- Remerciements reçus 0
Des imams refusent de se lever pour l'hymne national
- bel1000
- Membre platine
-
que chaque commune ( les habitants) designe son imam comme par le passé et l'argent public sera economisé et les problemes diminueront
pour comprendre jusqu"à quel point va l'imposture de ce ministre il est pour la construction de la mosquée sur les rives de l'oued el harrache ( le lieu importe peu) mais les constructions attenantes que vont elles ramenés comme pourriture des pizzerias des salles de thé peu etre des discotheques un second houbel et à votre avis qui frequente ces lieux? je ne crois pas que des familles puissent aller la bas ( vous n'avez qu"à faire des recherches sur google pour voir le projet en question ) sur le plan religieux cette mosquee ne doit pas exister mebniya aala nifak we riya (( mesdjed edirare )) pas pour le culte mais pour concurrencer celle de hassan II
alors quand on traite un sujet ou on le traite à fond ou on se tait ( c'est preferable )
maintenant sur le geste des imams (que les pseudos oulamas payés grassement par le pouvoir ( amar talbi entre autres ) aillent se faire foutre
le prophete a interdit qu'on se leve à quiconque meme à lui encore moins à un bout de chiffon ( allez devant un ministere et dites moi qui est plus propre le drapeau algerien ou la voiture du ministre allez faire ce constat)
les sahabis prenaient soin de l'etendard mais ne le sacralisait pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
En tant qu'Algérien Musulman, je refuse que mon Islam soit dicté par des imams ignares et qui voient en l'Islam une façon de nous assujettir à la coupelle de l'Islam d'Orient sous couvert d'un universalisme factice et pratique. La grande force de notre religion est d'épouser la forme des cultures diverses pour assoir le message de justice du prophète (Paix sur son Ame).
L'attitude ambiguë des grandes autorités religieuses ne date de toute façon pas d'hier. Je rappelle que l'association Oulema, à l'instar de Ferhat Abbas avait voté pour l'Assimilation en 1937 pendant que Messali Hadj revendiquait déjà l'indépendance et la liberté.
C'est bien pratique que des imams friment aujourd'hui avec des thèses mondialistes mais ces mêmes personnes auraient-elles pris les armes pour défendre leur frères opprimés. Quand on cite le prophète comme modèle, il ne faut jamais oublier que celui-ci combattait auprès de ces frères pour que la Justice triomphe.
Respectueusement...
bel1000;61718 écrit: A quoi sert ce ministere puisque nous sommes tous musulmans et pourquoi pas un ministere des algeriens et un autre des kabyles et un autre des chaouias et mozabites etc....
que chaque commune ( les habitants) designe son imam comme par le passé et l'argent public sera economisé et les problemes diminueront
pour comprendre jusqu"à quel point va l'imposture de ce ministre il est pour la construction de la mosquée sur les rives de l'oued el harrache ( le lieu importe peu) mais les constructions attenantes que vont elles ramenés comme pourriture des pizzerias des salles de thé peu etre des discotheques un second houbel et à votre avis qui frequente ces lieux? je ne crois pas que des familles puissent aller la bas ( vous n'avez qu"à faire des recherches sur google pour voir le projet en question ) sur le plan religieux cette mosquee ne doit pas exister mebniya aala nifak we riya (( mesdjed edirare )) pas pour le culte mais pour concurrencer celle de hassan II
alors quand on traite un sujet ou on le traite à fond ou on se tait ( c'est preferable )
maintenant sur le geste des imams (que les pseudos oulamas payés grassement par le pouvoir ( amar talbi entre autres ) aillent se faire foutre
le prophete a interdit qu'on se leve à quiconque meme à lui encore moins à un bout de chiffon ( allez devant un ministere et dites moi qui est plus propre le drapeau algerien ou la voiture du ministre allez faire ce constat)
les sahabis prenaient soin de l'etendard mais ne le sacralisait pas
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Avant de créer une loi, il faut, qu'elle naisse des débats contradictoires dans des assemblées représentatives de la populations dans toute sa diversité et ses classes sociales, et que ces assemblées aient le pouvoir de censurer le gouvernement et de le renverser (de le contrôler également).
Malheureusement, c'est le contraire qui est courant, tout est décidé en vase clos et secrètement. Tous nos malheurs viennent de cette situation. Ceci explique la protestation des imams qui ont refusé de se lever...
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Bref, j'en ai assez des gens qui nous répètent sans arrêt que se sentir Musulman est plus important que de se sentir Algérien. Je suis Algérien Musulman mais je me sens plus Algérien que Musulman. Si celà pose problème à certains, qu'ils apprennent respecter les différences de leur frères et soeurs.
Jalal;61740 écrit: On ne peut diriger sainement une nation par des injonctions venant de la capitale.
Avant de créer une loi, il faut, qu'elle naisse des débats contradictoires dans des assemblées représentatives de la populations dans toute sa diversité et ses classes sociales, et que ces assemblées aient le pouvoir de censurer le gouvernement et de le renverser (de le contrôler également).
Malheureusement, c'est le contraire qui est courant, tout est décidé en vase clos et secrètement. Tous nos malheurs viennent de cette situation. Ceci explique la protestation des imams qui ont refusé de se lever...
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;61743 écrit: Plus simplement, il est important de rapeller aux Musulmans universalistes qui ne voient de salut pour l'âme que noyer l'âme Algérienne dans un Oumma mythique, que la Oumma s'est avant tout construite lorsqu'elle n'etait pas en contradiction avec ses particularités régionales et culturelles. Non ce ne sont pas les Arabes qui ont conquis l'Espagne et porté le message de l'Islam vers de nouvelles apogées.
Bref, j'en ai assez des gens qui nous répètent sans arrêt que se sentir Musulman est plus important que de se sentir Algérien. Je suis Algérien Musulman mais je me sens plus Algérien que Musulman. Si celà pose problème à certains, qu'ils apprennent respecter les différences de leur frères et soeurs.
Salut Cimode! Mon plein respect à tes opinions qu'on ressent qu'elles viennent directement de ton bon coeur! Tout ce que tu viens d'écrire est, en grande partie, vrai; cela veut dire, je t'approuve. Je voudrais ajouter à tes
propos ceci : il me semble qu'une vision internationaliste et humaniste, englobant tous les peuples du monde avec leurs spiritualités et leurs croyances plurielles notamment celles qu'on qualifie de divines serait une voie
meilleure dans le but d'unir les peuples du monde contre leurs exploiteurs et leurs tyrans illégitimes!!!
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Amicalement
Jalal;61748 écrit: Salut Cimode! Mon plein respect à tes opinions qu'on ressent qu'elles viennent directement de ton bon coeur! Tout ce que tu viens d'écrire est, en grande partie, vrai; cela veut dire, je t'approuve. Je voudrais ajouter à tes
propos ceci : il me semble qu'une vision internationaliste et humaniste, englobant tous les peuples du monde avec leurs spiritualités et leurs croyances plurielles notamment celles qu'on qualifie de divines serait une voie
meilleure dans le but d'unir les peuples du monde contre leurs exploiteurs et leurs tyrans illégitimes!!!