L'Algérie va plafonner les prix de certains produits de consommation (ministre)

Plus d'informations
11 Fév 2010 21:18 #45996 par cimode
La transparence ne sert pas les intérêts de tout le monde.

Par exemple, les vrais raisons de la réaction virulente de l'Algérie à l'égard de la liste est principalement le fait que celà établirai des listings de transfert de fonds entre l'Algérie et le monde US qui seraient à terme mis à disposition du public. Celà est inacceptable pour certains...

13NRV;49731 écrit: je voulais que tu précise ta pensé car je ne suis pas sûr d'avoir compris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2010 23:32 #45997 par kredence
Sabrina,

Ces gens melangent tout. Qui parle de tout boycotter ?

c'est meme impossible a mettre en pratique.

Il faut cibler un produit a la fois,les gens qui parlent de commission sont des rigolos,les commissions,il y a en eu des centaines depuis l'independance.

On n'est pas sorti de l'auberge comme on dit.

Je ne vois pas pourquoi les gens se plaignent-ils s'ils attendent que l'Etat mette des commissions en place pour enqueter,cela prendra des annees,

Sabrina;49732 écrit: je suis contre le boycot..surtout que les produits de base.
huile,sucre,farine,lait,semoule, legumes secs etc si les Algeriens boycottent mon Dieu que reste t`il
deja que les legumes sont chers...les fruits aussi...la viande n`en parlant pas!
j`aimerais bien savoir ces produits alternatives!!! dont vous parlez!
quoi remplacer le sucre par du miel?? c`est pire!
le lait par du lait de soja...y`en a pas en Algerie!
le mieux et d`attendre ou iront ils avec cette fexation des prix.
c`est une affaire a suivre!

Plus d'informations
11 Fév 2010 23:33 #45998 par kredence
Le souchet commestible est une plante vivace à tubercules appartenant à la famille des cypéracées.

Botaniquement référencé sous les noms latins de cyperus esculentus ou cyperus tuberosus Pursh, le souchet porte différentes appelations selon les régions ou pays :

souchet tubéreux, souchet sucré, souchet sultan, souchet traçant, souchet comestible, souchet rampant, amande de terre, trasi, chufa, earth almond, ground almond, northern nut-grass, nut-grass, rushnut, yellow nut-grass, yellow nut sedge,...

Les rhizomes sont allongés et portent aux extrémités des tubercules (oblongs à arrondis, de 5 à 20 mm de longueur).

Le souchet non cultivé est généralement considéré comme une mauvaise herbe, il se répand facilement dans les sols sablonneux et humides, au soleil.

Le lait de souchet est un lait alternatif au lait d'origine animale. Il se consomme nature ou bien sucré ou sert en remplacement du lait dans les préparations culinaires.

Le lait de souchet fait maison, obtenu à partir de souchets frais n'a pas subi de cuisson, il rentre donc dans le cadre de l'alimentation vivante.

www.cfaitmaison.com/bio/souchet.html

Sabrina;49732 écrit: je suis contre le boycot..surtout que les produits de base.
huile,sucre,farine,lait,semoule, legumes secs etc si les Algeriens boycottent mon Dieu que reste t`il
deja que les legumes sont chers...les fruits aussi...la viande n`en parlant pas!
j`aimerais bien savoir ces produits alternatives!!! dont vous parlez!
quoi remplacer le sucre par du miel?? c`est pire!
le lait par du lait de soja...y`en a pas en Algerie!
le mieux et d`attendre ou iront ils avec cette fexation des prix.
c`est une affaire a suivre!

Plus d'informations
12 Fév 2010 01:14 #45999 par imsar

miange-midemon;49581 écrit: ALGER, 10 fév 2010 (AFP) - L'Algérie compte fixer ou plafonner les prix d'une quinzaine de produits de consommation pour lutter contre la spéculation et la hausse "injustifiée" des prix, a déclaré mercredi le ministre du Commerce El Hachemi Djaâboub.

L'inflation a atteint 5,7% en 2009, de source officielle.

