Sahara – Afrique du Sud : Pretoria invitée à retirer sa reconnaissance de la pseudo «

Plus d'informations
18 Sep 2010 12:48 #59496 par aghbal

klemence;65802 écrit: Les documents et les documentaires filmes sont la,pour temoigner du combat du Polisario contre l'occupation espagnol,bien avant le reveil tardif des marocains,qui prouver leur lachete,ont attendu le depart des espagnols pour envahir le Sahara,si vous etiez dans votre droit et aussi capable que vous l'etes,pourquoi ne pas avoir declare la guerre a l'Espagne,il n'y a que les laches qui poignardent dans le dos.

C'est bien grace a l'Algerie que le Maroc existe en tant qu'Etat,sans le combat de l'Algerie pour son independance tout le Maghreb serait encore aux mains des francais.

Conclusion : Le Maroc a commit la gaffe de son existence,il n'aura jamais la paix,il est mal tombe,avec l'Algerie dans le voisinage,le Maroc est mal barre !!

.
Vraimant, tu es cklement!!!!!!!.
J'ai deux questions à te poser;
- donne nous la date de la création du polisario, je veux dire avant ou aprés la marche verte et la recuperation du sahara par le maroc.
- le maroc a plus de 1200 ans d'existence, l'algerie était francaise jusqu'au 5 juillet 1962.
Je conclus par ta phrase:
Conclusion : L'algerie a commit la gaffe de son existence, elle n'aura jamais la paix et la prosperité malgré ses diverses richesses,elle est mal tombée, elle aurait du rester francaise ou ne jamais accepter etre gouvernée par vos generaux.!!
PEUX TU NOUS DONNER UN APERCU SUR LES PRIX DES DENREES ALIMENTAIRES PAR RAPPORT AUX PRIX DE VOS VOISINS COMME LE MAROC ET LA TUNISIE?????
- un peu de courage pour repondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2010 22:46 #59497 par klemence
Ce n'est pas grace aux denrees alimentaires subventionnes par l'Etat algerien que vit toute la region orientale du Maroc,meme les baguettes de pain algerienne sont vendu au marche noir a Oujda,et Nador.

De quel denrees alimentaires tu parles,le Maroc importe plus de ble et de semoule que l'Algerie.

Toutes vos cultures sont la proprietes de societes agroalimentaires US et europeennes,vous n'etes que des khamassa,la majorite des bonnes terres au Maroc,appartiennent aux societes et personnes etrangeres au pays.

Les marocains sont etrangers dans leur propres pays,ils ne possedent pas la terre qu'ils cultivent,pourquoi a-ton avis,l'Espagne demanderait-elle des femmes marocaines pour travailler la terre ??
Parce-qu'il n'y a plus d'homme au Maroc ??
Voici un lien interessant a lire pour t'informer :

Les travailleuses agricoles marocaines en partance pour l'Espagne seront plus nombreuses en 2008 (Magharebia.com)

Plus d'informations
18 Sep 2010 22:49 #59498 par klemence
Les travailleuses agricoles marocaines en partance pour l'Espagne seront plus nombreuses en 2008

L’Espagne envisage d’augmenter le nombre de permis de travail pour les travailleuses agricoles marocaines. Celles-ci expliquent que le salaire pour un emploi saisonnier les incite à quitter leur famille au Maroc pendant trois mois.

Par Sarah Touahri pour Magharebia à Rabat – 11/12/07

L’Espagne a décidé d’augmenter le nombre des travailleurs saisonniers marocains sur son sol. En 2008, quelque 11 127 Marocaines partiront travailler en Espagne, contre 1 700 en 2005 et 4 600 en 2007. La sélection des candidates s'est terminée le 12 décembre à Fez, Mohammedia, Agadir et Dakhla. Ces femmes iront pour la majorité d'entre elles dans des exploitations de cueillette des fraises.

Agées de 18 à 40 ans, les candidates doivent avoir une expérience dans le secteur agricole, être en bonne condition physique et avoir des enfants à charge. Un examen médical obligatoire est prévu. Une fois acceptées, les candidates partiront en Espagne avec des contrats d’une durée de trois mois et doivent s’engager à revenir au Maroc à l’issue du contrat. Elles pourront postuler chaque fois qu’une opération de ce genre sera organisée.

