Le trafic entre l’Algérie et Marseille en baisse de 20%

Plus d'informations
21 Jan 2009 14:47 #21226 par Sabrina
je crois que vous êtes mélangés sur le sujet c`est tout.
du calme.!!
Kredence parle des importations.
Rayan31 du trafic
Sam donne son avis sur la façon des commerçants de profiter de la saison estivale..pour hausser les prix.
et l`autre parle de " se réeduquer" surement elle parle des Algeriens..
certains enfants de la cité des banlieues Françaises on aussi besoin de se réeduquer et d`arreter de faire leurs mascarades.." ça ne sert a rien de bruler les voitures"..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2009 17:19 #21227 par kredence
Merci,
J'ai compris qu'il s'agit de 3 sujets distincts que l'on a mis sous le meme topic sans chercher a savoir,chapeau,il faut le faire.
Bon,faut peut etre faire le menage,maintenant pour revenir au topic original qui est le trafic en baisse a Marseille du a la baisse des importations,
donc Rayan et moi sommes pas tres loin du but du topic.

Sabrina;23289 écrit: je crois que vous êtes mélangés sur le sujet c`est tout.
du calme.!!
Kredence parle des importations.
Rayan31 du trafic
Sam donne son avis sur la façon des commerçants de profiter de la saison estivale..pour hausser les prix.
et l`autre parle de " se réeduquer" surement elle parle des Algeriens..
certains enfants de la cité des banlieues Françaises on aussi besoin de se réeduquer et d`arreter de faire leurs mascarades.." ça ne sert a rien de bruler les voitures"..

Plus d'informations
21 Jan 2009 17:22 #21228 par SamDZ

kredence;23275 écrit: Tu continues a me repondre en dialecte algerien ?
tu peux pas de temps en temps me repondre en francais?
Les gens d'oran comprendront ?
t'es toi aussi d'Oran,je suppose ??
Expliques-moi alors,ce que je n'ai pas compris ?

Si tu ne comprends pas l'arabe c'est autre chose fais moi signe je ferai effort qd je m'adresse à toi (comme je le fais avec d'autres membres si tu l'as remarqué) Moi je pensais que tu as quitté le bled a un age assez avancé pour pouvoir me comprendre (Notre cher soum est canstantinoise est arrive parfaitement à me comprendre donc je doute que ça soit un problème de dialecte)

Sabrina;23289 écrit: j
.

:shok: Surtout je parle du fénomène que je vois dans les rues d'Oran l'été avec tous mon respect pour les immigrès. ya certains qui vivent dans l'opression dans les banlieu et viennent faire l'intéressent au bled za3ma migria :nonono: alors je ne te raconte pas lebssa n'importe comment dans les rues tza3bile gratuit sans oublier comment ils ne font que acheter acheter en dirait ya la crise en France ils emenent tous avec eux mon pharmaciens yahlaf ça l'air que le dentifrice Algérien (celui qui pue el jir tu le connais surment il est blanc avec traits verts et bleu) est en repture de stock l'été lmigria yadou stock à l'aéroport je ne te dis pas 3la les boites de tomate concerve dans les bagage :cognelimur: Je ne sais pas si tu es déja partis à Oran l'été mais mahia hala à Alger c'est vraiment différent el migria maybanouch :unknw:

Je le répete je n'ai rien contre les beurres et les beurrettes c'est malhonnete de généraliser je suis contre el ji3anine :cognelimur:

Plus d'informations
21 Jan 2009 17:34 #21229 par Sabrina

SamDZ;23327 écrit: Si tu ne comprends pas l'arabe c'est autre chose fais moi signe je ferai effort qd je m'adresse à toi (comme je le fais avec d'autres membres si tu l'as remarqué) Moi je pensais que tu as quitté le bled a un age assez avancé pour pouvoir me comprendre (Notre cher soum est canstantinoise est arrive parfaitement à me comprendre donc je doute que ça soit un problème de dialecte)

:shok: Surtout je parle du fénomène que je vois dans les rues d'Oran l'été avec tous mon respect pour les immigrès. ya certains qui vivent dans l'opression dans les banlieu et viennent faire l'intéressent au bled za3ma migria :nonono: alors je ne te raconte pas lebssa n'importe comment dans les rues tza3bile gratuit sans oublier comment ils ne font que acheter acheter en dirait ya la crise en France ils emenent tous avec eux mon pharmaciens yahlaf ça l'air que le dentifrice Algérien (celui qui pue el jir tu le connais surment il est blanc avec traits verts et bleu) est en repture de stock l'été lmigria yadou stock à l'aéroport je ne te dis pas 3la les boites de tomate concerve dans les bagage :cognelimur: Je ne sais pas si tu es déja partis à Oran l'été mais mahia hala à Alger c'est vraiment différent el migria maybanouch :unknw:

Je le répete je n'ai rien contre les beurres et les beurrettes c'est malhonnete de généraliser je suis contre el ji3anine :cognelimur:

je sais Sam...c`est le meme phénomene à Alger..
depuis leurs arrivés ils ne faisaient que acheter...tout..vetements...chassures...
les besanssiya ta3 el bazar ..el-biar et 1er mai ont fait un gros chifre d`affaires avec eux.
ils ont quasiment vendu pour 1 an..de stok.
j`avais mal compris..:icon_lol: je croyais que tu parlais de pomme de terre loll
ya hay 3aliya :shok:bdit n`khlet...........normale je ne suis pas oranaise loll

Plus d'informations
21 Jan 2009 17:40 #21230 par Sabrina
les immigrés a Alger surtout en 2005 et 2006 ils sont venus en force..les avions..les bateau..
les filles étaient presque nues.."mahrouguine mel bhar"on les reconnait par leur façon de parler Français .. ils marchaient en groupes...groupes..il ont investis..les commerces..les bazares..ils ont tout rafflé..sous le regard étonnés des Algerois..on se demandait si la france ne creve pas de faim.
c`est un phénomene qui s`est produit dans toutes les grandes villes de l`Algerie.

Plus d'informations
21 Jan 2009 18:32 #21231 par kredence
Je ne comprends pas tous les dialectes regionaux,je comprends evidemment plus facilement le parle constantinois,mais pour l'algerois et l'oranais,j'eprouve des difficultes a les dechiffrer.

Ma derniere visite au pays remonte aux annees 90,donc depuis beaucoup d'eau a coule sous les ponts comme on dit,mais je m'informes comme je peux tant bien que mal.

Les femmes sont certainement plus branches cote dialecte,que les mecs,c'est mon avis,parfois,je cherche souvent mes mots en algerien,ou a defaut les remplacer par des mots equivalent en anglais,je suis content de pouvoir pratiquer mon francais sur le Net, je perd beaucoup de vocabulaire a cause du manque de pratique lingusitique.

Sur le sujet initiale,je faisais allusion a la baisse du trafic entre l'Algerie et Marseille comme le stipule l'article,et je suis content de cela,dans la mesure ou l'Algerie perd un argent fou,en faisant la totalite de son commerce avec la France,tu as souleve la question de la pomme de terre dont les prix ont double a Oran,j'ai tout simplement repondu en fonction de cela.

SamDZ;23327 écrit: Si tu ne comprends pas l'arabe c'est autre chose fais moi signe je ferai effort qd je m'adresse à toi (comme je le fais avec d'autres membres si tu l'as remarqué) Moi je pensais que tu as quitté le bled a un age assez avancé pour pouvoir me comprendre (Notre cher soum est canstantinoise est arrive parfaitement à me comprendre donc je doute que ça soit un problème de dialecte)

Temps de génération de la page : 0.306 secondes