Des imams refusent de se lever pour l'hymne national

Plus d'informations
13 Jul 2010 20:32 #57577 par bel1000
voila cimode sur la collaboration des pseudos oulamas à bien lire ( vers le bas se trouve une des réponses que l'histoire a été occultée par les communistes d'une part et par les harkis - de tous bords - d'autre part)

www.el-mouradia.dz/francais/algerie/portrait/Archives/badis.htm
www.algerian-history.info/benmhidi2.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jul 2010 00:05 #57578 par Jalal
L'accusation contre les communistes algériens d'avoir caché une partie de l'Histoire est propagée par ceux qui veulent cacher la vérité, une vérité dangereuse pour eux. A ma connaissance, les communistes algériens ont rejoint en masse la lutte de libération nationale (sans abandonner leurs principes marxistes) et avec l'accord de leur parti. Les principes marxistes de ces Algériens au combat renforçaient leurs convictions pour une libération réelle de l'Algérie du colonialisme et aussi des préjugés de toutes sortes, qui, malheureusement, continuent à alimenter notre vie quotidienne à ce jour. Les communistes ont été à l'avant-garde également pour la libération de leur patrie dans d'autres pays, comme au Vietnam par exemple, et dans bien d'autres contrées. D'ailleurs, la victoire des troupes du général communiste Giap contre les colonialistes français a été un exemple très encourageant pour notre révolution de libération nationale.

Plus d'informations
14 Jul 2010 08:38 #57579 par cimode
Initialement, ils furent les premiers soutiens politiques de Messali Hadj pour soutenir l'idée d'une Algérie indépendante, face aux Oulemas et aux Réformistes (Ferhat Abbas) mais beaucoup d'entre eux ne concevaient pas l'idée d'une Algérie indépendante. C'est grâce à eux que Messali Hadj put court circuiter politiquement plusieurs tentatives des gouvernant coloniaux d'affaiblir l'idée de l'Indépendance.

Pourtant après le 8 mai 1945 (Sétif), et devant leur manque de soutien quand on en vint au choses sérieuses(OS), Messali Hadj comprit que les communistes ne le soutiendrait pas dans une démarche nationaliste de préparation de la guerre. Il prit ses distances avec eux dès 1945 refusant l'idée d'une allégeance à Moscou après de celle à la France: le nationalisme pris le dessus sur les idées communistes.

Beaucoup de sympathisants communistes furent également de sympathisants de la lutte d'indépendance et participèrent pour certains à cet lutte, notamment en métropole française. Toutefois, leur place n'est pas comparable à celui des nationalistes des années 30 et 40 et à celui des Martyrs qui donnèrent leur vie sous le napalm, la torture et les bombes.

La luttes des communistes fut avant tout politique et logistique plus qu'opérationnelle. Avec leurs frères de toutes tendances, ils s'associèrent selon leur sensibilité à la libération de notre nation.

Jalal;61822 écrit: L'accusation contre les communistes algériens d'avoir caché une partie de l'Histoire est propagée par ceux qui veulent cacher la vérité, une vérité dangereuse pour eux. A ma connaissance, les communistes algériens ont rejoint en masse la lutte de libération nationale (sans abandonner leurs principes marxistes) et avec l'accord de leur parti. Les principes marxistes de ces Algériens au combat renforçaient leurs convictions pour une libération réelle de l'Algérie du colonialisme et aussi des préjugés de toutes sortes, qui, malheureusement, continuent à alimenter notre vie quotidienne à ce jour. Les communistes ont été à l'avant-garde également pour la libération de leur patrie dans d'autres pays, comme au Vietnam par exemple, et dans bien d'autres contrées. D'ailleurs, la victoire des troupes du général communiste Giap contre les colonialistes français a été un exemple très encourageant pour notre révolution de libération nationale.

