Gouvernement Algerien " digne desToutous"

Plus d'informations
10 Déc 2009 21:52 #38523 par Joe-balafré
Je Pense que quel que Fantome Du temps De benbela Ou meme Un spectre De Said Boutef :coffee::coffee:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2009 22:07 #38524 par Sabrina
c`est vrai que ça laisse a réflichir ! ce n`est pas normal dutout ce silence ..moi personnellement ça m`inquiete,on a beau a chercher on arrivera jamais a comprendre c`est un vrai enigme.

Plus d'informations
10 Déc 2009 22:26 #38525 par Joe-balafré
Voila ce que Je vais dire n'a rien d'officiel c des parole qui j'ai bien gardé ,un fois le frere de Houari boumedienne de son vrais Nom Boukheroba ,son frère a déclaré qu'il a pris le pouvoir parce que le ch** de Benbella léché les Pieds des égyptien qui faisait de l'algerie non un pays indépendant mais un sort de mains caché qui le contrôlé ,Bon je me suis dis que c'était abusé ou une sorte de ce justifier bref jusque a ce que je tombe sur un interview de Madame Abane accordé au quotidien Liberté ,Je vais cité que quel que ligne
concernant le meurtre de Abane
Vous disiez que Ahmed Ben Bella avait donné sa caution à cet assassinat.
• Ils avaient averti Ben Bella, l’ennemi de Abane Ramdane. Ben Bella avait donné carte blanche. Sa lettre existe dans les archives algériennes.
Qu’est-ce que ça vous fait qu’un Président algérien insulte la mémoire de Abane ?
• Ben Bella est un âne bâté. C’est lui qui a fait rater l’indépendance à l’Algérie. Il a bafoué la légalité en destituant Benyoucef Benkhedda, désigné par l’organe suprême du CNRA. Ben Bella était un joujou entre les mains de Nasser alors que Abane disait, nous ne serons inféodés ni au Caire, ni à Moscou, ni à Washington, ni à Londres. En plus, je ne vois pas ce qui lui a fait dire que je suis française alors que je suis algérienne en revanche, lui, sa femme est binationale. La femme de Ben Bella avait essayé de faire évader Fatiha Boudiaf d’une clinique psychiatrique dans laquelle le Président l’avait jetée, seule parmi les hommes pour l’humilier, après avoir déporté dans le Sud Mohamed Boudiaf.

