- Remerciements reçus 0
Coup d'Etat militaire en Egypte !!!
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a demandé vendredi aux putschistes Egyptiens de libérer le Président Mohamed Morsi, kidnappé le 3 juillet dans la foulée de sa destitution par l'armée. "Nous demandons qu'il soit mis fin à toutes les mesures limitant la liberté de mouvement de M. Morsi", a déclaré le ministre, cité dans un communiqué.
Mercredi, le porte-parole des putschistes égyptiens, Badr Abdelatty, avait affirmé que Mohamed Morsi se trouvait "en lieu sûr, pour sa propre sécurité", qu'il était "traité dignement" et ne faisait "pour l'heure l'objet d'aucune poursuite".
Elu par 51,73% des voix en juin 2012, Mohamed Morsi était le premier président issu d'un scrutin libre.
Après l'annonce de Berlin, les Etats-Unis ont eux aussi demandé vendredi à l'armée égyptienne et aux dirigeants par intérim de libérer le Président Egyptien élu. Washington est d'accord avec l'appel de l'Allemagne à libérer Morsi et formule "publiquement" la même demande, a affirmé la porte-parole du département d'Etat, Jennifer Psaki.
"Nous avons exprimé nos inquiétudes depuis le début (...) au sujet de son interpellation, au sujet des arrestations politiques arbitraires de membres des Frères musulmans", a-t-elle rappelé. "Nous continuons à considérer ces arrestations comme des arrestations politiques, et continuons de penser que (les personnes arrêtées) devraient être libérés", a-t-elle ajouté
Une enquête ouverte sur Morsi
Un enquête va être ouverte sur les conditions dans lesquelles Mohamed Morsi, jeté en prison sous la dictature de Moubarak avec d'autres Frères musulmans, s'est échappé en 2011, annonce l'Associated Press. Selon des témoignages, il aurait reçu l'aide du Hamas, le mouvement islamiste palestinien qui contrôle Gaza. Une telle enquête est un reflet des relations tendues entre l'ancien président et le système judiciaire qui s'est farouchement opposé aux Frères musulmans depuis le début de la transition post-Moubarak.
Voxafrica news: EGYPTE : L'Allemagne demande la libération de Morsi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Jazairi
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Bonne initiative africaine.L'egypt vit dans le rève d'étre un grand pays, voila écarté de l'union. Je ne suis ni pour Morsi,ni contre, mais je suis contre ces militaires qui appauvrissent les masriyines et enrichissent el yahoud, leur fournissant du gaz.
Est ce que El ikhouane vont s'arréter seulement au stade des manifestetions? Non.Je souhaite qu'ils déclenchent la guerre, non contre le peuple, mais contre les commanditaires.
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jazairi;153928 écrit: L'Union Africaine, a parlé d'une bonne sagesse, sachant que Morsi est le president librement élu, et sauvagement renversé.
Bonne initiative africaine.L'egypt vit dans le rève d'étre un grand pays, voila écarté de l'union. Je ne suis ni pour Morsi,ni contre, mais je suis contre ces militaires qui appauvrissent les masriyines et enrichissent el yahoud, leur fournissant du gaz.
Est ce que El ikhouane vont s'arréter seulement au stade des manifestetions? Non.Je souhaite qu'ils déclenchent la guerre, non contre le peuple, mais contre les commanditaires.
Salam jazairi
Le Gaz livré par les Egyptiens à l'entité sioniste, est à l'origine un Gaz Algérien !!! le ne sais pas si la règle de la transitivité est vérifiée dans ce cas !