Plus d'informations
14 Jul 2010 08:42 #57580 par cimode
Comme en en URSS, beaucoup de communistes opportunistes devinrent les apparatchik du système illégitime. Par conséquent, l'image du communisme militant fut écornée par l'opportunisme des parti communistes en place. Le rôle des premiers militants communiste fut discrédité.

En fin de compte, il ne faut pas s'étonner d'être discrédité lorsque l'on soutient un pouvoir illégitime pendant près de 30 ans. C'est triste pour les militants communistes sincères qui par leur progressisme aidèrent à lancer le nationalisme Algérien mais tel est le jugement de l'Histoire.

Jalal;61822 écrit: L'accusation contre les communistes algériens d'avoir caché une partie de l'Histoire est propagée par ceux qui veulent cacher la vérité, une vérité dangereuse pour eux. A ma connaissance, les communistes algériens ont rejoint en masse la lutte de libération nationale (sans abandonner leurs principes marxistes) et avec l'accord de leur parti. Les principes marxistes de ces Algériens au combat renforçaient leurs convictions pour une libération réelle de l'Algérie du colonialisme et aussi des préjugés de toutes sortes, qui, malheureusement, continuent à alimenter notre vie quotidienne à ce jour. Les communistes ont été à l'avant-garde également pour la libération de leur patrie dans d'autres pays, comme au Vietnam par exemple, et dans bien d'autres contrées. D'ailleurs, la victoire des troupes du général communiste Giap contre les colonialistes français a été un exemple très encourageant pour notre révolution de libération nationale.

Plus d'informations
14 Jul 2010 08:48 #57581 par cimode
Les Oulemas ont participé à l'éveil spirituel de notre nation, en défendant par exemple l'enseignement secret de la grammaire arabe (interdite par les autorités coloniales), mais leur lutte n'etait pas politique et encore moins militaire. Faisant parti d'une caste privilégiée, ils choisirent, comme Feraht Abbas, de tenter d'améliorer la condition des leurs au sein de la nation Française.

bel1000;61815 écrit: voila cimode sur la collaboration des pseudos oulamas à bien lire ( vers le bas se trouve une des réponses que l'histoire a été occultée par les communistes d'une part et par les harkis - de tous bords - d'autre part)

www.el-mouradia.dz/francais/algerie/portrait/Archives/badis.htm
www.algerian-history.info/benmhidi2.htm

Plus d'informations
14 Jul 2010 08:55 #57582 par cimode
Tu aurais réalisé qu'il s'agit du témoignage de la personne qui a cousu le premier drapeau algérien. Le vert symbolise l'Islam et non comme tu l'indiques le pays. Tu aurais compris également que le drapeau de l'Algérie a été créé en 1937, bien avant le déclenchement de la lutte armée: donc comment le rouge représenterait-il le sang des martyrs de la luttes ?

Poster des liens sur l'Histoire écris parfois par des gens qui eux mêmes sont ignorants condamne à répéter leur ignorance. L'étude de l'Histoire impose la vérification des dires des *Historiens*, notamment par la collecte des témoignages. Sinon c'est facile d'inventer des Histoires qui n'existent pas ou existent en partie.

bel1000;61812 écrit: j'ai 160 videos traitant de l'histoire de l'Algerie
j'ai ma dose
j'ai posté le lien

ya wedi le drapeau ne symbolise pas les valeurs sinon comment expliquer que lors de la mort d'un president il soit en berne et comment expliquer que la présentation du drapeau ( lors du voyage ou d'une reception dar el beida) au president n'est pas au dessus de sa tete mais en dessous en etant militaire j'ai demandé à des officiers de carriere de m'expliquer ils m'ont repondu que le président est au dessus de tout.

roh chouf le protocole et tu verras

a propos des couleurs du drapeau j'ai appris cela quand j'etais petit scout à l'age de 8 ans
le vert : le pays
le blanc: la sincerité et la pureté
le rouge : le sang des martyrs
le croissant: notre appartenance à l'islam

Temps de génération de la page : 0.066 secondes