- Remerciements reçus 0
Le trafic entre l’Algérie et Marseille en baisse de 20%
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Arretez de jouer aux esclaves des francais,reveillez vous bon sang !!
Qu'es-ce-que ce complexe qui fait des algeriens des esclaves des francais 45 ans apres l'independance ??
SamDZ;23155 écrit: Batata à Oran double de prix à la venu du premier babor de migria en provenance de Marseille l'été :anim_verysurprised: :banned:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SIMBEL
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Nadaa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
SIMBEL;23218 écrit: salut ,tu est en retard ;l'esclavage est abolie depuis tres longtemps, je vois que tu a le syndrome made in France un remede va voir la tour Effel la vue est imprenable ,pour la patate tu sais quand tu vas acheter ton kilo de patate tu ne cherche pas d'elle vient, mais le prix et la qualiter c'est ca l'importance alors ta theorie fais en de la purée un fou qui aime le hachi parmentier:mahboul:
+ 10 :icon_mrgreen: (d'ailleurs je pense que je vais faire ce plat ce soir...)
- Rayan 31
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;23203 écrit: J'espere que le commerce entre Marseille et l'Algerie (incluse Oran) descendra a O%.
D'un cote,on nous maltraite,on nous manque de respect en France,d'un autre,on achete tout chez eux.c'est quoi ce complexe,je sais que c'est le fait d'un lobby pro-francais d'importateurs algeriens qui ne jurent que par la France.
La pomme de terre n'a pas ete decouverte ou cultive pour la 1ere fois en France,la France n'est pas non plus le grand producteur de pomme de terre.
Principaux producteurs de pommes de terre, 2007
Quantité (t)
1. Chine 72 040 000
2. Féd. de Russie 36 784 200
3. Inde 26 280 000
4. Etats-Unis 20 373 267
5. Ukraine 19 102 300
6. Pologne 11 643 769
7. Allemagne 11 604 500
8. Bélarus 8 743 976
9. Pays-Bas 7 200 000
10. France 6 271 000
Source: FAOSTAT
Comme on peut le voir,la France arrive en 10eme position,la Russie,l'Ukraine,la Pologne,l'Allemagne,les Pays-Bas,tous ces pays devancent la France en production,et en qualite (surtout l'Allemagne) et pourtant l'Algerie continuent d'importer de France,il y a certainement de la corruption au ministere du commerce,les gens des 10% et les prives importateurs qui sont pro-francais et anti-algeriens qui veulent saboter l'economie et perpetuer la dependance du bled vis a vis de la France.
personne ne parle d'importation de pomme de terre , moi je parler du trafic des passager ( air algerie , la cnan ) et sam a dit que l'ete tous devien cher a oran et le prix de pomme de terre double avec l'ariver des emigrés :coffee:
mais je suis de ton avie pour l'importation des produit francais , je prefaire que l'algerie importe les produits d'autre pays du monde ou mieux encore on doit aprendre a produire tous seule ons a tous se qu'il faux :icon_rolleyes:
- Nadaa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Rayan 31;23224 écrit: ou mieux encore on doit aprendre a produire tous seule ons a tous se qu'il faux :icon_rolleyes:
ils ont d'abord besoin de se reeduquer :icon_confused:
- Rayan 31
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Nadaa;23227 écrit: ils ont d'abord besoin de se reeduque r :icon_confused:
ca vien doucement il faux juste atendre quelque centaine annee :icon_mrgreen: