« L’Algérie n’a pas à tenir compte de la suggestion du FMI sur les crédits à la conso

Plus d'informations
06 Mar 2010 23:10 #48615 par imsar

kredence;52786 écrit: Je ne confonds rien,le gaspillage quand il est delibere et repete est un crime economique et un delit dans tous les autres pays du monde.

Je crois plutot que c'est le contraire,le citoyen moyen sait mieux que toi et moi,que le gaspillage est un peche au plan religieux,et une atteinte a l'economie du pays,sachant que le pain est importe de l'etranger.

Comment peut-tu dire qu'il ne gaspille pas TANT que cela ??

Ou se situe la frontiere entre le gaspillage acceptable et l'inacceptable ??

Le gaspillage est un crime qu'il soit minimum ou maximum.

On debat du gaspillage,pas du volume du gaspillage !!

Je ne comprends pas ton propos sur le carburant et le betail ??

L'excuse qu'ils ne trouvent pas quoi faire est inacceptable.

Tu peux ne pas etre d'accord,comme je ne suis pas d'accord avec toi,tout le monde est responsable directement ou indirectement,je connais bien le bled,et je sais de quoi je parle,il y a plus d'escrocs et de bandes organisees criminelles que de petits voleurs.

Si tu ne lis pas correctement mes propos,tu peux debattre avec quelqu'un d'autres,ne me sort pas cette histoire de djemaa ou ma djemaach,comme on dit qui se sent morveux se mouche.

si quelqu'un gaspille un peu de pain il le fait d'abord à son compte, ce pain il ne la pas voler, maintenant pécher ou pas chacun sa façon de penser
je ne dit pas que le gaspillage est acceptable je dis juste que voler est un déli trop grave par aport au gaspillage et lorsque quelu'un vol c'est prémidité
quelqu'un qui est en chomage par exemple et qui ne trouve pas de travail et il voit que le trafic de carburan peut l'aider à survivre et ben il fait ça puisqu'il n'a pas le choix, voilà c'est clair
je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit surtout à propos de dire tout le a les mains sales ça c'est faux il ya beaucoup d'honnete citoyen qui ne volent pas et n'escroquent pas les gens et si tu ne croix pas ça c'est mon problème
celui qui n'est pas d'accord avec toi tu lui dit celui qui se sens morveux se mouche et tu ne lis pas correctement mes propos, je sais lire et je comprend bien et je ne suis pas un voleur ni un escroc ni un tricheur je suis honnete et fière de l'être

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2010 23:26 #48616 par kredence
Cher ami,il ne faut pas s'attarder sur un petit detail,en gros ce que je dis,c'est que le gaspillage en Algerie a pris des proportions enormes,c'est un fait.

Excuses-moi,on peut toujours penser de maniere differente,celui qui gaspille de facon reguliere,des quantites appreciables n'est pas different du voleur.

Simplement,parce-qu'il jete le pain d'un autre algerien qui n'arrive pas a nourrir correctement sa famille,en plus le pain est importe de l'etranger,et paye par les revenus du petrole et du gaz.

cela veut dire que tout gaspilleur porte atteinte a l'economie nationale de facon indirecte,et ceci constitue un delit d'atteinte a l'economie nationale.

Un travail comme celui du trafic du carburant est illegal (aux yeux de la loi algerienne),constitue aussi une atteinte a l'economie nationale,et manque a gagner au tresor,puisque ce "travailleur" ne paie pas d'import comme la plupart des algeriens,de cette facon,on encourage le trafique,la fraude,la contrebande.

Si tout etait permis,les algeriens au chomage devraient aussi avoir le droit de tuer pour se faire de l'argent ??

