La visite François hollande

Plus d'informations
16 Déc 2012 19:36 #131641 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet La visite François hollande
en méme temps
il vient.....................
qu est ce que ca change
l'algerie roule en renault et peugeot ,mange du président,des danones,s habille en adidas ..........

donc rien de neuf a l horizon..........

et les francais mange du couscous et sidi brahim et des dattes de biskra.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2012 19:46 #131642 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet La visite François hollande

ahmeddamien;124894 écrit: en méme temps
il vient.....................
qu est ce que ca change
l'algerie roule en renault et peugeot ,mange du président,des danones,s habille en adidas ..........

donc rien de neuf a l horizon..........

et les francais mange du couscous et sidi brahim et des dattes de biskra.........

Il y a la langue française qui s'en va en Algérie, on ne trouve plus qui l'enseigne parmi nos jeunes ! Une coopération dans ce sens lui rendra sa gloire d'antan !

Plus d'informations
16 Déc 2012 20:14 #131643 par romance
Réponse de romance sur le sujet La visite François hollande
bah le francais se perd dans le monde entier les langues a la mode sont l anglais bien sur le chinois le russe l espagnole et meme l arabe maintenant

Plus d'informations
16 Déc 2012 20:21 #131644 par M'siquine

romance;124905 écrit: bah le francais se perd dans le monde entier les langues a la mode sont l anglais bien sur le chinois le russe l espagnole et meme l arabe maintenant

Nos enfants, Romance, souffrent beaucoup de leur indigence en français ! Sais-tu que presque toutes les études universitaires hormis la littérature et le droit se font en français ?

Plus d'informations
16 Déc 2012 20:25 #131645 par romance
Réponse de romance sur le sujet La visite François hollande

M'siquine;124910 écrit: Nos enfants, Romance, souffrent beaucoup de leur indigence en français ! Sais-tu que presque toutes les études universitaires hormis la littérature et le droit se font en français ?

quand je vais en algerie j ai remarque ca alors je parle toujours en arabe pour ne pas les gener et moi meme habituee a parler en farncais plus qu en arabe et bien des fois je cherche mes mots en arabe et c est eux qui le ^parle le mieux

je trouve tres mignon de voir que les tout petits maitrisent tres bien la langue arabe mais c est sur ils doivent élargir le savoir mais pour ca ils faut que l etat leur en donne les moyens et ca c est pas gagne

Plus d'informations
16 Déc 2012 20:28 #131646 par M'siquine

romance;124915 écrit: quand je vais en algerie j ai remarque ca alors je parle toujours en arabe pour ne pas les gener et moi meme habituee a parler en farncais plus qu en arabe et bien des fois je cherche mes mots en arabe et c est eux qui le ^parle le mieux

je trouve tres mignon de voir que les tout petits maitrisent tres bien la langue arabe mais c est sur ils doivent élargir le savoir mais pour ca ils faut que l etat leur en donne les moyens et ca c est pas gagne

L'Etat fait beaucoup d'efforts dans ce sens mais ils ne sont pas bien ciblés ! Très peu de nos enfants décrochent une maigre moyenne aux différents examens et concours !

Temps de génération de la page : 0.535 secondes