Et voila le lien www.zoom-algerie.com/forum/viewtopic.php?p=10927

Plus d'informations
11 Déc 2009 11:12 #38526 par maghrebin1dz
bonjour a touss
par ou comancer !???
par l'indepandance ?... aller ons vas comancer juste avant !
"le bathisme".. vous connaisez ?
soit ...le bathisme est une idologie basèe sur la racialitèe arabe fondèe dans les annèes fin 40 et 50 ..et oui la oumma al arabia est tres recente ..contrairement a ce qu'on nous dit a l'ecole ... que cela dure depui l'islam
le plus drole c que l'islame condane l'arabisme versèe et hadith a l'apui !
c'ette idologie fut crèèe par l'elite de l'extreme droite syriene et lybanaise de l'epoque .. ce basent sur la race arabe "les arabes doivent gouverner le monde" ..de la bouche de michel aflaq l'un de c plus grand precuseurs en gros une sorte de nazizme arabe .
ca a vite pris des proportions inroyables et le publique a acourue ..moyin orion ..normale koi tous arabes .. et normale aussi puisqu'ils avais (les chefs de c'ette mouvence) un exemple simple et tout frai a suivre ..le" nazizme "
et vue le nivo intelectuelle des masses a l'epoque ..tt le monde a planger dedon
les polititiens l'on bien compri ... un terain aussi fertile ca s'exploite !
parmi eux ..jamal abd ennaser !
v essayer d'abreger ..vous avez assè de neurone pour comprandre le reste !
l'algerie ce libere en 1962 ... benbella (adepte du bathisme) inssi que son lieutnan boumediyen ..ki a passer la majeure partie de la guere d'independance en egypte ... hyper bien former et preparer lui aussi etais preparer ..et nos dirigent de l'epoque crime belkasem et jma3a s'attendais a tous sauf ...a un coup d'etat
et oui la prise du pouvoir par benbella fut un simple et pure coup d'etat ... apres vous conaissez la suite ... tt ce qui es algerien democrate ..tt ce qui es algerien non bathiste ...fu executer .. ou "menfi" crim belkassem ...boudiaf ..ect .... en gros ils on fait un sacrè menage .
soit
revenons a notre epoque
pres de 60 ans apres l'indepandence ..le peuple algerien fut arabisè de force ..on lui a bien mis dans la tete que nous apartnon a l'etazs "rever" la nation arabe"
tuent notre identitèe et creusons une tranchè entre les arabophone et berberophone algeriens ..alors k'ils ne fon k'un seule et unique peuple "amazigh" a ca plus grande majoritèe "je n'apele pas a l'amazighitèe ni a l'arabizme" mais l'algerieanisme en a pris un sacrè coup !
pq l'egyptin ce sent aussi superieure et ent le peuple algerien ingrat en ver lui !
c simple ..pour eux nous ne somme k'une de leures colonie arabisè "sence politique economique ..et non lingustique" ..nous parlons l'arabe psque nous somme musulman ..pas psque nous somme arabes ..meme les agyptiens son pas arabes apres tous !lol
les egyptien n'aretent pas de clamer qu'iuls son la capitale de l'empire arabes ..et c tt a fait normale k'ils acceptent pas qu'on les batent dans koi ke ce soit !
qu'on soi plus fort qu'eu ou pas ..nous devons tjr nous soumetre a eux ... un vrais ka de psycatrie au niveau de tt une nation de 80 millions "d'arabes" !
j'essper que je me brouille pas trop ...j'en ai plain sur le coeure mais bon j'arete la
soyons algerien ..maghrebins ...ni arabe ni rien d'autre .. une nation n'est jamais batit sur une base ethnique ... 50 millions de morts en europe pour areter le nazizme ...vous croyez que les occidentaux nous aiment quand il dise "payi arabes" .. servez vous de vo servelles ... faite renaitre notre identitèe vrai ..nete de tt apartenence etnique unique mais plutot diverce et riche de ca divercitèe ..forte et libre de toutes depandence orientales ou occidentales .. une identitèe a notre mesure ... calker sur notre realitèe ..notre histoire ..notre culture ..
que vive l'algerie .
que vive le grand maghrebe.

Plus d'informations
11 Déc 2009 13:50 #38527 par bel1000
Mettons les points sur les I

je vais reprendre le débat entre Mr Ali Benhadj et un gosse

le gosse:
- les egyptiens disent qu'ils sont mieux que les algeriens ils ont des pyramides et pas nous
ali:
- les pyramides c'est des esclaves qui les ont construites donc cela prouve que les algeriens n'ont jamais été esclaves
fin.

pourquoi ils disent pas que ibn khaldoun un algérien était le premier juge de l'Égypte et pourquoi ils ne disent pas que boumedienne donna 200 millions de dollars (en 1967) aux russes pour livrer des armes et des vivres aux égyptiens et sur le champs et envoya des centaines de militaires algériens combattre les juifs jusque après 1973 (TÉMOIGNAGE DE YASSER ARAFAT vidéo disponible sur youtube) et pourquoi ils disent pas que les juifs stationnèrent au km 101 ( à 101 km du caire) cela prouve leur bravoure.

Plus d'informations
11 Déc 2009 14:00 #38528 par Joe-balafré
Oui c vrais ce qui dis Bel1000 Ya l'histoire et ils ne peuvent pas modifier Cela
3andhom Tarikh Lefraych :discours:
Safwet hijazii a pleuré pour nous ,on ai connu dans le monde entier par Notre fierté bravoure un peuple combattant et révolutionnaire et eux comme les lèche botte des sioniste

Temps de génération de la page : 0.566 secondes