Réagir aux insultes

Plus d'informations
11 Aoû 2011 21:19 #86417 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Réagir aux insultes

la terre;88972 écrit:
mekrouda,le texte posté ,parle du PIRE ,l'INSULTE !

personnellement je parlais en géneral,de situation banale qui tourne au drame par manque d'ECOUTE !
chez nous il y a des disputes toutes betes ,ou tout le monde gueule mais personne n'ecoute personne et ce n'est pas digne d'un être humain !
voilà

moi aussi je parlais des insultes :) j'ai pas grandi dans une maison où on s'insultait, alors je considère que ce n'est nullement un moyen de communication...la seule fois où ma mère s'est disputé, je devais avoir 9 ou 10 ans, la voisine qui n'arrêtait pas de gueuler l'avait traité de "chaouia mentna" ce à quoi ma mère a répondu : "moi au moins je connais asli" fin de la dispute!
je ne chercherai jamais à comprendre ou à excuser quelqu'un qui m'insulte!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2011 06:09 #86418 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Réagir aux insultes
salam mekrouda,
ta maman a su trouver la bonne réponse !
ta voisine qui a besoin d'éducation !
mekrouda,parlons d'autres choses,
j'ai une amie "chaouia" et j'ai séjournée dans sa famille à BOUZINA à 80KM de BATNA ,c'etait un séjour agréable !
les femmes des petits coins trés retirés sont des grands tisserands et "on" essaye de trouver une solution pour faire revivre le tissage "chaoui"
jusqu'a présent c'est la bataille contre tout ,pour la création d'une association
qu'en penses-tu ?
bonne et agréable journée

Plus d'informations
12 Aoû 2011 10:18 #86419 par Mekrouda
Salam la Terre, cet exemple était juste pour illustrer que répondre à l'insulte ne signifiait pas s'abaisser ou quoi que ce soit, mais remettre la personne à sa bonne place!

pour le sujet que t'as soulevé, je voulais connaitre "les difficultés" que vous rencontrez sont de quelles natures et à quel niveau ???
faire perdurer un savoir faire et un art (car je le considère comme tel) est essentiel voire vital de nos jours...

Plus d'informations
12 Aoû 2011 14:21 #86420 par la terre
salam mekrouda;
nous avons discuté autour de ce sujet un peu épineux,et je suis d'accord que répondre à l'insulte ne signifie pas s'"ABAISSER .pas le mondre du monde .
j'ai éssayé de dire qu'il faut prendre le temps d'écouter ,et répondre avec calme dans des situations difficile . le pire moment, ( s'il nous reste un peu de sang froid) est de ne pas arriver à la violence. voilà
si tu as compris que je vois dans tes réponses quoi que ce soit de mal ,je te demande PARDON .
j'avais bien compris que tu es restée sur la pire situation et moi je parlais des petites frictions de tous les jours qui souvent tournent trés vite .
PARDON mekrouda ,si je me suis mal expliquée.

pour les Aurés,
le tissage,la poterie ,les savoirs-faires sont vitaux ! une societé sans passé n'a pas d'avenir.
les difficultés ont commencés à la Daira ,aprés c'est les membres que la daira veut mettre en place,c'est des jeunes choisis par l'élu .....ect
les tisserandes ,c'est des femmes! et elle sont âgées.
le savoir se transmet oralement car ces dames sont illettrées ,je ne vois pas ce que ces femmes vont faire de jeunes" ingénieurs" dans leur association ,un INGENIEUR ,OUI ,mais 15 ingenieurs.........:shok::shok::shok:

je cherche une association déjà installée pour aider ces femmes à travailler et promouvoir "le beauté" qui sorte de leurs mains.

Plus d'informations
12 Aoû 2011 19:40 #86421 par Mekrouda

la terre;89270 écrit: salam mekrouda;
nous avons discuté autour de ce sujet un peu épineux,et je suis d'accord que répondre à l'insulte ne signifie pas s'"ABAISSER .pas le mondre du monde .
j'ai éssayé de dire qu'il faut prendre le temps d'écouter ,et répondre avec calme dans des situations difficile . le pire moment, ( s'il nous reste un peu de sang froid) est de ne pas arriver à la violence. voilà
si tu as compris que je vois dans tes réponses quoi que ce soit de mal ,je te demande PARDON .
j'avais bien compris que tu es restée sur la pire situation et moi je parlais des petites frictions de tous les jours qui souvent tournent trés vite .
PARDON mekrouda ,si je me suis mal expliquée.

pour les Aurés,
le tissage,la poterie ,les savoirs-faires sont vitaux ! une societé sans passé n'a pas d'avenir.
les difficultés ont commencés à la Daira ,aprés c'est les membres que la daira veut mettre en place,c'est des jeunes choisis par l'élu .....ect
les tisserandes ,c'est des femmes! et elle sont âgées.
le savoir se transmet oralement car ces dames sont illettrées ,je ne vois pas ce que ces femmes vont faire de jeunes" ingénieurs" dans leur association ,un INGENIEUR ,OUI ,mais 15 ingenieurs.........:shok::shok::shok:

je cherche une association déjà installée pour aider ces femmes à travailler et promouvoir "le beauté" qui sorte de leurs mains.

chacune était partie dans un sens, y a aucun souci, je voulais juste expliciter ma façon de voir les choses, ce n'était nullement en réaction à tes propos

Pour ce qui est de cette association, c'est une association à but de quoi??? est-ce qu'elle est subventionnée? peut être que les 15 cadres mis par les élus sont là pour constituer le bureau (quoi que d'après mes souvenirs, le bureau se constitue d 8 personnes) mais la3alyna, concrètement, qu'est-ce que ces dames vont faire?

Plus d'informations
13 Aoû 2011 20:19 #86422 par la terre
salam mekrouda.
je vais être plus claire,pour que cette fois on s'égare pas. en ce qui concerne ..."les 15 cadres mis par les élus.." voilà comment je ressents les choses:
-un élu est à la disposition des administrés pour faciliter la vie,mise en place d'une association,demande de logement;...etc
-un élu n'a pas à trouver quoi que ce soit ce n'est pas son TRAVAIL ,ni ce que "nous" avons demandé.
imagine,tu aimes jouer au ping-pong et moi aussi,on decide de s'associer et on monte une association avec d'autres passionnés, en quoi un élu va nous trouver des cadres pour cadrer QUOI ?
au Aurés,les femmes se mettent ensemble en association pour participer à des salons par exemple,des foires pour l'artisanat et pourquoi pas créer un site pour vendre leurs produits
elles tissent des couvertures en laine d'une grande beauté,des bournous,...etc.
l'association respectera les lois,les statuts sont convenables et le chef de daira a approuvé,mais "nous" trouver les membres de l'association ,c'est de l'assistanat pur et dur
les membres de cette associations seront les femmes qui tissent et les membres du bureau c'est aussi des jeunes femmes avec des niveaux universitaires,d'autres personne comme un vieux monsieur qui connait l'histoire de bouzina ! un jeune ingenieur informaticien ,
nous sommes adultes et résponsables,citoyennes et citoyens respectueux des lois donc capable de se mettre entre nous en association .
voilà,mekrouda

Temps de génération de la page : 0.071 secondes