- Remerciements reçus 0
« L’Algérie n’a pas à tenir compte de la suggestion du FMI sur les crédits à la conso
- Jalal
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le gaspillage de l'eau,de l'electricite,des tonnes de pain que l'on jette a la poubelle,le trafique aux frontieres,les medicaments subventionnes par l'Etat,qui sont exportes illegalement vers le Maroc,le carburant,le plomb,la fonte,la datte,le betail,le pain algerien est exporte illegalement au Maroc.
Les voitures francaises volees sont memes importes avec des faux papiers pour etre revendu en Algerie,achetes avec l'argent du petrole bien sur.
La dilapidation de l'argent du petrole et du gaz est la responsablilite de tous les algeriens.
Y a pas de monsieur propre en Algerie,tout le monde a de l'argent sale dans les mains,tout le monde est implique directement ou indirectement dans un trafique national generalise,on est tous fautifs.
- imsar
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
kredence;52726 écrit: Tout le monde est responsable,le peuple est aussi responsable de la delapidation des revenus du petrole et du gaz.
Le gaspillage de l'eau,de l'electricite,des tonnes de pain que l'on jette a la poubelle,le trafique aux frontieres,les medicaments subventionnes par l'Etat,qui sont exportes illegalement vers le Maroc,le carburant,le plomb,la fonte,la datte,le betail,le pain algerien est exporte illegalement au Maroc.
Les voitures francaises volees sont memes importes avec des faux papiers pour etre revendu en Algerie,achetes avec l'argent du petrole bien sur.
La dilapidation de l'argent du petrole et du gaz est la responsablilite de tous les algeriens.
Y a pas de monsieur propre en Algerie,tout le monde a de l'argent sale dans les mains,tout le monde est implique directement ou indirectement dans un trafique national generalise,on est tous fautifs.
Il faut pas confondre entre gaspillage et vol, un citoyen moyen je ne pense pas qu'il fait fait expès de gaspiller du pain et il ne gaspille pas tant que ça
Et pour le carburant et le bétail c'est pas du vol aussi c'est du bisnes, si ceux qui font ça ne trouvent pas quoi faire et qu'il trouve cette oportunité ou est le problème
Permet moi de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi la dillapidation de l'argent du pétrole n'a rien avoir avec le peuple c'est les gens du pouvoir et son admnistration pourrie
Tu peux dire que beaucoup ont les mains pas très propre mais pas tout le monde ma djemaâch ne nous met pas tous dans le même panier, je ne suis pas un voleur et je ne le serai jamais, je ne uis pas comme les voleur qui n'ont aucune hechma envers le peuple
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Tu peux l'ignorer en toute sécurité...
.
imsar;52780 écrit: Il faut pas confondre entre gaspillage et vol, un citoyen moyen je ne pense pas qu'il fait fait expès de gaspiller du pain et il ne gaspille pas tant que ça
Et pour le carburant et le bétail c'est pas du vol aussi c'est du bisnes, si ceux qui font ça ne trouvent pas quoi faire et qu'il trouve cette oportunité ou est le problème
Permet moi de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi la dillapidation de l'argent du pétrole n'a rien avoir avec le peuple c'est les gens du pouvoir et son admnistration pourrie
Tu peux dire que beaucoup ont les mains pas très propre mais pas tout le monde ma djemaâch ne nous met pas tous dans le même panier, je ne suis pas un voleur et je ne le serai jamais, je ne uis pas comme les voleur qui n'ont aucune hechma envers le peuple
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je crois plutot que c'est le contraire,le citoyen moyen sait mieux que toi et moi,que le gaspillage est un peche au plan religieux,et une atteinte a l'economie du pays,sachant que le pain est importe de l'etranger.
Comment peut-tu dire qu'il ne gaspille pas TANT que cela ??
Ou se situe la frontiere entre le gaspillage acceptable et l'inacceptable ??
Le gaspillage est un crime qu'il soit minimum ou maximum.
On debat du gaspillage,pas du volume du gaspillage !!
Je ne comprends pas ton propos sur le carburant et le betail ??
L'excuse qu'ils ne trouvent pas quoi faire est inacceptable.
Tu peux ne pas etre d'accord,comme je ne suis pas d'accord avec toi,tout le monde est responsable directement ou indirectement,je connais bien le bled,et je sais de quoi je parle,il y a plus d'escrocs et de bandes organisees criminelles que de petits voleurs.
Si tu ne lis pas correctement mes propos,tu peux debattre avec quelqu'un d'autres,ne me sort pas cette histoire de djemaa ou ma djemaach,comme on dit qui se sent morveux se mouche.
imsar;52780 écrit: Il faut pas confondre entre gaspillage et vol, un citoyen moyen je ne pense pas qu'il fait fait expès de gaspiller du pain et il ne gaspille pas tant que ça
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
"Quand le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt",c'est bien ton cas.
Le lahass supremme que tu es,ne veut pas savoir que je me fous royalement du gouvernement et de son dysfonctionnement.
Que je nie ou pas,n'est pas la question,ce que je dis est tres simple a comprendre.
Avec tous les gouvernements du monde,sans civisme du peuple,rien ne fonctionnera correctement,le peuple algerien est responsable et complce directement ou indirectement de tous les malheurs qui lui arrive depuis 1962.
Le guide des Lahassin que tu representes,devrait comprendre cela,c'est pourtant simple,tu peux debiter tes aneries,cela ne changera rien au probleme.
Meme si on change 100 fois de gouvernements,meme si on importe un gouvernement de Suede,rien ne se fera,le peuple continuera d'agir de la meme maniere qu'en 1962,ce ne sont pas les institutions,ni changer les gens qui va ameliorer quelque chose a l'Algerie,c'est la mentalite qui est le probleme.
Salut a toi,Grand Lahass d'Afrique du Nord.
cimode;52783 écrit: Le plus rapidement tu comprendra que kredence fait partie des LAHASSIN du pouvoir dont tu parles, le plus rapidement tu comprendra pourquoi il vit dans le déni de la reconnaissance du disfonctionnement de l'Etat: en diluant la responsabilité sur le peuple, il tente seulement de se dédouaner lui même...
Tu peux l'ignorer en toute sécurité...
.