Hamburgers halal chez Quick : "inadmissible" (Marine Le Pen)

Plus d'informations
15 Fév 2010 18:03 #46926 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Merci pour l'info...
C'est de la folie: 300 DA pour un hamburger... !!

Ca me rappelle qu'à côté de moi il y a avait un BEN BURGER..ou alors notre KARANTIKA national...En parlant de fastfood, j eme pose toutjours la question pourquoi on ne crée pas nos propres chaines de fast food basée sur nos des produits locaux(KEFTA, SARDINES GRILLEES)...Celà encouragerait la production locale...

.

miange-midemon;50562 écrit: bonjour Cimode

le pris minimum est de 300 DA l'hamburger, ca reste largement supérieur au niveau de vie de algériens. pour les options ca augmente en fonction des ingrédients. de plus la tranche de viande est minuscule.
nous on y va par apport a mes nièces et neveux a cause de la magique box ca les amuse.
personnellement je préfère de loin notre matlou3-burger de bab-el-oued.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2010 19:17 #46927 par miange-midemon

cimode;50600 écrit: C'est de la folie: 300 DA pour un hamburger... !!

Ca me rappelle qu'à côté de moi il y a avait un BEN BURGER..ou alors notre KARANTIKA national...En parlant de fastfood, j eme pose toutjours la question pourquoi on ne crée pas nos propres chaines de fast food basée sur nos des produits locaux(KEFTA, SARDINES GRILLEES)...Celà encouragerait la production locale...

.

oui je trouve que c'est chère aussi, masi les gens n'y vont plus comme avant. ils devaient ouvrir à sidi yahya Ze3ma un cartier tendance ( je dirais plus pour les arrivistes et les nouveaux riches ) malgré que l'infrastructure était prête pour ouverture jusqu'à présent rien ne c'est fait.
je suppose qu'ils se sont rendus compte que c'était pas aussi rentable qu'il le croyaient.

concernant nos chaines de fast food basées sur nos produit, je pense que la culture de l'esprit algérien, malgré l'evolution qu'on a vu ces derniers temps n'est pas prêtent à changer.

je m'explique; les petits magasins qui font les spécialités comme les sandwich shawarma, matlou3 burger, la sardine ou la carantiqua existent, transformer tous cela en chaine de fast food ( akl khafif) impliquera pour eux plus de responsabilité, plus d'investissement mais plus de contrôle. donc je pense que les prix augmenteront.
alors ils préfèrent continuer à suivre cette méthode qui est plus rentable à leurs yeux.

personnellement je trouve que c'est une trés bonne idée ( ta proposition).

Plus d'informations
15 Fév 2010 19:24 #46928 par 13NRV

cimode;50506 écrit: Mon but n'était de parler d'idéologie capitaliste mais plutôt de mettre l'accent sur le fait que chaque culture gère ses restaurants selon les règles de la majorité de sa population.

Certains font de la propagande francophobe pour faire diversion de nos vrais problèmes. TOUT Y PASSE: bouffe, langue...TOUT pourvu qu'on ne parle pas des vrais débats affectant notre pays...Personne ne parle, par exemple, de l'appauvrissement de la population algérienne pour savoir si la population peut se payer des hamburger au Quick..

Il ne faut pas rentrer dans ce débat de diversion...

oui.......on parle de truc un peu éloigné de la réalité de terrain
je pense que tu t'y connais bien sur l'algérie (tenant et aboutissant) et je serais heureux de participer à tes topics. je t'encourage à le faire.....pour de vrai débat d'idée entre homme courtois :hi:

Plus d'informations
15 Fév 2010 19:55 #46929 par cimode
L'intérêt économique de créer de chaines de fastfood locaux n'est pas seulement de créer des emplois uniquement pour les serveurs du restaurant mais également de créer des emplois autour de la filière d'approvisionnement basée sur les produits locaux. Je serais curieux de connaitre sur les composants permettant la fabrication des hamburger QUICK, combien sont produit localement et combien sont directement importés. Là une fois de plus, le manque e créativité de nos dirigeants est flagrant: comme on préfère acheter des usines clef en main on achète des restaurant clef en main...Pourquoi a-t-on perdu cette capacité à innover économiquement?

En ce qui concerne les habitudes alimentaires, c'est vrai que l'Algérien est plutôt casanier...chez lui (en Algérie) mais je me pose la question si ce n'est pas lié au retard considérable pris par notre pays dans le domaine du service et de la restauration populaire. Après tout, quel père amènerait/encouragerait sa famille à aller manger dans les gargotes insalubres qui nous servent de restaurants ? Quelle mère encouragerait ses enfants à aller manger là bas en imaginant les conditions d'hygiène de certains de ces restaurants ? Enfin, quelle jeune fille s'aventurerait dans ces gargotes sans le risque de se faire traiter de tous les noms?

