- Remerciements reçus 0
Quel est le plat de qui vous relies a votre enfance
- dahmane1
- Membre platine
-
Tous les plats de mère avaient une résonnance politique. Elle disait oudinette el qadhi (petites oreilles du juge) lol pour un autre type de macaroni. Quand on rentrait et on demandait wech derti ftour yemma ? elle répondait chtit’ha batata et elle ajoutais te3 ezzawali,,, chkoun ( c’est qui ) yemma ? et elle répondait : elli fter ma yet3acha. Yemma était une grande politicienne lol, elle savait résumer une situation sociale en quelques mots lol je sais que c’est le cas de toutes les meres rabi yahfadhoum ouyarhamhoum, nous étions tous pour elles les plus beaux et les plus intelligents, koul khenfousse 3end yemmah gh’zal lolMekrouda;116692 écrit: hum, je vois :lol: c'est el maqarouna p'ticoupi (dans notre jargon populaire :lol:) je pensais que tu voulais dire couper el maqarouna et la faire griller, du coup, je compré pas :lol:
on faisait pas ce plat chez nous, ça c'est sûrsi ça se trouve, ça n'a pas dépassé les limites régionales comme certains plats d'ailleurs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;116668 écrit: C'est un plat que je ne connaissais pas, car on n'est pas trop pâtes chez nous.
çà a l'air bon ...
Pour préserver notre patrimoine culinaire, rien de mieux que d'écrire des livres de recettes.
Pour être bon, il l’est et même très bon. En plus ma mère le préparait en un temps raccord lol accompagné d’un bol de l’ben de vache, vache vache pas vache chèvre lol c’est un délice
Bon appetit Yasmi
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;116746 écrit: J'adore lben, on mange d'ailleurs du couscous bel ben chez nous, je sais pas si chez vous çà se fait ...
bien sûr, mesfouf...seffa a Ain Sefra et même à Tlemcen, et chaque région a une façon de préparation propre. Mais avec la civilisation parabolique ou diabolique, therwi theberwi, t’khaltate wa djeltate lol
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;116747 écrit: bien sûr, mesfouf...seffa a Ain Sefra et même à Tlemcen, et chaque région a une façon de préparation propre. Mais avec la civilisation parabolique ou diabolique, therwi theberwi, t’khaltate wa djeltate lol
Seffa ou mesfouf c'est avec le sucre.
Là c'est avec lben, y'en a qui le font avec tchicha, une sorte de blé concassé ...
Une fois à la parabole, je regardais la chaine de Dubai et y'avait une émission culinaire.
La présentatrice a osé nous proposer comme recette un sandwich omelette.
J'étais morte de rire, je me suis dit, d'ou est ce qu'ils l'ont sorti celle là ?
C'est de pire en pire ...
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;116749 écrit: Seffa ou mesfouf c'est avec le sucre.
Là c'est avec lben, y'en a qui le font avec tchicha, une sorte de blé concassé ...
Une fois à la parabole, je regardais la chaine de Dubai et y'avait une émission culinaire.
La présentatrice a osé nous proposer comme recette un sandwich omelette.
J'étais morte de rire, je me suis dit, d'ou est ce qu'ils l'ont sorti celle là ?
C'est de pire en pire ...
Avec le sucre, est l’une des variétés du mesfouf. Le mesfouf de tizi ghenif est préparé avec les feuilles de navet et l’huile d’olive, mais sans l’ben…célibataire lol