Quel est le plat de qui vous relies a votre enfance

Plus d'informations
10 Oct 2012 22:08 #125999 par dahmane1
Les anciens disaient que ‘ 3fen el ghoula yaklouh ouled’ha ‘ lol
Je vois que ni echerq ni el gherb ne connaissent les bons et délicieux plats de ma mère lol
Le maqfoul med’houm be zetite ouzemour, tu ne sais pas Yasmi ce que tu es entrain de rater si tu n’aimes pas l’huile d’olive. La cuisine raffinée ne peut l’être sans cette huile sacrée lol
Le maqarone bentork, un plat Algérois, nom déformé par certains en maqarone bertork ou beltork…
J’essayerai de trouver une photo, sinon je ne sais pas comment qu’il est préparé lol ana ouel kouzina zoudj lol Même yasmi n’a pas aimé mon omelette, la seule recette que je peux réussir à moitié lol
Salam makrouda, yasmi..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2012 22:35 #126000 par Mekrouda

dahmane1;116551 écrit: Les anciens disaient que ‘ 3fen el ghoula yaklouh ouled’ha ‘ lol
Je vois que ni echerq ni el gherb ne connaissent les bons et délicieux plats de ma mère lol
Le maqfoul med’houm be zetite ouzemour, tu ne sais pas Yasmi ce que tu es entrain de rater si tu n’aimes pas l’huile d’olive. La cuisine raffinée ne peut l’être sans cette huile sacrée lol
Le maqarone bentork, un plat Algérois, nom déformé par certains en maqarone bertork ou beltork…
J’essayerai de trouver une photo, sinon je ne sais pas comment qu’il est préparé lol ana ouel kouzina zoudj lol Même yasmi n’a pas aimé mon omelette, la seule recette que je peux réussir à moitié lol
Salam makrouda, yasmi..

pas forcément comment ça se cuisine, mais y a quoi dedans, et ça ressemble à quoi? :p
je tire chapeau à nos mamans qui ont réussi à nous faire à manger midi et soir 7jours/7 12 mois par an, avec si peu de moyens :)
zite zitoune, avant je la supportais pas, depuis que suis loin de chez moi, je ne cuisine qu'avec...sauf dans le couscous, non, bent qsamtina yelzemni smen :lol:
Salam Dahmane :)

Plus d'informations
11 Oct 2012 18:08 #126001 par dahmane1

Mekrouda;116553 écrit: pas forcément comment ça se cuisine, mais y a quoi dedans, et ça ressemble à quoi? :p
je tire chapeau à nos mamans qui ont réussi à nous faire à manger midi et soir 7jours/7 12 mois par an, avec si peu de moyens :)
zite zitoune, avant je la supportais pas, depuis que suis loin de chez moi, je ne cuisine qu'avec...sauf dans le couscous, non, bent qsamtina yelzemni smen :lol:
Salam Dahmane :)

Je sais seulement que c’est du maqaroune coupé, grillé sur une poêle avant de le mettre dans de l’eau bouillante ou froide et le mettre sur le feu, enfin je crois lol je ne connais pas la suite lol je sais aussi qu’il contient du beurre, surtout pas smen ca fausse le gout lol, du fromage râpé, des œufs durs râpés, certains mettent de la viande hachée, mais je n’aime pas….si tu veux l’essayer, ne te fies pas trop à la partie cuisson de ma recette lol
Bon appétit Makrouda

Plus d'informations
11 Oct 2012 20:14 #126002 par yasmi

dahmane1;116551 écrit: Les anciens disaient que ‘ 3fen el ghoula yaklouh ouled’ha ‘ lol
Salam makrouda, yasmi..

Non je les connais pas, ta maman Allah irahma devait être un cordon bleu.
C'est des plats kabyles ?
Je me disais bien en Kabylie, on doit faire autre chose que du cousous lol.
C'est le plat qu'on présente le plus, les autres sont moins connus, c'est dommage.

Plus d'informations
11 Oct 2012 20:35 #126003 par psychedelic
erfisse be elbene, wel chakhchoukha bel 3osbana .... lektila 3liha :D zid m3aha lebene encore encore et toujours :p wel 7ar makli ... agleb ya dellali :D

je parle de rfisse di ksentina li bel jouz we mseki bel 3ssel machi di dzayer :lol:

Plus d'informations
11 Oct 2012 22:04 #126004 par Mekrouda

dahmane1;116575 écrit: Je sais seulement que c’est du maqaroune coupé, grillé sur une poêle

:eusa_eh: coupé et grillé :hum: atta atta atta :nonono: là tu pousses à te poser la question : c'est quoi el maqaroune :lol:

dahmane1;116575 écrit: avant de le mettre dans de l’eau bouillante ou froide et le mettre sur le feu, enfin je crois lol

bouillante ou froide??? tiède wella température ambiante ça marche pas :p

dahmane1;116575 écrit: je ne connais pas la suite lol je sais aussi qu’il contient du beurre, surtout pas smen ca fausse le gout lol,

goulna smen pour le couscous pas le maqaroune :lol:

dahmane1;116575 écrit: du fromage râpé, des œufs durs râpés, certains mettent de la viande hachée, mais je n’aime pas….si tu veux l’essayer, ne te fies pas trop à la partie cuisson de ma recette lol
Bon appétit Makrouda

bon, je vais suivre ta recette, puisque je n'ai qu'elle...si je ne reviens pas dans 3 jours, appelez les pompiers :lol:

Temps de génération de la page : 0.389 secondes