Je ne peux pas m'empêcher de penser que si nous sortions peu à peu de la restauration *sale* ou restauration *gargote* en créant des espaces de vie pour les familles ou ils pourraient se restaurer avec une garantie de propreté et des produits locaux, les habitudes changeraient.

Car après tout, les Algériens ont besoin d'espaces de vie dans lesquels ils se reconnaissent socialement et économique. Ils n'ont pas besoin de nouvelles enseignes qui sont au-dessus de leur moyens et réservées à une élite parfois complexée vis-à-vis des produits représentant l'occident.

miange-midemon;50616 écrit: oui je trouve que c'est chère aussi, masi les gens n'y vont plus comme avant. ils devaient ouvrir à sidi yahya Ze3ma un cartier tendance ( je dirais plus pour les arrivistes et les nouveaux riches ) malgré que l'infrastructure était prête pour ouverture jusqu'à présent rien ne c'est fait.
je suppose qu'ils se sont rendus compte que c'était pas aussi rentable qu'il le croyaient.

concernant nos chaines de fast food basées sur nos produit, je pense que la culture de l'esprit algérien, malgré l'evolution qu'on a vu ces derniers temps n'est pas prêtent à changer.

je m'explique; les petits magasins qui font les spécialités comme les sandwich shawarma, matlou3 burger, la sardine ou la carantiqua existent, transformer tous cela en chaine de fast food ( akl khafif) impliquera pour eux plus de responsabilité, plus d'investissement mais plus de contrôle. donc je pense que les prix augmenteront.
alors ils préfèrent continuer à suivre cette méthode qui est plus rentable à leurs yeux.

personnellement je trouve que c'est une trés bonne idée ( ta proposition).

Plus d'informations
15 Fév 2010 20:03 #46930 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Pas de souci..
Personnellement, j'aime bien quand les grands débats sont encrés dans la réalité populaire...Je suis donc surtout interessé par des idées concrètes qui peuvent aider nos frères et soeurs à améliorer leur quotidien, loin des considérations déconnectées des LAHASSINE.

En parlant de ces derniers, l'un des thèmes favoris de leur propagande est d'ailleurs la gesticulation pathologique autour de sujets qui ont pas ou peu d' intérêts, et qui ont pas ou peu d'implication dans la vie sociale et économique quotidienne de la majorité des Algériens.

A ce genre de débat, je suis très ouvert...

13NRV;50619 écrit: oui.......on parle de truc un peu éloigné de la réalité de terrain
je pense que tu t'y connais bien sur l'algérie (tenant et aboutissant) et je serais heureux de participer à tes topics. je t'encourage à le faire.....pour de vrai débat d'idée entre homme courtois :hi:

Plus d'informations
15 Fév 2010 20:07 #46931 par miange-midemon

cimode;50627 écrit: En ce qui concerne les habitudes alimentaires, c'est vrai que l'Algérien est plutôt casanier...chez lui (en Algérie) mais je me pose la question si ce n'est pas lié au retard considérable pris par notre pays dans le domaine du service et de la restauration populaire. Après tout, quel père amènerait/encouragerait sa famille à aller manger dans les gargotes insalubres qui nous servent de restaurants ? Quelle mère encouragerait ses enfants à aller manger là bas en imaginant les conditions d'hygiène de certains de ces restaurants ? Enfin, quelle jeune fille s'aventurerait dans ces gargotes sans le risque de se faire traiter de tous les noms?

Car après tout, les Algériens ont besoin d'espaces de vie dans lesquels ils se reconnaissent socialement et économique. Ils n'ont pas besoin de nouvelles enseignes qui sont au-dessus de leur moyens et réservées à une élite parfois complexée vis-à-vis des produits représentant l'occident.

il existe a ma connaissance une seule c'est TAYBA FOOD , c'est un peut un Quiq mais assez grand 3 étages avec un espace dédié aux enfants, qui s'éclatent avec des gardes enfants.
j'avoue que c'est trés beau, c'est un espace familiale, abordable avec des magik box aussi, mais bon la bouffe franchement est trop grasse mais c'est un bon début le weekend c'est complet.
il existe à babezouar mais aussi à bir mourad rayess.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que si nous sortions peu à peu de la restauration *sale* ou restauration *gargote* en créant des espaces de vie pour les familles ou ils pourraient se restaurer avec une garantie de propreté et des produits locaux, les habitudes changeraient.

oui certainement, espérant que les choses vont évoluer

Temps de génération de la page : 0.337 secondes