Perdre sa famille

Plus d'informations
29 Jul 2011 20:02 #81349 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Perdre sa famille

la terre;86975 écrit: Quand nous perdons notre famille nous sommes dans l'obligation de trouver une autre famille, une famille qui n'est pas toujours relié a nous par le sang, mais un famille qui peut devenir comme notre propre sang.

Le fait même que tu en parles montre que cela te tourmente.

Quoique tu conçois de ce que devrait être la famille, tu dois être en paix avec toi-même et avec Dieu en reprenant contact avec ta famille. Si tu fais la démarche et que tu pardonnes, sans revenir en arrière, tu pourra construire une nouvelle vie plus sereine. Si tu restes dans la situation actuelle, tu restera tourmenté et incapable de construire : une famille ne se construit pas en étant amputé d'une partie de soi-même.

Reprendre un contact même distant, t'aidera à te retrouver. Le tout est de ne pas revenir en arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jul 2011 20:06 #81350 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Perdre sa famille
paroles trés sages !

tu as vu juste cimode, cet homme est bien tourmenté. ce n'est pas rien les parents.
le pardon est un acte qui procure que du bonheur. pardonnons tant que nous pouvons.

Plus d'informations
29 Jul 2011 21:13 #81351 par Serious Sam
Réponse de Serious Sam sur le sujet Perdre sa famille

cimode;86983 écrit: Le fait même que tu en parles montre que cela te tourmente. .

Cela me tourmente dans le sens ou il n'y a pas vraiment moyen de leurs pardonner, pourquoi ?? me direz-vous et bien pour résumer un peu on va dire que je viens d'une famille toxique, c'est quoi une famille toxique ?? certaines personnes pensent que ce sont des familles qui protègent trop leurs enfants, pour ma part je vais faire un copier coller d'une petite définition qui correspond parfaitement a ce que m'on fait subir mes ''parent...''

Une famille toxique, dès le départ, prend soin de casser systématiquement ce qu'est l'enfant. Ce processus se poursuit à l'âge adulte. Souvent, il s'agit d'un enfant différent de ce qui est admis par la famille : un enfant plus sensible, plus "original", plus intelligent... Cet enfant est considéré comme une menace pour l'équilibre familial, pour la moralité et/ou les projets de la famille. Chaque fois que cet enfant essayera de se révéler tel qu'il est, il sera systématiquement rejeté, cassé par des mots, regards ou attitudes blessantes. De ce fait, l'enfant est obligé de se soumettre car il a besoin de sa famille, besoin d'amour. Il apprend très vite qu'il ne reçoit cet amour que s'il est autre que ce qu'il est vraiment. Dans une famille toxique, l'adulte ne prend pas soin de dialoguer avec l'enfant, ne tient pas compte de sa personnalité. Le but est de casser et de modeler cette personnalité à l'image souhaitée. Petit à petit, l'enfant perd toute sa confiance en lui et ne sait plus ce qui est bon pour lui. Il a perdu tous ses points de repère. Quand l'enfant devient adulte, il a sans cesse besoin de l'approbation de ses parents pour exister, pour faire des choix de vie. En effet, il ne sait pas ce qui est bon pour lui puisque ce qu'il est a été détruit. La famille continue alors à distiller son venin. Quand "l'enfant-adulte" tente de faire ses propres choix, et que ces choix vont à l'encontre de ce qui est jugé admissible par les parents, il est de nouveau cassé, doit affronter la colère, le rejet, le chantage. La douleur est alors intolérable car, depuis tout petit, il tente d'échapper à ce rejet en adaptant son être aux exigences de la famille. C'est un véritable cercle vicieux.

Cette petite définition est l’exactitude de ce que j'ai subi, il y a des details que je ne citerais pas histoire de ne choquer ni faire pleurer personne. Bref il mé difficile maintenant de leurs reparler car cela reviendrait a parler a un mur en béton armé, pour épondre a La terre je ne te cacherais pas qu'il y a plus que de la haine envers eux, a un certain moment de ma vie j'ai même tenter de me faire du mal a moi-même pour me venger d'eux (les cicatrices y sont tjrs).

Pour ma part je pense qu'il y a des parents qui ne méritent pas d'avoir d'enfants, dans notre société j'ai remarqué que dans certaines familles (la plupart en fait) le but d'avoir des gosses est de faire un copier/coller de leurs mentalité sur eux et que si cette opération échoue ils font un autre enfant et ainsi de suite tout en délaissant le précédent car il aura été jugé et considérer comme un échec.

