La visite François hollande

Plus d'informations
17 Déc 2012 16:59 #131689 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet La visite François hollande

Roumili;125020 écrit: n'oublies pas aussi que 200 000 visa par an signés chaque année, l'Algérie est un pays fraiche, aussi grand chantier, la plupart des chantiers occupés par les chinois, la France a perdu sa part , en plus je pense que cette fois-ci va la récupérer

Pourquoi la France à t-elle perdue des parts de marchés en Algérie et notamment dans la construction? Tout simplement dans un premier temps dans la période de la décennie noir ou la France à tout mis en ouvre pour que le monde entier boycotte notre pays pour qu'il tombe plus bas que terre et revenir en Algérie en tant que maitre absolu. Avec de nombreux efforts, de sacrifices et la monter du prix du pétrole ce que la France n'avait pas prévue, nous avons réussi à remonter la pente. Il ne faut pas oublier qu'à cette époque, il n'y avait que très peu de pays qui nous sont aider dont la Chine et c'est le juste retour que l'Algérie donne des parts de marchés à ce pays qui de plus travail bien et vite. N'oublions de quinquennat de Sarkozy qui na eu de cesse que de nous rabaisser et nous salir et surtout en fessant le choix du Maroc au détriment du marché algérien en plein développement et prospère ce qui n'est pas le cas du Maroc. Maintenant, les entreprises françaises Bouygues en tête (pourtant soutiens de Sarkozy) font le forcing pour que l'Algérie leurs donne un maximum de marché d'une valeur de 500 milliards de dollars pour les futures projets tel que la future autoroute des haut plateaux, les futures aéroports qui doivent-être aux normes international, l'agrandissement de l'aéroport Houari BOURBONIENNE et la rénovation des ports algérien. Ceci n'est qu'une partie des futures travaux en Algérie sans oublier les futures baies d'Alger et d'Oran les futurs chaines hôtelières un peu partout en Algérie. Donc la visite de François Hollande n'est pas fortuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2012 17:28 #131690 par Roumili
Réponse de Roumili sur le sujet La visite François hollande
plus que ça monsieur Kader

Plus d'informations
17 Déc 2012 17:36 #131691 par kader95

Roumili;125022 écrit: plus que ça monsieur Kader

C'est-à-dire Monsieur Roumili ?

Plus d'informations
17 Déc 2012 21:31 #131692 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet La visite François hollande

Roumili;125011 écrit: moi je fais pas de constat, je visite les pays , je voyage et je découvre, bien sure que je dise que l’Europe est très belle , je dit pas qu’elle est bonne parce que le bon est l'ennemi de bien, je sais que François HOLLANDE s'il n'as pas d’intérêts va pas venir. le jour de scrutin en France le drapeau le plus haute à la place de la bastille c'est le drapeau Algérien, vous souvenez de ca

Pourtant tu dis constater que les jeunes dans leur majorité rêvent d'Europe, et je te demandais quel constat
fais tu ?
Y'a bien une corrélation entre les deux affirmations.

Plus d'informations
17 Déc 2012 22:18 #131693 par kader95

yasmi;125085 écrit: Pourtant tu dis constater que les jeunes dans leur majorité rêvent d'Europe, et je te demandais quel constat
fais tu ?
Y'a bien une corrélation entre les deux affirmations.

La corrélation c'est que les jeunes non occidentaux dont les algériens croient encore en l'El Dorado Europe dont la France. Les algériens croient encore qu'une fois en France, ils vont avoir directement leurs papiers, un logement, du travail et une voiture car la France est un état providence et ce qui non pas de travail le veulent bien. Un de mes cousin au bled ma dit qu'il faut juste frapper à la porte d'une entreprise et dire que l'on veut travailler et le patron va l’embaucher directement. Où c'est le plus triste lorsque je lui parle du chômage, de la crise du logement etc.. il me dit que je suis jaloux et que je refuse qu'il viens en France.

Plus d'informations
17 Déc 2012 22:25 #131694 par Roumili

Temps de génération de la page : 0.399 secondes