- Remerciements reçus 0
Hamburgers halal chez Quick : "inadmissible" (Marine Le Pen)
- cimode
- Membre platine
-
13NRV;50702 écrit: non, du tout............cette situation n'est pas acceptable
mais je pense qu'il y'a celui qui en est content, celui qui n'est pas content et attend que cela change pour avancer lui aussi, et celui qui n'est pas content et que ne pouvant faire changer l'état change lui même et cherche des solutions sans attendre que l'état intervienne.
c'est dans cette dernière catégorie que je souhaiterai voir les algériens se diriger.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
inshallah :eusa_pray:13NRV;50719 écrit: exactement ce que je pense
nous avons un travail a faire sur nous même
le président ou les ministres ne nous force pas à corrompre les maçon, les employé des entreprises etc....
faisons nos propres efforts avant d'attendre que les autres les fassent
et j'ai toujours dit que le changement viendra d'en bas............jusqu'à ce que le haut comprennent qu'il faut changer
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Un etat qui échoue doit s'écarter pour que d'autres Algériens puisse diriger d'une autre façon...
L'Etat est RESPONSABLE et doit tirer les conséquences de son échec...
13NRV;50719 écrit: exactement ce que je pense
nous avons un travail a faire sur nous même
le président ou les ministres ne nous force pas à corrompre les maçon, les employé des entreprises etc....
faisons nos propres efforts avant d'attendre que les autres les fassent
et j'ai toujours dit que le changement viendra d'en bas............jusqu'à ce que le haut comprennent qu'il faut changer
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;50733 écrit: en comptant sur eux mêmes...alors que l'Etat rende les ressources dont il a le contrôle et qui, elles, appartiennent à une minorité...
mais tu fera quoi avec un puit de pétrole? tu sais le gérer? l'extraire? le vendre etc... que tu réclame qu'on redistribue (ce que je trouve être une mauvaise idée) ou qu'il soit réinvesti je comprend
mais dis moi que faire? attendre ouagir a notre niveau?
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
2) Audit national sur la situation économique, sociale et financière du pays
3) Création de commissions d'enquête indépendantes pour les financement de chaque secteur.
4) Réorientation de l'économie vers l'éducation, l'agriculture et la création d'emploi.
5) Rappel des élites externes.
13NRV;50739 écrit: mais tu fera quoi avec un puit de pétrole? tu sais le gérer? l'extraire? le vendre etc... que tu réclame qu'on redistribue (ce que je trouve être une mauvaise idée) ou qu'il soit réinvesti je comprend
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
7) Décentralisation du pouvoir par region. Chaque région doit gérer ses affaires courantes selon ses spécificités et doit être soutenue dans les orientations économiques nationales.
9) Création de commissions culturelles regionales pour l'établissement de normes culturelles propres aux régions: langue, vêtements, patrimoine immatériels..tous les éléments culturels endogènes du pays doivent être identifiés. Les éléments exogènes (même ARABES) doivent être rejetés.
13NRV;50739 écrit: mais tu fera quoi avec un puit de pétrole? tu sais le gérer? l'extraire? le vendre etc... que tu réclame qu'on redistribue (ce que je trouve être une mauvaise idée) ou qu'il soit réinvesti je comprend