Des imams refusent de se lever pour l'hymne national

Plus d'informations
13 Jul 2010 17:49 #57571 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet En toute sincérité...
<<comme mes écrits semblent dérouter alors je crois que le débat est clos pourtant j'ai été explicite je me suis cantonné à rester dans le sujet et apparemment mes propos ne sont pas clairs
je me répète une seconde fois '' on ne raisonne pas avec son cœur lors des conflits cela peut jouer des tours '' >>
Je pense que tu a du mal à clarifier ta pensée et que toi seul pour le moment la comprend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jul 2010 18:23 #57572 par bel1000
cimode:
Je respecte notre emblème indépendamment de sont utilisation. Cela s'appelle le discernement.

enfin des paroles sensées respecter n'est pas sacraliser or toute cette campagne anti imam tend à faire taire certaines pratiques que le peuple ne doit pas connaitre alors donnons au peuple ( la plèbe) de quoi se faire les dents

je respecte cet embleme et C'EST TOUT maintenant l'histoire (la vraie) , les martyrs , l'Algerie je les defendrai de toutes mes forces et je crois (sans connaitre ces imams) qu'ils raisonnent comme moi

amitié

ps: je ne peux parler de certaines choses de peur de porter préjudice au forum certains forum sont sous embargo et pas moyen d'y acceder à moins d'utiliser des astuces

un plus:

www.dna-algerie.com/index.php?option=com...que&catid=38:societe

wine rah had le ministre qui prend la défense d'un drapeau mais pas celle des fils de chouhadas ni de leurs familles

Plus d'informations
13 Jul 2010 18:44 #57573 par cimode

bel1000;61806 écrit: cimode:
Je respecte notre emblème indépendamment de sont utilisation. Cela s'appelle le discernement.

enfin des paroles sensées respecter n'est pas sacraliser or toute cette campagne anti imam tend à faire taire certaines pratiques que le peuple ne doit pas connaitre alors donnons au peuple ( la plèbe) de quoi se faire les dents

Qui parle de sacraliser le drapeau ? La majeure partie des Algériens font la différence entre les deux. Et contrairement à toi, je préfère ne pas parler pas de mes frères et soeurs en termes de *plèbe*, terme à connotation péjorative. Cette même plèbe est surprenante pour que nous ayons un regard aussi condescendant sur elle.

bel1000;61806 écrit: je respecte cet embleme et C'EST TOUT maintenant l'histoire (la vraie) , les martyrs , l'Algerie je les defendrai de toutes mes forces et je crois (sans connaitre ces imams) qu'ils raisonnent comme moi

Ca je pense que tout le monde l'aura compris. Mais tu dois apprendre que d'autres ne seront pas forcement d'accord avec ta vision des choses. Il est important de respecter les opinions de chacun , sans les juger, tant que ces opinions sont exprimées dans le respect et non la défiance.

bel1000;61806 écrit: ps: je ne peux parler de certaines choses de peur de porter préjudice au forum certains forum sont sous embargo et pas moyen d'y acceder à moins d'utiliser des astuces

un plus:

www.dna-algerie.com/index.php?option=com...que&catid=38:societe

wine rah had le ministre qui prend la défense d'un drapeau mais pas celle des fils de chouhadas ni de leurs familles

Je comprends. Cela dit, en tout respect, je pense que tu confond le problème politique de notre pays livré au népotisme, clientélisme et totalitarisme et le respect des valeurs fondamentales de notre nation.