C’est l’Agence National pour la Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) qui traite les demandes et prend en charge la sélection. Mohamed Chbaâtou, directeur régional de l'ANAPEC à Fez, explique que l’Agence mène actuellement une campagne pour informer les femmes de leurs droits et de leurs devoirs, et les aider dans les démarches administratives et lors de leur présélection.

Halima Boussaid est l'une des candidates de cette année. Elle a déjà travaillé en Espagne l'an dernier et espère y retourner pour aider sa famille. "J’ai une fille de deux ans et j’ai toujours travaillé dans les champs. En Espagne, on arrive à gagner plus d’argent qu’au Maroc, ce qui me permet d’aider mon mari qui est lui aussi agriculteur", explique-t-elle.

Logées et transportées gratuitement, les travailleuses agricoles gagnent en Espagne 33 euros pour six heures et demi de travail par jour, et 6 euros par heure supplémentaire.

El Batoul Hamzaoui, l'une des candidates, explique que le salaire de trois mois en Espagne est l’équivalent de celui de toute une année au Maroc. "J’espère que je serai sélectionnée. Je suis habituée au travail et il vaut mieux quitter sa famille pendant trois mois pour gagner plus d’argent que de travailler très dur toute l’année à côté de mes enfants"; déclare-t-elle.

Alfredo Ramos Moreno, secrétaire général du travail et des affaires sociales à l’ambassade d’Espagne, explique qu'à l'avenir, les employeurs satisfaits pourront contacter directement les ouvrières intéressées sans passer par l’ANAPEC.

Le taux de retour obtenu a encouragé le gouvernement espagnol à poursuivre l'opération. Plus de 90 pour cent des travailleuses saisonnières sont retournées au Maroc à la fin de leur contrat en 2007, contre seulement 50 pour cent en 2006. Les critères de sélection sont de plus en plus rigoureux; depuis l’année dernière, la condition d’avoir des enfants à charge est nécessaire pour garantir le retour.

L’opération est encadrée par un accord de partenariat liant le Maroc et les autorités andalouses pour l'embauche de travailleurs saisonniers originaires du Maroc.

Ce programme de "gestion éthique de l’immigration saisonnière", courant sur la période 2004-2008, fait partie d'un programme européen, l'AENEAS, destiné à apporter une aide financière et technique aux pays en développement dans les domaines de l'immigration et du droit d'asile. L’Union européenne finance ce projet à hauteur de 80 pour cent pour réduire l’immigration clandestine en encadrant mieux les flux migratoires

Les travailleuses agricoles marocaines en partance pour l'Espagne seront plus nombreuses en 2008 (Magharebia.com)

Plus d'informations
18 Sep 2010 22:53 #59499 par klemence
Actualité Maroc : Des esclaves marocaines en Espagne

Parmi les 6 000 femmes travaillant dans le secteur dit du nettoyage, les Marocaines occupent la première place. Dans le secteur des “prestations sexuelles”, il existe, toujours selon le même rapport, plus de 150 000 femmes immigrées exerçant la prostitution dont presque 10% de Marocaines.

Dans le même contexte, les chercheurs affirment qu’une grande majorité de ces femmes sont contraintes d’exercer ce genre d’activités, et qu’elles le font dans un état “d’esclavage”. Cette affirmation émane aussi de statistiques officielles de la Garde civile espagnole. L’étude du groupe “Ioé” rapporte que la plupart des Marocaines sont obligées de se prostituer dans des motels sur les autoroutes espagnoles. Un rapport du ministère du travail et des affaires sociales espagnol reconnaît l’existence de situations de “vie en état d’esclavage” parmi les immigrés résidant dans ce pays.

“Femme, immigration et travail” est le titre de cette étude de 900 pages réalisée par le groupe “Ioé” au profit du gouvernement espagnol.

Les résultats de cette recherche ont révélé une réalité tellement scandaleuse sur la vie de la femme immigrée en Espagne que les autorités espagnoles l’ayant commandité ont décidé de ne pas la rendre publique.

En effet, les citoyens espagnols ont toujours considéré leur pays comme une terre d’asile et d’espoir pour la population immigrée vivant chez eux. La publication dudit rapport risquait donc de choquer toute une société. Pis encore, l’image de l’Espagne devant le monde entier allait être altérée par des données qui dévoilent une autre réalité que celle affichée par les médias.

Le document se penche sur tous les secteurs d’activité : travail domestique, service de nettoyage, hôtellerie, administration, professions libérales et prostitution.

