Hamburgers halal chez Quick : "inadmissible" (Marine Le Pen)

Plus d'informations
15 Fév 2010 20:19 #46932 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Merci pour ces infos...

miange-midemon;50633 écrit: il existe a ma connaissance une seule c'est TAYBA FOOD , c'est un peut un Quiq mais assez grand 3 étages avec un espace dédié aux enfants, qui s'éclatent avec des gardes enfants.
j'avoue que c'est trés beau, c'est un espace familiale, abordable avec des magik box aussi, mais bon la bouffe franchement est trop grasse mais c'est un bon début le weekend c'est complet.

Tu vois. Celà montrerait un potentiel de création d'emploi importante.

miange-midemon;50633 écrit: il existe à babezouar mais aussi à bir mourad rayess.

oui certainement, espérant que les choses vont évoluer

Il ne faut jamais douter de la ressource et de la créativité du peuple Algérien. Seul ces dirigeants sont à remettre en cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2010 20:39 #46933 par 13NRV

cimode;50627 écrit: L'intérêt économique de créer de chaines de fastfood locaux n'est pas seulement de créer des emplois uniquement pour les serveurs du restaurant mais également de créer des emplois autour de la filière d'approvisionnement basée sur les produits locaux. Je serais curieux de connaitre sur les composants permettant la fabrication des hamburger QUICK, combien sont produit localement et combien sont directement importés. Là une fois de plus, le manque e créativité de nos dirigeants est flagrant: comme on préfère acheter des usines clef en main on achète des restaurant clef en main...Pourquoi a-t-on perdu cette capacité à innover économiquement?

En ce qui concerne les habitudes alimentaires, c'est vrai que l'Algérien est plutôt casanier...chez lui (en Algérie) mais je me pose la question si ce n'est pas lié au retard considérable pris par notre pays dans le domaine du service et de la restauration populaire. Après tout, quel père amènerait/encouragerait sa famille à aller manger dans les gargotes insalubres qui nous servent de restaurants ? Quelle mère encouragerait ses enfants à aller manger là bas en imaginant les conditions d'hygiène de certains de ces restaurants ? Enfin, quelle jeune fille s'aventurerait dans ces gargotes sans le risque de se faire traiter de tous les noms?

Je ne peux pas m'empêcher de penser que si nous sortions peu à peu de la restauration *sale* ou restauration *gargote* en créant des espaces de vie pour les familles ou ils pourraient se restaurer avec une garantie de propreté et des produits locaux, les habitudes changeraient.

Car après tout, les Algériens ont besoin d'espaces de vie dans lesquels ils se reconnaissent socialement et économique. Ils n'ont pas besoin de nouvelles enseignes qui sont au-dessus de leur moyens et réservées à une élite parfois complexée vis-à-vis des produits représentant l'occident.

merci de ton intervention.....très interressante
2 points
le premier c'est qu'effectivement, il faut sortir de ces restauration où on mange pour "manger" avec des petits prix par ce que le service n'est pas exceptionnel
je te rejoint sur le fait que nous devons avoir des restaurants avec des cadres convivial car quand on va au restaurant c'est pour passer un moment et non pour "manger" uniquement
en france, les restaurants (pas les fast food) l'on bien compris........avant le repas ils consomment un verre d'alcool (que nous remplacerons en algérie par un bon gazouz!) puis le service est assez long ensuite entre la fin de ton entrée, le plat principale, le dessert et le café afin que tout le monde discute et prennent plaisir dans cet endroit

deuxieme point, tu souligne toute la création de valeur et d'emploi que susciterai le dévelloppement de la restauration
mais concrètement, comment ce fait il que les commerçants achète de la viande congelé du brésil? est ce que les brésilien sont plus compétitif que nos paysans malgré la distance (et donc les coûts de transport?)

Plus d'informations
15 Fév 2010 20:45 #46934 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Pour les raisons suivantes...
> Notre cheptel ovin et bovin interne est insuffisant. Résultat d'une politique agricole désastreuse.
> Nous n'avons pas de complexe agro alimentaire interne assurant notre indépendance alimentaire.
> Pourquoi le Brésil? Il faut poser la question au Ministère de l'Agriculture ou à celui qui a perçu une commission des Brésiliens pour l'achat de millions de tonnes de viande.

13NRV;50649 écrit: mais concrètement, comment ce fait il que les commerçants achète de la viande congelé du brésil? est ce que les brésilien sont plus compétitif que nos paysans malgré la distance (et donc les coûts de transport?)

Plus d'informations
15 Fév 2010 20:58 #46935 par 13NRV

cimode;50652 écrit: > Notre cheptel ovin et bovin interne est insuffisant. Résultat d'une politique agricole désastreuse.
> Nous n'avons pas de complexe agro alimentaire interne assurant notre indépendance alimentaire.
> Pourquoi le Brésil? Il faut poser la question au Ministère de l'Agriculture ou à celui qui a perçu une commission des Brésiliens pour l'achat de millions de tonnes de viande.

c'est bien ce que je me disais, nous ne sommes pas compétitif car nous ne produisons pas en masse.....d'où le différentiel entre nos prix et les prix des argentin qui ont plus de vache que d'habitant
ok aussi pour le deuxième point, nous n'avons pas de complexe et de subvention massive.....la france le fait via la PAC européenne sans quoi, les agriculteurs seraient tous en faillite
mais pour le troisième cela reste encore un peu subjectif........nous n'avons pas de certitude sur cela.......évitons de tirer à vue sur le gouvernement....sans preuve tangible car c'est bien cela qui fait la différence ...........entre l'accusation et la diffamation
l

Plus d'informations
15 Fév 2010 21:06 #46936 par cimode
qui refusent l'alternance....

Je pense également que tout le monde n'est pas pourri mais je n'en ai aucune preuve...

Dans un régime ou le responsable est responsable DEVANT le peuple, c'est au gouvernant de montrer patte blanche pas le contraire.

13NRV;50663 écrit: c'est bien ce que je me disais, nous ne sommes pas compétitif car nous ne produisons pas en masse.....d'où le différentiel entre nos prix et les prix des argentin qui ont plus de vache que d'habitant
ok aussi pour le deuxième point, nous n'avons pas de complexe et de subvention massive.....la france le fait via la PAC européenne sans quoi, les agriculteurs seraient tous en faillite
mais pour le troisième cela reste encore un peu subjectif........nous n'avons pas de certitude sur cela.......évitons de tirer à vue sur le gouvernement....sans preuve tangible car c'est bien cela qui fait la différence ...........entre l'accusation et la diffamation
l

Plus d'informations
15 Fév 2010 21:09 #46937 par 13NRV

cimode;50673 écrit: qui refusent l'alternance....

Je pense également que tout le monde n'est pas pourri mais je n'en ai aucune preuve...

Dans un régime ou le responsable est responsable DEVANT le peuple, c'est au gouvernant de montrer patte blanche pas le contraire.

ne tombons pas dans les extrêmes..........des corrompu et des voleurs tu en trouvera dans tout gouvernement
que dire d'un pays aux ressources naturelles énorme tel que le notre?
je pense qu'en même temps il y'a des alternatives tel que les coopérations.....où les paysans se mettent à plusieurs pour acheter du materiel agricole..........vendent à des entreprises citoyennes qui ont conscience que sans le protectionnisme nous ne pourront nous en sortir sans laisser un autre sur le carreaux
enfin, ce que je veux dire c'est qu'a force d'attendre que le gouvernement agit...........nous stagnons.......pire encore.......nous devenons comme eux....

Temps de génération de la page : 0.329 secondes