Plus d'informations
13 Jul 2010 19:10 #57574 par bel1000
en parlant de plebe ( je faisais allusion à neron et ils se comportent comme lui ( les responsables ) loin de moi l'idée de rabaisser le peuple ' j'en fais partie' pourquoi j'ai dit plèbe alors saches qu'un témoin (je dirais pas qui ) mais de bonne foi un ami de surcroit entendit Chadli parler à son fils mustapha en lui disant '' khelina mel bicot" en parlant des algeriens
ils se sont bien affublés de '' l'elite" et pensent que nous sommes le bas peuple

ya cimode grace à Dieu chacun raisonne selon son degré de comprehension , son instruction , sa culture , ses convictions , son milieu et je n'ai pas la prétention d'uniformiser.
je combats depuis pas mal d'années la pensee unique ( la preuve le cas des imams - le ministre j'ai raison meme si j'ai tort-) aussi je m'attends à des idées contraire aux miennes mais dans les posts je n'ai fait qu'apporter des eclaircissements ( j'ai fait reference à des hadiths , des versets etc...) et je n'ai pas la prétention de faire admettre mes vues coute que coute ( que chacun fasse des recherches pour se prononcer )
je ne peux poster une vidéo où quelqu'un en parle justement sur cette question peut être cela fâchera l'admin du forum , la seconde raison c'est que les idées préconçues sont aussi une spécificité algérienne ' ila men rahima rebi ' et que l'histoire ( encore une fois ) actuelle est aussi faussée par certains pour de basses mesquineries. (( el drahem ))

ya cimode makache confusion c'est ce même pouvoir despotique qui accuse les imams et je ne crois pas que l'emblème national soit synonyme de valeurs algériennes ' les américains ont bien confectionnés des vêtements avec et meme des chaussettes mais quand il s'agit d'intégrité ou de valeurs de la nation américaine ils tuent des millions sans aucun remords'

Plus d'informations
13 Jul 2010 19:37 #57575 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Quelques lectures pour toi...

bel1000;61810 écrit: ya cimode makache confusion c'est ce même pouvoir despotique qui accuse les imams et je ne crois pas que l'emblème national soit synonyme de valeurs algériennes ' les américains ont bien confectionnés des vêtements avec et meme des chaussettes mais quand il s'agit d'intégrité ou de valeurs de la nation américaine ils tuent des millions sans aucun remords'

Je ne suis pas d'accord sur notre emblème national. Je répète encore une fois de plus: documentes toi sur l'Histoire de notre pays dans les années 30 et tu comprendra mieux mon message . Le symbole de notre pays a été créé par des gens sincères mais détourné par des gens qui paieront leur tribut devant leur Créateur.

Concernant notre drapeau:

Sur la génèse et le contexte de notre drapeau...
www.okbob.net/article-genese-du-drapeau-...sance--38559682.html

"“le premier complètement vert était le drapeau de l’islam, le second, le drapeau algérien, vert et blanc, frappé du croissant et de l’étoile rouges, était porté par le nommé Abderrahmane, un modeste travailleur, chauffeur de taxi de son état. Il était grand, fort jeune et toute sa personne respirait le patriotisme et la volonté d’arracher la liberté"

Sur la vie de Messali Hadj (un homme qui fut exilé, torturé, emprisonné plus de 20 ans de sa vie pour que l'Algérie soit libre)
www.city-dz.com/hommage-a-messali-hadj-p...e-avec-son-histoire/

Bonne lecture...

Plus d'informations
13 Jul 2010 19:54 #57576 par bel1000
j'ai 160 videos traitant de l'histoire de l'Algerie
j'ai ma dose
j'ai posté le lien

ya wedi le drapeau ne symbolise pas les valeurs sinon comment expliquer que lors de la mort d'un president il soit en berne et comment expliquer que la présentation du drapeau ( lors du voyage ou d'une reception dar el beida) au president n'est pas au dessus de sa tete mais en dessous en etant militaire j'ai demandé à des officiers de carriere de m'expliquer ils m'ont repondu que le président est au dessus de tout.

roh chouf le protocole et tu verras

a propos des couleurs du drapeau j'ai appris cela quand j'etais petit scout à l'age de 8 ans
le vert : le pays
le blanc: la sincerité et la pureté
le rouge : le sang des martyrs
le croissant: notre appartenance à l'islam

Temps de génération de la page : 0.074 secondes