l’Algérie rejette les propositions françaises sur la révision des accords de 1968

Plus d'informations
15 Avr 2010 22:09 #52633 par kredence
C'est vrai, il exprime autre chose,il sonne plutot des cloches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2010 06:51 #52634 par Elisa
Quant on parle de la misère de la france et que de ce fait elle ne peut pas accueillir les étrangers ça me fait rire

Si vous prenez un journal d'il y a 30 ans vous trouverez en gros titre le problème de l'immigration et le soi disant fait qu'étant donné le chomage la france ne peut plus accuillir d'étrangers (j'avais trouvé un journal comme ça dans les archives d'une assos en france et ça m'avait fait sourire) alors ce discours là il est out !
Aujourd'hui on renchérit aves l'islam, le terrorisme etc... et demain ce sera quoi ?

Plus d'informations
16 Avr 2010 06:59 #52635 par Zalex

romance;56350 écrit: mais de quoi avez vous peur on est des etres comme vous ca va vous pouvez quand meme sortir dehors pour faire vos courses tranquillos je pense plutot que cette peur est occultee par les pouvoirs du moment qui en joue lors des elections et ca marche la preuve ils ont reussis a vous faire croire que toute la misere qui sevit en France le chomage la cherte de la vie est du aux immigres or si tu regardes bien les infos et si tu as un cerveau pour comprendre que ce n est pas nous qui en somme la cause mais bien vos dirigeants les usines qui ferment les unes apres les autres on se demande qui les ferme et qui met les gens dehors au chomage ! alors faut arreter de nous mettre tout sur le dos car quand il y a une usine qui ferme c est aussi bien les francais comme lkes arabes qui sont licencies il n y a pas de preference

ah oui je ne suis pas en desarroi j ai seulement de la peine :up:

Bonjour Romance,

je crois qu'il y a une erreur d'interprétation.

Il dit 2 choses différentes:
- Les français se sentent différents culturellement des algériens, des Africains en général.
- Le nombre d'étrangers en général en France augmente rapidement, car avec l'Europe, il y a l'obligation d'accepter les Roumains, les Bulgares,etc.

Et c'est ça qui fait peur aux français: le nombre de nouveaux venus global.

Aujourd'hui, la France, c'est: 3 millions de chômeurs, 10 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté, une décroissance, une dette considérable (rien que les intérêts depuis 1975 représentent 1500 milliards d'euros), une classe moyenne pressée comme des citrons, des organismes publiques qui explosent en budget (assurance maladie, retraites, etc), 25% de chômage chez les jeunes.

En Espagne, c'est pire, ainsi qu'en Grande-Bretagne, Italie, Grèce.

Bref, l'Europe n'est plus un el dorado.

L'équation est simple: 12% des pays vivent à l'occidentale sur terre.

Quelle est leur capacité d'absorption des arrivants?

Cela dit, d'autres pays se développent de manière fugurante aujourd'hui (Chine, Inde,etc.)

Plus d'informations
16 Avr 2010 07:21 #52636 par kredence
Un raisonnement qui ne tient pas la route.

Que les francais se sentent different culturellement des algeriens,et des africains.
Ceci est une demi-verite,les asiatiques,les americains du Nord et du Sud, memes les europeens sont differents entre eux,culturellement donc c'est une demonstration bidon.

Quel rapport cette difference culturelle avec le sujet ??

Encore une contre-verite,ce qu'on appele "etrangers" sont en fait des citoyens francais d'origine maghrebine et noirs,donc on continue de pratiquer la discrimination meme dans les statistiques,qui sont evidemment fausses par ce genre de mensonge.

L'Europe n'a pas l'obligation d'accepter les roumains,les francais ont impose des quotas sur les europeens de l'Est,membres de l'UE.

Ce sont les francais de "souche qui font peur aux francais d'origine maghrebine et noirs,en falsifiant les statistiques,en inventant la peur des emigres.

Ce sont tous des francais,ces chomeurs,c'est la propagande de la droite et de l'extreme-droite qui debite ce genre d'argument,d'autres francais disent exactement l'oppose.

Cela n'empeche pas la France de voler les medecins,ingenieurs,chercheurs des pays du maghreb et d'Afrique.

Plus d'informations
16 Avr 2010 09:07 #52637 par Zalex
Réponse de Zalex sur le sujet interprétation basique malsaine
j'évoque les inquiétudes de tous les français, avec tous le chômeurs.

C'est toi qui divise les chômeurs, pas moi: relis mon texte.

ça m'évoque l'histoire des cailloux, que je vais poster "au café"

Plus d'informations
16 Avr 2010 11:11 #52638 par epicurien
déja je rétablis une vérité je suis français et non marocain comme le dit le perroquet haineux de kredence ! et je pense que c'est sage de prendre une immigration choisie car tout l'univers ne peut venir en france ! dis moi romance pourquoi faire venir des algériens ou autres en france quand nous ne sommes pas capables de donner du travail aux chomeurs et jeunes des banlieues ?

Temps de génération de la page : 0.072 secondes