Je suis assez d accord dans le fait qu''une famille ne se construit pas en étant amputé d'une partie de soi-même'' mais cette partie qui manque ne sera peut-être jamais combler (et j'ai pourtant essayer), mais bon je suis encore jeune me direz-vous :p, pour l'instant j'éssai de me reconstruire tout seul en faisant ma vie, finalement ça doit être la meilleur des vengeances, recement ma tante été venu me parler histoire de savoir ce qui s'été passer entre mes parents et moi, ils lui avaient déjà donné leurs version de l'histoire, mais quand est venu mon tour de lui expliquer la situation elle sé mise a pleurer et m'avait dit qu'elle n'imaginait pas a quel point ils pouvaient êtres mauvais, a la fin je lui é expliquer que je ferais ma vie et que mes parents n'en feront pas parti.

Certaines personnes me diront peut-étre que je suis cruel, mais il n'y a pas de fumer sans feu, et je pense que malgré l'absence d'une partie de sois il est quand-même possible de fonder sa propre famille ;)

Plus d'informations
29 Jul 2011 21:41 #81352 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Perdre sa famille
jeune homme,que dieu te vienne en aide.
il y a beaucoup de verité dans ton histoire.
faire des enfants c'est aussi un statut social, être père ,être mère. le problème est géneral,un enfant doit être ce que les parents ont décidés pour que "l'on dise " ils ont réussis.
tu es jeune serious,tu as l'âge d'un de mes fils et j'ai mal de lire que tu tentes de te faire du mal . la vie est toute entiere devant toi ,regarde en avant et fais ce que te dis ton coeur.
tu veux fonder une famille ,et bien tous mes voeux de bonheur, tu en as bien besoin.
sois un bon père et aussi un bon mari

Plus d'informations
29 Jul 2011 21:54 #81353 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Perdre sa famille

Serious Sam;86994 écrit: Cela me tourmente dans le sens ou il n'y a pas vraiment moyen de leurs pardonner, pourquoi ?? me direz-vous et bien pour résumer un peu on va dire que je viens d'une famille toxique, c'est quoi une famille toxique ?? certaines personnes pensent que ce sont des familles qui protègent trop leurs enfants, pour ma part je vais faire un copier coller d'une petite définition qui correspond parfaitement a ce que m'on fait subir mes ''parent...''

Je pense surtout que tu tentes de rationaliser ce qui est purement irrationnel pour ne pas souffrir du vide qui est en toi. Les familles disfonctionelles existent partout, et c'est juste une question de manque de bol: pas de quoi en faire un plat. Reprendre contact avec tes parents te permettra de les confronter et de corriger ta perception actuelle du problème : le cercle vicieux dont tu parles ne peut être rompu que de cette la façon car tu es en plein dedans également et tu y participes par ton déni rationaliste.

Rends-toi service: trouves un intermédiaire et dis-lui de te remettre en contact avec tes parents. Si besoin dis-leur ce que tu viens d'écrire. S'ils sont aussi tordus que tu le décris alors, tu n'aura pas de regrets.

Mais cesses de te comporter comme un gamin en espérant rationaliser l'irrationnel.

Plus d'informations
29 Jul 2011 22:20 #81354 par Serious Sam
Réponse de Serious Sam sur le sujet Perdre sa famille
Si avoir juste un peu d'espoir que les gens se rendent comptent de leurs bêtise c'est se comporter comme un gamin, alors j'en suis un, un très grand même :p

la terre;86999 écrit: jeune homme,que dieu te vienne en aide.
il y a beaucoup de verité dans ton histoire.
faire des enfants c'est aussi un statut social, être père ,être mère. le problème est géneral,un enfant doit être ce que les parents ont décidés pour que "l'on dise " ils ont réussis.
tu es jeune serious,tu as l'âge d'un de mes fils et j'ai mal de lire que tu tentes de te faire du mal . la vie est toute entiere devant toi ,regarde en avant et fais ce que te dis ton coeur.
tu veux fonder une famille ,et bien tous mes voeux de bonheur, tu en as bien besoin.
sois un bon père et aussi un bon mari

oui j'y compte bien :)
cela ne servait a rien de se faire du mal puisque de toute façon ils auraient trouver un moyen d'avoir la conscience tranquille, en même temps j'essai de relativiser en me disant que je sais quel comportement je devrais adopter si un jour j'ai des enfants (mais a quel prix...), une foi j'ai dit a une amie ''quand les gens ne peuvent pas se faire construire des pyramides ils font des gosses a la place'' genre pour qu'on se souvienne d'eux, pour laisser une trace sur terre en quelque sorte ;)

Temps de génération de la page : 0.080 secondes