- Remerciements reçus 0
l’Algérie rejette les propositions françaises sur la révision des accords de 1968
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
15 Avr 2010 06:39 #52615
par kredence
l’Algérie rejette les propositions françaises sur la révision des accords de 1968 a été créé par kredence
Le gouvernement algérien a transmis, fin mars, ses remarques concernant les propositions françaises visant à réviser les accords migratoires entre les deux pays.
Ces derniers qui datent de décembre 1968, offrent aux Algériens vivant en France un statut particulier, avec de nombreux privilèges par rapport aux autres ressortissants étrangers non issus de la communauté européenne.
Mais depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, la France souhaite les modifier, avec comme objectif d’aligner l’Algérie sur le régime commun à tous les étrangers vivant sur le territoire français.
Selon une source diplomatique algérienne, Alger a rejeté les principales propositions contenues dans le document transmis par Paris et dévoilé par TSA en exclusivité le 8 mars dernier.
Dans le document, Paris propose une révision globale des accords bilatéraux sur l’immigration. Les changements concernent presque tous les aspects, y compris le préambule qui ne fait plus aucune référence aux accords d’Evian.
Selon une source proche des négociations, les Algériens ont reproché aux Français d’avoir cherché à présenter comme des avantages des changements défavorables aux Algériens.
« Les Français ne veulent pas tenir compte des liens historiques. Or, ces liens sont importants pour expliquer beaucoup de choses liées à l’immigration », souligne notre source.
Le gouvernement français devrait formuler de nouvelles propositions dans les prochaines semaines.
Mais l’issue des négociations sur les accords de 1968 va notamment dépendre de l’évolution des relations bilatérales, actuellement au point mort.
Le numéro deux de l’Elysée, Claude Guéant, devrait effectuer une visite à Alger dans les prochains jours pour tenter de relancer ces relations
TSA
Ces derniers qui datent de décembre 1968, offrent aux Algériens vivant en France un statut particulier, avec de nombreux privilèges par rapport aux autres ressortissants étrangers non issus de la communauté européenne.
Mais depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, la France souhaite les modifier, avec comme objectif d’aligner l’Algérie sur le régime commun à tous les étrangers vivant sur le territoire français.
Selon une source diplomatique algérienne, Alger a rejeté les principales propositions contenues dans le document transmis par Paris et dévoilé par TSA en exclusivité le 8 mars dernier.
Dans le document, Paris propose une révision globale des accords bilatéraux sur l’immigration. Les changements concernent presque tous les aspects, y compris le préambule qui ne fait plus aucune référence aux accords d’Evian.
Selon une source proche des négociations, les Algériens ont reproché aux Français d’avoir cherché à présenter comme des avantages des changements défavorables aux Algériens.
« Les Français ne veulent pas tenir compte des liens historiques. Or, ces liens sont importants pour expliquer beaucoup de choses liées à l’immigration », souligne notre source.
Le gouvernement français devrait formuler de nouvelles propositions dans les prochaines semaines.
Mais l’issue des négociations sur les accords de 1968 va notamment dépendre de l’évolution des relations bilatérales, actuellement au point mort.
Le numéro deux de l’Elysée, Claude Guéant, devrait effectuer une visite à Alger dans les prochains jours pour tenter de relancer ces relations
TSA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Avr 2010 07:20 #52616
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet l’Algérie rejette les propositions françaises sur la révision des accords de 1968
ah bon!? tels que quoi?kredence;56262 écrit: Ces derniers qui datent de décembre 1968, offrent aux Algériens vivant en France un statut particulier, avec de nombreux privilèges par rapport aux autres ressortissants étrangers non issus de la communauté européenne. TSA
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Avr 2010 07:34 #52617
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet l’Algérie rejette les propositions françaises sur la révision des accords de 1968
Que veut dire ce :"ah bon" ?
Les textes des accords de 68 existent sur le Net,il faut juste aller les chercher pour en savoir plus !!
Les textes des accords de 68 existent sur le Net,il faut juste aller les chercher pour en savoir plus !!
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Avr 2010 08:29 #52618
par romance
Réponse de romance sur le sujet l’Algérie rejette les propositions françaises sur la révision des accords de 1968
les algeriens ont droit comme titre de sejour a un certificat de residence contrairement aux autres etrangers qui ont une carte de sejour ils ont le droit d ouvrir des cafes vendant de l alcool voila c est tout ce que je sais pour nous un privilege que sarko veut supprimer et nous mettre au meme rang que les autres par cet acte il veut balayer la colonisation ils nous prend vraimenty pour des cons c est pour ca que l Algerie ne veut pas de ce coup fourré
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Avr 2010 09:30 #52619
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet l’Algérie rejette les propositions françaises sur la révision des accords de 1968
quand on apprend une nouvelle, on dit "ah bon!?" dans deux cas je crois: ou bien quand on ne sait pas, ou bien quand on n'y croit pas:icon_smile:
je ne savais pas que les ressortissants algeriens étaient officiellement priviligiés en France et je n'ai jamais eu écho de cela peut être que parce que cela ne m'a jamais intéressée et au fait cela ne m'intéresse tjs pas.
Merci pour l'info Romance.
L'impression que j'ai eue a tjs été l'inverse plutot: dire que l'on a des privilèges c'est supposer que l'on est mieux considéré et je ne pense pas que ce soit le cas pour nos ressortissants chez Madame la France... à moins que je sois vraiement OUT:icon_smile:
je ne savais pas que les ressortissants algeriens étaient officiellement priviligiés en France et je n'ai jamais eu écho de cela peut être que parce que cela ne m'a jamais intéressée et au fait cela ne m'intéresse tjs pas.
Merci pour l'info Romance.
L'impression que j'ai eue a tjs été l'inverse plutot: dire que l'on a des privilèges c'est supposer que l'on est mieux considéré et je ne pense pas que ce soit le cas pour nos ressortissants chez Madame la France... à moins que je sois vraiement OUT:icon_smile:
- epicurien
- Membre premium
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Avr 2010 10:51 #52620
par epicurien
Réponse de epicurien sur le sujet l’Algérie rejette les propositions françaises sur la révision des accords de 1968
nous sommes en 2010 ! les algériens doivent traités a la meme enseigne que les autres pays et c'est normal....si le gouvernement algérien ne sait pas gérer les affaires du pays ce n'est pas la faute de la france.
Temps de génération de la page : 0.064 secondes