- Remerciements reçus 0
La visite François hollande
- ahmeddamien
- Membre platine
-
il vient.....................
qu est ce que ca change
l'algerie roule en renault et peugeot ,mange du président,des danones,s habille en adidas ..........
donc rien de neuf a l horizon..........
et les francais mange du couscous et sidi brahim et des dattes de biskra.........
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;124894 écrit: en méme temps
il vient.....................
qu est ce que ca change
l'algerie roule en renault et peugeot ,mange du président,des danones,s habille en adidas ..........
donc rien de neuf a l horizon..........
et les francais mange du couscous et sidi brahim et des dattes de biskra.........
Il y a la langue française qui s'en va en Algérie, on ne trouve plus qui l'enseigne parmi nos jeunes ! Une coopération dans ce sens lui rendra sa gloire d'antan !
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;124905 écrit: bah le francais se perd dans le monde entier les langues a la mode sont l anglais bien sur le chinois le russe l espagnole et meme l arabe maintenant
Nos enfants, Romance, souffrent beaucoup de leur indigence en français ! Sais-tu que presque toutes les études universitaires hormis la littérature et le droit se font en français ?
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
M'siquine;124910 écrit: Nos enfants, Romance, souffrent beaucoup de leur indigence en français ! Sais-tu que presque toutes les études universitaires hormis la littérature et le droit se font en français ?
quand je vais en algerie j ai remarque ca alors je parle toujours en arabe pour ne pas les gener et moi meme habituee a parler en farncais plus qu en arabe et bien des fois je cherche mes mots en arabe et c est eux qui le ^parle le mieux
je trouve tres mignon de voir que les tout petits maitrisent tres bien la langue arabe mais c est sur ils doivent élargir le savoir mais pour ca ils faut que l etat leur en donne les moyens et ca c est pas gagne
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;124915 écrit: quand je vais en algerie j ai remarque ca alors je parle toujours en arabe pour ne pas les gener et moi meme habituee a parler en farncais plus qu en arabe et bien des fois je cherche mes mots en arabe et c est eux qui le ^parle le mieux
je trouve tres mignon de voir que les tout petits maitrisent tres bien la langue arabe mais c est sur ils doivent élargir le savoir mais pour ca ils faut que l etat leur en donne les moyens et ca c est pas gagne
L'Etat fait beaucoup d'efforts dans ce sens mais ils ne sont pas bien ciblés ! Très peu de nos enfants décrochent une maigre moyenne aux différents examens et concours !