L'Algérie va plafonner les prix de certains produits de consommation (ministre)

Plus d'informations
12 Fév 2010 23:41 #46008 par bel1000
''alors avec une bureaucratie impitoyable même si les officiels présente des projets qui donnent le sourir l'assurance, les choses en réalité ne changent pas vraiment''

ne parle pas ainsi de notre pays deja tout le monde nous jalouse (rabah driassa)
au fait bureaucratie chez les autres chez nous non c'est bureau krassi ils sont payes pour s'asseoir derriere un bureau pour jouer de la dama, pourquoi veux-tu que ça change ils font leur beurre de cette maniere. ça me rappelle un discours d'un super demagogue ( mohamed cherif messaadia) lors d'un discours il dit à l'assistance qui n'arretait pas de taper dans les mains '' que chacun de vous se mette dans la tete que c'est lui qui dirige ce pays '' texto alors tous nos responsables à commencer par le planton sont indispensables et comme ils sont tous responsables plouf! (el babor ki yeketrou fih riyasse...............)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2010 23:44 #46009 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet PLus

miange-midemon;49868 écrit: moi je vois l'évolution, oui elle est lente mais je préfère espérer que dans 15 ans les choses auront évoluer plutôt que jamais.

Euh c'est 15 ans SI la volonté et vision politique est là, ce qui, n'est pas le cas...

miange-midemon;49868 écrit: peux tu être plus explicite stp?

Nous n'avons pas assez de têtes de moutons en Algérie pour créer un effet déflationniste sur le prix de la viande et trop d'intermédiaires entre les réseaux d'importation et le consommateur final. Si demain, le nombre de têtes etait superieur à 20 millions de têtes et que l'état controlait la filière de distribution (logistique, abbatage, controle de prix), le prix de la viande serait accessible à la majeure partie de la population.

Plus d'informations
12 Fév 2010 23:45 #46010 par miange-midemon

imsar;49864 écrit: une foi j'ai discuté avec quelqu'un qui possède une terre agriole, il voulait avoir un tracteur pour travailler avec, il m'a dit dans quelques mois peut être il aura son tracteur ; je lui dit depuis quand il attend le tracteur, il m'a dit que ça fait 5 qu'il a fait la demande :shok::shok:
cette histoire remonte à deux ans, je ne sais pas si actuellement c'est moins lent ou pas , et le type je ne sais pas s'il mentait ou pas car je ne le connaissais pas j'espère qu'il l'a eu son tracteur

alors avec une bureaucratie impitoyable même si les officiels présente des projets qui donnent le sourir l'assurance, les choses en réalité ne changent pas vraiment

il n'est pas évident de débloquer des aides aussi facilement, ca prend du temps mais j'en connais beaucoup qui y ont eu droit, je suis d'accord sur le fait que les réalisations prennent du temps.
pour ton ami je ne sais pas peut etre qu'il ne mentait pas, n'oublies pas que les tracteurs sont commandés après avoir déposé les dossiers, et en general ils sont importé donc y a d'autres facteurs qui rentre en considération pour les délais de disponibilités. ca c'est autre choses.

Plus d'informations
13 Fév 2010 00:00 #46011 par miange-midemon

cimode;49871 écrit:

Euh c'est 15 ans SI la volonté et vision politique est là, ce qui, n'est pas le cas...

exuses moi cimode mais, je te trouve trop pessimiste, nous ne voyons pas les choses alors de la meme manière et je le respecte.

Nous n'avons pas assez de têtes de moutons en Algérie pour créer un effet déflationniste sur le prix de la viande et trop d'intermédiaires entre les réseaux d'importation et le consommateur final. Si demain, le nombre de têtes etait superieur à 20 millions de têtes et que l'état controlait la filière de distribution (logistique, abbatage, controle de prix), le prix de la viande serait accessible à la majeure partie de la population.

la viande reste l'aliment de lux, je suis d'accord.
mais son prix a toujours été élevé, les gens ont gardé cette culture en tete la viande c'est chere .
en ce qui concerne si l'offre est supérieur ou pas officiellement je l'ignore.

Plus d'informations
13 Fév 2010 00:24 #46012 par kredence
Je suis d'accord avec toi !!

Celui qui demande une commission d'enquete est un bras casse, et un faineant hors pair !!!

bel1000;49863 écrit: un politique français des années 90 a dit : pour étouffer une affaire créons une commission d'enquête.
un exemple frappant : la commission d'enquête sur la mort de boudiaf on nous a promis de nous montrer la cassette de l'attentat + de 60 mn j'attends toujours c'est à nous de voir si c'est bien boumarafi qui a tirer (certains disent y'avait un second tireur dans la salle face à boudiaf)
un second exemple : l'affaire khalifa la montagne qui enfante d'une souris (medelci alors ministre des finances n'a pas été inquiété, sidi said ugta present lors des accords n'a pas été inquiété, les DRS aucun n'est passé en justice puisqu'ils sont payés pour surveiller les détournements et les trafics

ouyahia promet un smig (zaama) à 1500 da non soumis aux cotisations en fin de compte c'est 1150 da dans le meilleur des cas les bas salaires (inférieurs à 11000 da) n'auront que 650 max par contre les prix ont augmentés donc à l'arrivée on te donne 650 da pour t'enlever 1600 da environ donc ya houkouma ma tzidounache
faites votre enquete aupres des salaries ils vous diront que l'année passé ils arrivaient à boucler le mois et celle d'avant à mettre de coté 100 da et l'autre 200 da donc laame li rouh khir men li dji
je remercie enfin ouyahia zadena fe tchoumir ( nehi me toul ou zid fel aarde et l'an prochain inverse)

a ceux qui croient au papa noel j'ai des bottes extra large au cas ou cela interesse (debrou chmini berk) il passera un jour

Plus d'informations
13 Fév 2010 00:43 #46013 par imsar

miange-midemon;49872 écrit: il n'est pas évident de débloquer des aides aussi facilement, ca prend du temps mais j'en connais beaucoup qui y ont eu droit, je suis d'accord sur le fait que les réalisations prennent du temps.
pour ton ami je ne sais pas peut etre qu'il ne mentait pas, n'oublies pas que les tracteurs sont commandés après avoir déposé les dossiers, et en general ils sont importé donc y a d'autres facteurs qui rentre en considération pour les délais de disponibilités. ca c'est autre choses.

il n'ya pas besoin d'importer des tracteurs, il y a l'usine de constantine des tracteurs cirta
alors si c'est vrai 5 ans il y a de quoi réfléchir
on ne modernise pas l'agriculture avec des charrue à boeufs, sauf pour le plaisir

Temps de génération de la page : 0.083 secondes