- Remerciements reçus 0
Le trafic entre l’Algérie et Marseille en baisse de 20%
- Nadaa
- Membre platine
-
Rayan 31;23230 écrit: ca vien doucement il faux juste atendre quelque centaine annee :icon_mrgreen:
au moins :eusa_dance:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ce sera des passagers + des chakaratte de pomme de terre dans la soute ou dans les cabines de bateau.
ana je vais faire descendre une avec moi...une batata Canadienne.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Tu n'as pas d'honneur,je n'ai pas de respect pour les gens qui n'ont pas de nif comme toi,comprends-tu le francais,je ne veux pas debattre avec toi,vas jouer ailleurs.
SIMBEL;23218 écrit: salut ,tu est en retard ;l'esclavage est abolie depuis tres longtemps, je vois que tu a le syndrome made in France un remede va voir la tour Effel la vue est imprenable ,pour la patate tu sais quand tu vas acheter ton kilo de patate tu ne cherche pas d'elle vient, mais le prix et la qualiter c'est ca l'importance alors ta theorie fais en de la purée un fou qui aime le hachi parmentier:mahboul:
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je parle de tout ce qui est importe,ou provient de France,j'ai repondu sur l'exemple de DZ qui a cite comme exemple la pomme de terre,mais je fais allusion au ble,aux medicaments,aux voitures,a la piece detaches,aux bourses d'etudiants,aux prises en charge,a tout ce qui vient de France,apres tout cela,on vient se plaindre du deficit,de la dependance alimentaires,des problemes politiques avec la France,des histoires de visas.
Commencons par reduire notre taux de natalite,reduisons les importations qui ne sont pas necessaires,essayer de reduire les importations de France,et diversifier nos fournisseurs,au lieu de dependre que d'un seul pays,reduire l'usage du francais en algerie,en generalisant l'utilisation de la langue anglaise.
Sinon,il ne faut plus se plaindre,les gouvernements sont le reflet des peuples,on dit bien on a les gouvernements qu'on merite.
Rayan 31;23224 écrit: personne ne parle d'importation de pomme de terre , moi je parler du trafic des passager ( air algerie , la cnan ) et sam a dit que l'ete tous devien cher a oran et le prix de pomme de terre double avec l'ariver des emigrés :coffee:
mais je suis de ton avie pour l'importation des produit francais , je prefaire que l'algerie importe les produits d'autre pays du monde ou mieux encore on doit aprendre a produire tous seule ons a tous se qu'il faux :icon_rolleyes:
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;23192 écrit: Tu veux dire qu'il n'y a pas d'avenir a Oran sans Marseille?
Sans Marseille y a pas de vie a Oran ?
Sans Marseille Oran disparaitra bientot ?
C'est toujours utile d'avoir le complexe du colonise !!
kredence;23206 écrit: Comme si,sans la pomme de terre,l'Algerie disparaitra,ce n'est pas un produit strategique non plus,il faut interdire l'achat ou l'importation de pomme de terre de France,il y a de la pomme de terre sur toute la planete.
Arretez de jouer aux esclaves des francais,reveillez vous bon sang !!
Qu'es-ce-que ce complexe qui fait des algeriens des esclaves des francais 45 ans apres l'independance ??
Rak ghi tkhalat :hi: ceux d'Oran comprennent de quoi je parle
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
tu peux pas de temps en temps me repondre en francais?
Les gens d'oran comprendront ?
t'es toi aussi d'Oran,je suppose ??
Expliques-moi alors,ce que je n'ai pas compris ?
SamDZ;23273 écrit: Rak ghi tkhalat :hi: ceux d'Oran comprennent de quoi je parle