- Remerciements reçus 0
qui est musuLman????????????????????????????????
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
c est peut etre....pour moi
la qualite la plus importante
pas etre rabncunier
un vieux m a dit si tu n es pas rancunier on te pardonne bcp de tes defauts....
mit salam
sabr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
zapp;81478 écrit: re ahmed vis l'islam comme ton coeur te guide la foi est interne c pas parce qu'on porte une barbe ou pas ou tout autres choses qui indique que tu es meilleure que ton voisin Dieu regarde dans nos coeurs et non notre maniere de s habiller ou de porter la barbe ou je ne sais quoi ,moi je pars d'un principe chacun sera l'unique responsable de ces actes devant son createur point barre,et les choses qui sont haram sont ecrites dans le Coran aucun etre humain n'as le droit de modifier cela qu'on me disent que cela est nefaste deconseiller mais qu'on utilise pas a tout bout de champ le mot haram pour une chose ou un acte qui n'est pas inscris dans le coran qu'on mecite le verset coranique qui indique que la musique est haram et je dis bien haram,sache que pour moi tu es musulman ,tu as reciter la profession de foi,tu es musulman apres l'islam rentre doucement en toi tu n'as de compte a rendre a personne sauf a Dieu,il ne regarde ni ton origine ni ta couleur de peau ni la langue que tu parles ni quoi que ce soit sauf ton coeur et ton ame
sur ce bonne soiree
parce que je suis pas savant et je lis sur les forum des classifications que donnent certains
le non muslim...le presque...le bon...avec des citations de sheikh foulan....
faut faire gaffe qu on se trompe pas
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
y a aussi que Dieu n' aiment pas les Dayoutes!! les lâches qui ne réagissent pas quand on te dénigre ton pays et ta religion.
y a des choses dans la vies qui son pardonnables mais d' autres choses ne le sont pas! peut on par exemple pardonner a un psychoptes les meutres qu' il a commis sur des inncents??
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;81483 écrit: parce que je suis pas savant et je lis sur les forum des classifications que donnent certains
le non muslim...le presque...le bon...avec des citations de sheikh foulan....
faut faire gaffe qu on se trompe pas
faut écouter n' importe quel cheikh foulen!! même l' islam a ses détracteurs qui font de chaque chose une fettwa!
est ce que ce cheikh les musulman doivent l' écouter par exemple et faire ce qu' il dictent aux musulmans.
____________________________________________________________________________________
Rabat.- demainonline.COM
Aujourd’hui nous apprenions que le cheikh et député islamiste Abdelbari Zemzami aurait émis une fatwa autorisant un veuf à entretenir des relations sexuelles avec sa défunte épouse après la mort de cette dernière. Mais attention, prévient Zemzami, cette autorisation nécrophile ne dure que quelques heures après le décès de l’épouse.
On en convient parfaitement parce que le désir sexuel de l’époux, qu’autorise ce cheikh conservateur, risque de s’atténuer avec la décomposition du corps.
Le cheikh Abdelbari Zemzami justifie et permet la nécrophilie parce qu’il considère que le veuf reste l’époux légal de la défunte même après la mort de cette dernière. « Et il peut faire de son épouse ce qu’il veut », justifie-t-il.
Zemzami nuance tout de même que cette relation sexuelle nécrophile ne doit pas inclure le sexe anal, interdit par l’Islam, même du vivant de l’épouse.
Monsieur le député avait expliqué il y a quelque temps que l’époux, si ça lui chante, peut « humer l’odeur désagréable de son épouse », mais il n’avait pas expliqué la provenance de cette « odeur ».
Question de pudeur peut-être !
Abdellatif Gueznaya
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Pour être Musulman, il suffit de prononcer la Chahada (confession de foi), et pour le rester il ne faut, expressément rien nier ni du coran ni des hadiths authentiques…Voila, je crois ce qu’est un Musulman…ouAllahou aalam. Il faut comprendre que j’essaye de répondre à la question et de définir le Musulman et non pas l’Islam.
- Andro
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Ps: Des interrogations un peu hors sujet...
Remettre en question est-ce nier ?
Comment savoir si les hadiths sont authentiques ? Nous savons par exemple que le coran a quelques incohérence linguistique differentes langues notamment sémites et certainement retouchés durant les premiers siecles...
Devons nous suivre le coran à la lettre et comme nous l'indique les chefs religieux ou nous devons nous d'avoir notre propre compréhension du livre et de ses préceptes ?