C'est celui qui tourne un debat sur un sujet general,a une affaire personnelle qui ne comprend le but du debat,alors cela ne vaut pas la peine de discuter

Tu as tes positions,j'ai les miennes

On a tout dit,y a plus rien a debattre

imsar;52792 écrit: si quelqu'un gaspille un peu de pain il le fait d'abord à son compte, ce pain il ne la pas voler, maintenant pécher ou pas chacun sa façon de penser
je ne dit pas que le gaspillage est acceptable je dis juste que voler est un déli trop grave par aport au gaspillage et lorsque quelu'un vol c'est prémidité
quelqu'un qui est en chomage par exemple et qui ne trouve pas de travail et il voit que le trafic de carburan peut l'aider à survivre et ben il fait ça puisqu'il n'a pas le choix, voilà c'est clair
je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit surtout à propos de dire tout le a les mains sales ça c'est faux il ya beaucoup d'honnete citoyen qui ne volent pas et n'escroquent pas les gens et si tu ne croix pas ça c'est mon problème
celui qui n'est pas d'accord avec toi tu lui dit celui qui se sens morveux se mouche et tu ne lis pas correctement mes propos, je sais lire et je comprend bien et je ne suis pas un voleur ni un escroc ni un tricheur je suis honnete et fière de l'être

Plus d'informations
06 Mar 2010 23:51 #48617 par imsar

kredence;52796 écrit: Cher ami,il ne faut pas s'attarder sur un petit detail,en gros ce que je dis,c'est que le gaspillage en Algerie a pris des proportions enormes,c'est un fait.

Excuses-moi,on peut toujours penser de maniere differente,celui qui gaspille de facon reguliere,des quantites appreciables n'est pas different du voleur.

Simplement,parce-qu'il jete le pain d'un autre algerien qui n'arrive pas a nourrir correctement sa famille,en plus le pain est importe de l'etranger,et paye par les revenus du petrole et du gaz.

cela veut dire que tout gaspilleur porte atteinte a l'economie nationale de facon indirecte,et ceci constitue un delit d'atteinte a l'economie nationale.

Un travail comme celui du trafic du carburant est illegal (aux yeux de la loi algerienne),constitue aussi une atteinte a l'economie nationale,et manque a gagner au tresor,puisque ce "travailleur" ne paie pas d'import comme la plupart des algeriens,de cette facon,on encourage le trafique,la fraude,la contrebande.

Si tout etait permis,les algeriens au chomage devraient aussi avoir le droit de tuer pour se faire de l'argent ??

C'est celui qui tourne un debat sur un sujet general,a une affaire personnelle qui ne comprend le but du debat,alors cela ne vaut pas la peine de discuter

Tu as tes positions,j'ai les miennes

On a tout dit,y a plus rien a debattre

écoute cher ami je ne veux pas débatre avec toi on voix bien que tu jengle avec le français mieux que moi, mais laisse moi te dire que celui qui ne jete pas une baguette de pain (un détail oui mais c'est l'exemple qui me passe par la tete) cette baguette qui n'est pas jeté reste chez le boulanger et ne va pas au pauvre (maintenant les pauvre préfèrent l'espèce)
et si ce pain vient de l'étranger et c'est une perte pour l'économie nationnal il faut surtout faire pour ne pas importer le blé et le produire chez nous
l'exemple ud carburan parce à cause du chomage j'étais à maghnia et les gens font ça car il ya rien et avec la complicité de uelque doinier ou policier, c'est une opportunité j'ai dit et ça fait pas de mal aux gens comme le trafique de drogue , tu pense à l'économie national les responsable doivent réfléchir à iradiquer le chomage et si ce trafique de carburant continu toujour ils font des taxe et sa sera bénéfique pour l'état
j'ai pas de problème seulement je trouve que l'état est le principal responsable de ce qui ne va pas en général

Plus d'informations
06 Mar 2010 23:57 #48618 par kredence
Ce n'est pas une question de francais,c'est une question de survie pour les gens qui peuvent se permettre le luxe de gaspiller et ceux qui n'ont pas ce luxe.

Je crois que l'on ne parle pas de la meme chose,nos priorites sont differentes et notre vision de l'Algerie sont tres eloignes.

Cela ne sert a rien de debattre d'un sujet,si on n'est pas sur la meme page.

