Un réquisitoire cinglant contre Cheb Mami

Plus d'informations
03 Nov 2008 01:26 #11902 par tafna
il a été juger par le tribunal de bobigny parceque la femme a déposé plainte en france. c'est tout simple...........
les autorités françaises ce devaient de retenir sa plainte et de diligenter les procédures habituelles.............
mami a été interpelé la première fois sur le territoire francais.
si tu te trouve au pérou avec une plainte contre toi dans ce pays, peu importe ta nationalité tu te fera coffré pour instruction
le mandat international a été déclancher aprés son non respect d'une décision de justice. (liberté provisoire en attendant l'instruction) donc affaire distincte de la première.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2008 05:39 #11903 par kredence
On a deja repondu a cette excuse,ce n'est pas suffisant,ni acceptable que l'affaire soit juge par le tribunal de Bobigny ou de Bobby Daren.

La plainte aurai du etre depose a Alger,lieu du "crime",et non 6 mois apres dans un pays etranger .

Ce n'est pas aussi simple que cela,d'ailleur cette facon de faire a reellement complique l'affaire,puisque finalement cette affaire risque de perdurer indefiniment.

Il y aussi une question de souverainete,la justice francaise ne peut en aucun se substituer a la justice algerienne,

Pas du tout,les tribunaux francais aurai pu saisir par le biais du miinistere de la justice francaise,le ministere de la justice en Algerie et regler cette question en Algerie,cela s'est dans le passe,mais imposer une decison de justice d'un tribunal francais a un ressortissant algerien n'est pas recevable.

Pas du tout,ce n'est vrai ni en theorie,ni en pratique,nous avons vu des cas de ressortissants francais condamne par des jugements de tribunaux etrangers qui ont ete liberes en violation des du droit internaltional,le cas des enfants tchadiens qui ont ete enleves du tchad de facon illegale et qui ont ete detenu illegalement en France,

Le mandat international est une supercherie qui ne s'applique qu'aux pays du tiers monde,le mandat international ne s'est jamais applique aux criminels francais comme Denard par ex.

Cheb Mami n'avait pas a respecter la decision du tribunal francais puisqu'il etait incompetent pour se saisir de cette affaire.

En tout cas,je suis entierement d'accord avec Boutef,dans sa decision d'envoyer "ballader" la justice francaise et ses stooges.

tafna;14233 écrit: il a été juger par le tribunal de bobigny parceque la femme a déposé plainte en france. c'est tout simple...........
les autorités françaises ce devaient de retenir sa plainte et de diligenter les procédures habituelles.............
mami a été interpelé la première fois sur le territoire francais.
si tu te trouve au pérou avec une plainte contre toi dans ce pays, peu importe ta nationalité tu te fera coffré pour instruction
le mandat international a été déclancher aprés son non respect d'une décision de justice. (liberté provisoire en attendant l'instruction) donc affaire distincte de la première.

Plus d'informations
16 Aoû 2009 00:41 #11904 par kredence
Un Français emprisonné en Turquie fait appel à Nicolas Sarkozy

TURQUIE - Ce vacancier est inculpé pour «trafic d'antiquités», ce qu'il nie...
Un vacancier emprisonné en Turquie pour avoir voulu rapporter une pierre que les autorités considèrent comme une antiquité a interpellé vendredi Nicolas Sarkozy et le gouvernement sur sa situation, lors d'un entretien téléphonique avec des journalistes.

«Je suis totalement désespéré. Rien ne bouge, la meilleure solution pour moi serait que le gouvernement français mette la pression ou que Nicolas Sarkozy intervienne», a-t-il déclaré à plusieurs journalistes invités par sa femme à son domicile de Chocques, près de Béthune.

«Trafic d'antiquités»

Domanick Murugan, un Mauricien installé en France depuis 37 ans, est emprisonné en Turquie depuis plus de trois mois. Il a été arrêté à l'aéroport d'Antalya le 2 mai, alors qu'il s'apprêtait à repartir en France avec sa famille, après la découverte dans ses affaires d'une pierre antique, achetée dans la rue quelques jours plus tôt pour 20 euros.

Inculpé de «trafic d'antiquités», délit passible de 10 ans d'emprisonnement, il doit être jugé le 27 août. «Je n'ai pas vu mon avocat cette semaine, mais j'ai l'impression qu'il me donne de faux espoirs en me disant régulièrement que je vais bientôt être libéré», a déclaré Domanick Murugan, qui s'exprimait au téléphone d'une voix claire et forte.

«Au nom des droits de l'Homme, il faut que Nicolas Sarkozy intervienne»

«J'ai une défense en béton», a-t-il ajouté, soulignant qu'il n'était qu'un simple touriste et qu'il s'agissait de son premier séjour en Turquie. «Au nom des droits de l'Homme, il faut que Nicolas Sarkozy intervienne», a-t-il conclu. Son épouse, Martine Murugan, a déjà écrit à deux reprises au président de la République pour lui demander d'intervenir.
AFP Avec agence
Qui se rappele maintenant de l'affaire Mami,2 poids et 2 mesures.

Temps de génération de la page : 0.290 secondes