Dans toutes ces activités, les chercheurs ont découvert des abus et des discriminations. A titre d’exemple, une femme immigrée qui travaille chez une famille espagnole a une journée de travail de quatorze heures, alors que le code du travail espagnol stipule qu’elle ne doit travailler que neuf.

Question salaire, l’étude affirme que celui des immigrées est 76% inférieur à celui des Espagnoles. Ainsi, une femme étrangère travaille 46 heures par semaine, alors qu’une Espagnole n’en fait que 28.

A propos de ce secteur d’activité, et en réponse à une question sur l’existence de discrimination parmi les femmes immigrées exerçant un travail domestique, l’étude répond par l’affirmative. “…il y a des abus dont souffre un groupe important des immigrées, et spécialement celles qui travaillent en service domestique…sans oublier l’existence de certaines pratiques chez des élites sociales qui sont très proches de l’esclavage…” affirme l’étude.

Dans le secteur dit de nettoyage, plus de 50% des immigrées touchent un salaire inférieur au salaire minimum inter-professionnel, et sont pratiquement toutes exploitées pour des heures extra sans recevoir des indemnités.

Parmi les 6 000 femmes travaillant dans ce secteur les Marocaines occupent la première place.

Dans le secteur des “prestations sexuelles”, il existe, toujours selon le même rapport, plus de 150 000 femmes immigrées exerçant la prostitution dont presque 10% de Marocaines. Dans le même contexte, les chercheurs affirment qu’une grande majorité de ces femmes sont contraintes d’exercer ce genre d’activités, et qu’elles le font dans un état “d’esclavage”.

Cette affirmation émane aussi de statistiques officielles de la Garde civile espagnole.

L’étude du groupe “Ioé” rapporte que la plupart des Marocaines sont obligées de se prostituer dans des motels sur les autoroutes espagnoles.

Les données exposées dans cet article ne sont que des échos obtenus par la presse espagnole sur le contenu de l’étude “Femme, immigration et travail”. Mais, les 900 pages du dit document doivent faire état d’une réalité tellement écœurante, au point de pousser le gouvernement espagnol à lui décréter le régime de confidentialité.

Mais, de ce côté de la méditerranéenne, il serait utile d’en faire une médiatisation des plus élargies pour montrer à nos jeunes qui s’aventurent dans “les pateras de la mort” que ce faux El dorado dont ils rêvent n’est qu’une chimère.

Source: L’Indépendant et Colectivo Ioé

Plus d'informations
18 Sep 2010 23:52 #59500 par cimode

aghbal;65832 écrit: .
Vraimant, tu es cklement!!!!!!!.
J'ai deux questions à te poser;
- donne nous la date de la création du polisario, je veux dire avant ou aprés la marche verte et la recuperation du sahara par le maroc.

Je t'invite à lire les mémoires du ministre Mauritanien des Affaires Etrangères de l'époque. Le Polisario n'aurait jamais existé si le Maroc avait ratifié les accords de 1972 garantissant une non ingérence des nations Européennes dans le processus d'autonomie du Sahara Occidental. Par pression du parti de l'Istiqlal expansionniste, et ne voulant adopter une position faible après la tentative de coup d'etat de Skhiret, Hassan II revint sur les accords en ne les ratifiant pas: une grosse erreur.

aghbal;65832 écrit: - le maroc a plus de 1200 ans d'existence, l'algerie était francaise jusqu'au 5 juillet 1962.

Je te conseille un livre *Comment se faire aimer par les Algériens en insultant leur Histoire*...TU pourra lire ensuite *Le mythe de la nation Marocaine d'avant son indépendance*

aghbal;65832 écrit: Je conclus par ta phrase:
Conclusion : L'algerie a commit la gaffe de son existence, elle n'aura jamais la paix et la prosperité malgré ses diverses richesses,elle est mal tombée, elle aurait du rester francaise ou ne jamais accepter etre gouvernée par vos generaux.!!
PEUX TU NOUS DONNER UN APERCU SUR LES PRIX DES DENREES ALIMENTAIRES PAR RAPPORT AUX PRIX DE VOS VOISINS COMME LE MAROC ET LA TUNISIE?????
- un peu de courage pour repondre.

Le courage c'est de reconnaitre que l'Algérien a un PIB par habitant qui fait le double de celui du Marocain. Le courage c'est de reconnaitre que le moindre village paumé dans la montagne en Algérie dispose d'un minimum d'infrastructure: électricité, eau potable. Le courage est de reconnaitre est que nous avons un des taux d'alphabétisation les plus élevés dans le tiers monde et monde arabe.

Enfin, et c'est ce que m'a dis un Marocain une fois, vendeur de légumes, *El Djazairi ma ysmahch f'khouh* (L'Algérien n'abandonne pas son frère)

Mais comment le saurais-tu ? Tu n'es jamais venu en Algérie pour voir de tes propres yeux et te faire une idée basée sur des faits. Tu n'a jamais pris de lire autre chose que la propagande Makzeniste. Bref au lieu de respecter les Algériens, tu es planqué en France ou dans un cybercafé à Rabat à déverser ta haine et ton ignorance.

En continuant à insulter notre identité et notre histoire, tu fais partie des gens qui continuent à diviser des peuples frères. Tu peut vraiment être fier de toi.

Plus d'informations
19 Sep 2010 11:45 #59501 par aghbal

cimode;65930 écrit: Je t'invite à lire les mémoires du ministre Mauritanien des Affaires Etrangères de l'époque. Le Polisario n'aurait jamais existé si le Maroc avait ratifié les accords de 1972 garantissant une non ingérence des nations Européennes dans le processus d'autonomie du Sahara Occidental. Par pression du parti de l'Istiqlal expansionniste, et ne voulant adopter une position faible après la tentative de coup d'etat de Skhiret, Hassan II revint sur les accords en ne les ratifiant pas: une grosse erreur.

Je te conseille un livre *Comment se faire aimer par les Algériens en insultant leur Histoire*...TU pourra lire ensuite *Le mythe de la nation Marocaine d'avant son indépendance*

Le courage c'est de reconnaitre que l'Algérien a un PIB par habitant qui fait le double de celui du Marocain. Le courage c'est de reconnaitre que le moindre village paumé dans la montagne en Algérie dispose d'un minimum d'infrastructure: électricité, eau potable. Le courage est de reconnaitre est que nous avons un des taux d'alphabétisation les plus élevés dans le tiers monde et monde arabe.

Enfin, et c'est ce que m'a dis un Marocain une fois, vendeur de légumes, *El Djazairi ma ysmahch f'khouh* (L'Algérien n'abandonne pas son frère)

Mais comment le saurais-tu ? Tu n'es jamais venu en Algérie pour voir de tes propres yeux et te faire une idée basée sur des faits. Tu n'a jamais pris de lire autre chose que la propagande Makzeniste. Bref au lieu de respecter les Algériens, tu es planqué en France ou dans un cybercafé à Rabat à déverser ta haine et ton ignorance.

En continuant à insulter notre identité et notre histoire, tu fais partie des gens qui continuent à diviser des peuples frères. Tu peut vraiment être fier de toi.

.

- Moi, je fais la difference entre le peuple algerien et ses gouvernants: il faut bien retenir ça.
- Le maroc revendiquait le sahara dit espagnole juste aprés son independanc et depuis 1958 le Mouvement de libération du Sahara ( ALS ) qui existait dejà sous l'impulsion de Mohammed Bassiri, et dont le soulèvement fut écrasé par les troupes de Franco et française. Sur les promesses des espagnoles et des francais, Med V a donné l'ordre au mouvement de liberation d'arreter les hostilités de cette operation dite ECOUVILLON; juste aprés, l'espagne a retrocédé TARFAYA au maroc et IFNI par la suite.
- ce n'est qu'après 1973 lorsque le maroc revendiquait son sahara depuis son independance qu'apparaissait , El-Ouali Moustapha Sayed, aziz le marakchi, beyadi allah ( l'actuel president de la 2° chambre du parlement et ex ministre et president du PAM ) et plusieurs d'autres étudiants du parti de BEN BARKA et membres de l'UNEM et les autres avec la benediction de feu HOUARI ET BOUTEF ministre A.E.
- pour créer "un mouvement revolutionnaire ou independiste", il faut au moins plusieurs années.
- donnes nous qlq. exemples des prix de la viande fraiche, du poulet, des legumes et d'autres produits pour nous prouver la valeur de ton PIB.
- Peut etre et je suis sur que je connais l'algerie mieux que toi.
NB: racontes ce que tu veux et à tout le monde mais la meilleure façon de parler est lorsqu'on donne des exemples.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes