Quel est le plat de qui vous relies a votre enfance

Plus d'informations
12 Oct 2012 23:08 #126023 par Mekrouda

dahmane1;116736 écrit: Tous les plats de mère avaient une résonnance politique. Elle disait oudinette el qadhi (petites oreilles du juge) lol pour un autre type de macaroni. Quand on rentrait et on demandait wech derti ftour yemma ? elle répondait chtit’ha batata et elle ajoutais te3 ezzawali,,, chkoun ( c’est qui ) yemma ? et elle répondait : elli fter ma yet3acha. Yemma était une grande politicienne lol, elle savait résumer une situation sociale en quelques mots lol je sais que c’est le cas de toutes les meres rabi yahfadhoum ouyarhamhoum, nous étions tous pour elles les plus beaux et les plus intelligents, koul khenfousse 3end yemmah gh’zal lol

un concentré de sagesse et de finesse, ta maman...:) c'était l'époque où on parlait avec lem3ani...une époque que je n'ai pas connue :)
Rabbi yer7am waldina w yostor wladna w yahdina :)
maintenant, je bois que ça parle de l'ben, ana nahreb car je suis phobique du l'ben (oui, oui, ça existe et je ne suis pas la seule :lol:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2012 00:26 #126024 par cerisa

Mekrouda;116756 écrit: un concentré de sagesse et de finesse, ta maman...:) c'était l'époque où on parlait avec lem3ani...une époque que je n'ai pas connue :)
Rabbi yer7am waldina w yostor wladna w yahdina :)
maintenant, je bois que ça parle de l'ben, ana nahreb car je suis phobique du l'ben (oui, oui, ça existe et je ne suis pas la seule :lol:)

amine ya rabbi!
pour la phobie, je confirme, t'es pas la seule!!!

Plus d'informations
01 Fév 2013 00:03 #126025 par Hippone

Mekrouda;116368 écrit: la3ssida, echerchem et le 3eych bel gueddid :lol:

La3ssida....:morderire: des souvenirs d'enfance qui me font rappelles les femmes voisines lors des
conflits et l'une entre elles lui lance "Yaatik La3ssida...." MDR.

Plus d'informations
05 Fév 2013 20:03 #126026 par KARAM
Personellement ce sont les patisseries qui me renvois a mon enfance comme des simple gateau que ma maman fesait

Plus d'informations
07 Fév 2013 09:54 #126027 par yasmi

KARAM;131371 écrit: Personellement ce sont les patisseries qui me renvois a mon enfance comme des simple gateau que ma maman fesait

Bienvenue à toi Karam et au plaisir de te lire.

Plus d'informations
13 Fév 2013 12:12 #126028 par ahmeddamien
les moules frites

Temps de génération de la page : 0.377 secondes