:salut-timide::hum:
dans tout les pays du monde ou prèsque les prix des produits de consommetion obéhissent à la loi du marcher mais chez nous c'est toujours la loi de la spéculation qui règne

en europe les producteurs les agriculteurs en gle se plaignent des baisses des prix sur le marcher et chez nous les fellah qui ne peuvent pas survivre sans l'aide de l'état ne se plaignent pas des prix du marcher puisqu'ils sont élevés

lorsque le prix d'un produit augmente ça influence l'augmentation d'autre produits, et chez nous les prix n'augmentent pas en centimes, et lorsque ça déçend avec un produits les autres produits suivent rarement

si je suis mon raisonnement :fumer: l'état contrôle (où éssai) en amon et en aval mais pas entre les deux ; elle contrôle (où éssai) la production c'est à dire l'investissement et les prix du marcher mais pas le grand wagon entre les deux c'est à dire le ou les marchers de gros

il est tard je vais dormir j'ai assez philosophé comme ça :icon_mrgreen:

Plus d'informations
12 Fév 2010 16:07 #46000 par Sabrina

kredence;49759 écrit: Le souchet commestible est une plante vivace à tubercules appartenant à la famille des cypéracées.

Botaniquement référencé sous les noms latins de cyperus esculentus ou cyperus tuberosus Pursh, le souchet porte différentes appelations selon les régions ou pays :

souchet tubéreux, souchet sucré, souchet sultan, souchet traçant, souchet comestible, souchet rampant, amande de terre, trasi, chufa, earth almond, ground almond, northern nut-grass, nut-grass, rushnut, yellow nut-grass, yellow nut sedge,...

Les rhizomes sont allongés et portent aux extrémités des tubercules (oblongs à arrondis, de 5 à 20 mm de longueur).

Le souchet non cultivé est généralement considéré comme une mauvaise herbe, il se répand facilement dans les sols sablonneux et humides, au soleil.

Le lait de souchet est un lait alternatif au lait d'origine animale. Il se consomme nature ou bien sucré ou sert en remplacement du lait dans les préparations culinaires.

Le lait de souchet fait maison, obtenu à partir de souchets frais n'a pas subi de cuisson, il rentre donc dans le cadre de l'alimentation vivante.

www.cfaitmaison.com/bio/souchet.html

Hummmm trés interessant c`est la premiere fois que j`entends parler de se souchet! en plus il est riche en mineraux et vitamine C et E!! facile a digerer
j`en suis sure que la majorité des Algeriens ne le connaissent pas!
si ce serait formidable si des producteurs Algeriens s`y mettaient a le produire en grande quantités..une bonne alternative.
je vais cherché ce souchet chufa..je veux y gouter:Bave:

Plus d'informations
12 Fév 2010 22:31 #46001 par cimode

miange-midemon;49720 écrit: il ne s'agit pas de couper les produit mais stabiliser leurs prix pour éviter le dérapage, comme c'est le cas actuellement.
le peuple a toujours vécu avec ces augmentations anarchiques et s'en est plaint, aujourd'hui on nous fait une proposition, qui sera peut être bénéfique alors attendons de voir ce que ca va donner.

L'inflation est le résultat d'une offre de produit inférieure à la demande.

On contrôle traditionnellement les prix en augmentant l'offre (production ou importation) et/ou en diminuant le nombre d'intermédiaires. Vu que le ministère de l'agriculture a détruit l'agriculture, qui jadis faisait la fierté de notre pays, devant des pays comme le Maroc ou l'Espagne, on se rabat à réduire le nombre d'intermédiaires dans une offre quasi exclusivement dépendante des importations. Une mesure totalement stupide qui n'aura pas d'autre effets que d'appauvrir un peu plus le citoyen final.

La seule arme contre l'inflation des prix des denrées alimentaires dans un pays de la taille du notre est l'INDEPENDANCE ALIMENTAIRE en lançant des investissements massifs sur l'agriculture à haute productivité, couplée avec un contrôle direct des réseaux de distribution.

Mais celà empêcherait beaucoup d'intermédiaires ALGERIENS qui perçoivent des commissions juteuses de groupes agro alimentaires EUROPEENS et AMERICAINS de trahir leur pays.

miange-midemon;49720 écrit: y a pas de problème
en ce qui concerne le boycotte je ne suis pas favorable, ce n'est pas un produit de luxe, ou un extra.
c'est des produits de priorité, ca ne fera qu'aggraver les choses mais aussi fera tomber le pays dans le ko.

Bien sûr...La situation sociale de notre pays est déjà catastrophique.
Seul un insensé ou quelqu'un de déconnecté des réalités vécues par le peuple peut recommander des mesures aussi contre productives.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes