- Remerciements reçus 0
Perdre sa famille
- Mekrouda
- Membre platine
-
Serious Sam;87040 écrit: Crois-moi j'ai tenter de les comprendre, a une époque je pensais même que c'été moi le problème mais finalement les parents indignes ça existe vraiment, je suis du genre a me remettre sans cesse en question afin de m'améliorer, si je devrais entrer dans les détails tu risquerais d’être choquer tellement ce qu'ils ont fait est monstrueux, d’ailleurs ils se sont mit tout leurs amis, cousins et cousines a dos, pour résumer leurs façon de penser je dirais ''tu ne pense pas comme moi alors tu as tort donc tu es mon ennemi'', c'est un peu débile comme raisonnement mais c malheureusement le cas. il y a des choses qu'on peut accepter mais d'autres pas, ma vie je devrais la faire sans eux et malgré la rancœur j'ai tjrs un tout petit espoir qu'ils se disent qu'ils ont fait des erreurs et qu'ils se remettent en question, mais bon on a le droit de rêver hein
et crois moi, si j'avais pu les faire interner il y a longtemps que je l'aurais fais^^, je nous aurais éviter pareil souffrance a moi et mes fréres et soeur, dans notre pays la loi les protège de nous mais ne nous protège pas d'eux, et elle n'aurait pas les protéger de nous si elle nous avait protéger d'eux
bein cette façon de penser a fait la carrière de BHL, débile, bien sûr que ça l'est, mais ce n'est pas exclusif aux rapports parents/enfants...
Pour ce qui est de la loi, tu peux faire interner un parent contre son gré, c'est une procédure longue certes, mais elle existe, comme partout ailleurs...
Rabbi m3ak
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Vu que tu sembles avoir toutes les réponses, alors je n'ai qu'à m'incliner...Serious Sam;87010 écrit: Si avoir juste un peu d'espoir que les gens se rendent comptent de leurs bêtise c'est se comporter comme un gamin, alors j'en suis un, un très grand même
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dans beaucoup de familles algériennes ce rapport dominant-dominé existe et même que certains profitent car avec leur statut de parent ils sont intouchables.
il est hors de question de rouspéter ou essayer de calmer les esprits car avec cette mentalité le patriarche a toujours raison et même que certains pensent être infaillibles ( le père d'un copain me l'a dit un jour : tu as raison mais comme tu as l'age de mon fils tu ne peux avoir raison ) et que ce même copain eut le bras brisé ( il est handicapé à ce jour) par son père et aucune suite car c'est le patron.
j'ai connu cela mais avec le temps j'ai pris mes distances tout en gardant les liens
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je grade en mémoire ton premier avatar si troublant.
- Serious Sam
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
en ce mois béni, je te souhaite de retrouver la paix en toi ,de retrouver de la serenité pour pouvoir te reconstruire.
vas de l'avant ,tu es encore trop,trop jeune (normale ,je suis maman d'un jeune de 24 ans ),meme trés jeune pour démarrer dans la vie avec tant de POIDS sur les épaules.
RAMADHAN MABROUK