Ce n'est pas un probleme,laissons ce sujet pour une autre fois.

imsar;52801 écrit: écoute cher ami je ne veux pas débatre avec toi on voix bien que tu jengle avec le français mieux que moi, mais laisse moi te dire que celui qui ne jete pas une baguette de pain (un détail oui mais c'est l'exemple qui me passe par la tete) cette baguette qui n'est pas jeté reste chez le boulanger et ne va pas au pauvre (maintenant les pauvre préfèrent l'espèce)
et si ce pain vient de l'étranger et c'est une perte pour l'économie nationnal il faut surtout faire pour ne pas importer le blé et le produire chez nous
l'exemple ud carburan parce à cause du chomage j'étais à maghnia et les gens font ça car il ya rien et avec la complicité de uelque doinier ou policier, c'est une opportunité j'ai dit et ça fait pas de mal aux gens comme le trafique de drogue , tu pense à l'économie national les responsable doivent réfléchir à iradiquer le chomage et si ce trafique de carburant continu toujour ils font des taxe et sa sera bénéfique pour l'état
j'ai pas de problème seulement je trouve que l'état est le principal responsable de ce qui ne va pas en général

Plus d'informations
07 Mar 2010 12:22 #48619 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Tu perds ton temps...
kredence faut partie de ceux qui profitent au maximum du système...

imsar;52801 écrit: écoute cher ami je ne veux pas débatre avec toi on voix bien que tu jengle avec le français mieux que moi, mais laisse moi te dire que celui qui ne jete pas une baguette de pain (un détail oui mais c'est l'exemple qui me passe par la tete) cette baguette qui n'est pas jeté reste chez le boulanger et ne va pas au pauvre (maintenant les pauvre préfèrent l'espèce)

Plus d'informations
07 Mar 2010 13:21 #48620 par 13NRV

kredence;52691 écrit: La mauvaise foi des partisans de hizb franca fait fonction de loi,chez les pro-francais comme toi.

Il faut bien sur sauter d'une extremite a une autre,il n'y a pas d'alternative en Europe meme.

Les voitures allemandes sont de meilleures qualites que les voitures francaises,et cela tous les expert de l'industrie automobile le reconnaissent,il n'y a que les gens qui singent les francais qui peuvent avancer des betises parielles .

Y a pas plus pourri que la mentalite d'esclave que certains membres du hizb franca essaient d'imposer en Algerie en usant de mensonges,de fausses statistiques,de manipulation,falsification et de propagande.

Le Maroc beaucoup plus proche economiquement de la France qui a toute sa flotte de taxi sur tout le territoire marocain, compose uniquement de voitures Mercedes Benz

Aucune voiture francaise ne peut etre utilise comme taxi au Maroc.

Il n'est pas dans l'interet du peuple algerien et du gouvernement algerien de continuer a financer l'industrie decadente de l'automobile francaise.

C'est le seul moyen de faire pression sur la politique hostile de la France envers l'Algerie.

La decision du gouvernement d'interdire l'importation de voiture d'occasion francaise de mauvaise qualite est juste,economiquement correcte,et aide a reduire la dependence economique de l'Algerie

je ne suis esclave de personne..........personne me paye pour défendre quiconque. pas comme toi
je passerai outre tes insultes répétitive qui montre a quel point tout débat avec toi ne peut être positif

ton ignorance me fait rire
tu parle de voiture allemande......yerham babak, quel citoyen lambda va pouvoir se payer une allemande? de surcoît les voitures importé doivent être de la même année.......les allemande 2010 c'est golf 5, BMW serie 5.7 etc... qui va pouvoir ce les payer???????
les proches du pouvoir voleur comme toi et tes semblable?
voilà où mène tes théories..............dans le mur

faire pression sur la france en limitant les importations? ahahahahahahaha
demande a tes ami du pouvoir de faire pression par les exportations de gaz et de pétrole..............laisse le peuple s'acheter des voitures convenable

avec toi c'est le peuple qui doit tout faire et l'état qui amasse richesse et bien être

pauvre rigolo.......

Temps de génération de la page : 0.315 secondes