avis modeste est l'AVIS exellent !.

mekrouda,le texte posté ,parle du PIRE ,l'INSULTE !

personnellement je parlais en géneral,de situation banale qui tourne au drame par manque d'ECOUTE !
chez nous il y a des disputes toutes betes ,ou tout le monde gueule mais personne n'ecoute personne et ce n'est pas digne d'un être humain !
voilà

Plus d'informations
11 Aoû 2011 21:06 #86416 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Réagir aux insultes
hello ya djma3t elkhir

je voulais en postant ce texte qu'on parle de différentes réactions possibles face aux insultes.

L'être humain n'est pas programmable et on a beau entendre toutes les paroles dites, lire tous les textes ecrits et suivre tous les programmes du monde, chacun de nous ne sait pas exactement comment il réagira en un temps X face à une personne Y qui débiterait des méchancetés qu'elles soient gratuites ou pas.

Plein de parametres entrent en jeu en ce moment là.

Moi, je me dis que quelle que soit la façon dont la scène se déroulerait, j'estime qu'aucune relation n'est possible avec la personne insultante, avec un bénéfice de doute si elle s'excuse mai s'il y a récidive? Là, envoyer balader serait la moindre des choses à faire mais là aussi cela dépendra de chacun et de ses paramètres.

J'aime bien l'adage arabe qui se traduit comme ceci: la colère est un vent qui éteint la lumière du cerveau (ou esprit)
el ghadahbou rihoun touttfiou noura el 3aqli
mais encore là aussi, on ne peut prétendre pouvoir se contrôler, car des fois cela exige des efforts surhumains.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes