Un réquisitoire cinglant contre Cheb Mami

Plus d'informations
31 Oct 2008 13:18 #11896 par Rayan 31
mais je crois qu'il a la Nationalité française , c pour ca qu'il ons juge en france , en + c pas la meme chose histoire de cheb mami et criminels de guerre francais .

bienvenue parmis nous kredence :welcome:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2008 20:57 #11897 par Sabrina
même si il est jugé en Algerie tu crois qu`il sera épargnié, je ne le crois pas puisque dans nos lois "l`avortement est consideré comme un crime"coté droit civil comme coté chariaa ..donc el-habss fiha fiha en France ou en Algerie.
wach dah..il fallait qu`il réfflichisse avant de mettre cette femme enceinte..il a cru que c`est comme en Algerie ..elle va courir deriere lui et la société la pointe elle du doigt. et lui yékhrej benks.
chaf b`zaff wa kool chaye moumkin.
eh bien il a mal calculé...la bas les femmes osent demander un test de paternité.
en plus il a commis double crime!!
1-avortement
2-un risque pour la mere en utilisant un avortement hors clinique et dans des conditions terribles (la femme risquait de mourir).
kavi ta3 sah

Plus d'informations
31 Oct 2008 22:01 #11898 par kredence
La nationalite de l'individu importe peu,c'est le lieu du drame,de l'accident ou du crime qui determine la competence du tribumal.

Par ailleurs,Cheb Mami est toujours considere comme citoyen algerien,on ne perd pas sa nationalite d'origine quand on adopte une autre.
Il reste autant algerien que francais,donc cela n'a rien a voir.

Le parallele est le meme,si on se donne le droit de juger des algeriens sur des crimes commis par des tribunaux etrangers comme dans le cas de Cheb Mami ou celui des enfants tchadiens,l'Algerie a bien le droit de demander l'extradiion d'Aussares qui a fait des aveux et a reconnu avoir tuer des centaines de civils algeriens,pour etre juger devant un tribunal algerien.
C'est exactement la meme chose en droit.

Rayan 31;13689 écrit: mais je crois qu'il a la Nationalité française , c pour ca qu'il ons juge en france , en + c pas la meme chose histoire de cheb mami et criminels de guerre francais .

bienvenue parmis nous kredence :welcome:

Plus d'informations
31 Oct 2008 22:12 #11899 par kredence
Cela importe peu,que nos lois soit bonnes ou mauvaises,c'est la loi du lieu ou l'accident,le crime ont ete commis qui determine la competence du tribunal.

Ce n'est pas la question de savoir s'il est coupable ou pas,cette question sera determine par le tribunal competent qui est celui d'Alger .

On ne peut etre juge et parti en meme temps,il faut laisser les tribunaux faire travail.

Qu'il ai reflechi ou pas,en commettant.si effectivement cela va etre par le tribunal.

Je ne suis pas certain que les gens mettent les femmes enceinte de force,en tout cas,pas dans ce cas.elle a bien couru derriere lui pendant quelques annees,et elle le fait encore.

Cela se fait en France,on peut se rappeler les affaire de Johnny Halliday avec un servante,ou ex maitresse qui etait tombe enceinte de lui et qui voulait l'arnaquer en demandant une somme enorme,je me rappele bien de cette episode,il n'a jamais fait de prison que je sache.

Toutes les consequences et decisions tires d'un tribunal imcompetent sont nulles et non avenues donc je ne ferai pas de commentaire injuste a son egard.
Son jugement est tire par les cheveux et je dirai meme illegal au yeux de la loi .

Sabrina;13838 écrit: même si il est jugé en Algerie tu crois qu`il sera épargnié, je ne le crois pas puisque dans nos lois "l`avortement est consideré comme un crime"coté droit civil comme coté chariaa ..donc el-habss fiha fiha en France ou en Algerie.
wach dah..il fallait qu`il réfflichisse avant de mettre cette femme enceinte..il a cru que c`est comme en Algerie ..elle va courir deriere lui et la société la pointe elle du doigt. et lui yékhrej benks.
chaf b`zaff wa kool chaye moumkin.
eh bien il a mal calculé...la bas les femmes osent demander un test de paternité.
en plus il a commis double crime!!
1-avortement
2-un risque pour la mere en utilisant un avortement hors clinique et dans des conditions terribles (la femme risquait de mourir).
kavi ta3 sah

Plus d'informations
01 Nov 2008 13:20 #11900 par Rayan 31
je c pas s'il a fais mais je crois que vous vous mettiez dont la meme situation de cette femme je pense pas que vous aller dire la meme chose . meme s'il est algerien , il a pas le droit de le faire pour notre culture , religion , mentalite je trouve pas ca normale . je suis pour qu'ils le mettent en prison pour payer ce qu'il a fait , si il est coupable biensure . :unknw:

Plus d'informations
01 Nov 2008 14:02 #11901 par kredence
Il faut d'abord determiner s'il l'a fait ou pas et ce par le biais d'un tribunal competent.

Le tribunal qui a juge Cheb Mami n'es pas competent pour juger de cette affaire donc la sentence ou le jugement de ce tribunal est en fait contraire a la loi francaise et a la loi algerienne.

Entre la realite de la vie et les lois de la societe ,il y a toujours un decalage.

Rayan 31;13922 écrit: je c pas s'il a fais mais je crois que vous vous mettiez dont la meme situation de cette femme je pense pas que vous aller dire la meme chose . meme s'il est algerien , il a pas le droit de le faire pour notre culture , religion , mentalite je trouve pas ca normale . je suis pour qu'ils le mettent en prison pour payer ce qu'il a fait , si il est coupable biensure . :unknw:

Temps de génération de la page : 0.320 secondes