- Remerciements reçus 0
A Alger, le livre nazi “Mein Kampf” s’expose dans les librairies
- dahmane1
- Membre platine
-
ahmeddamien;156967 écrit: AHHHHHHH
salam bel
je pensais qu un chrétien pouvait être pieux
seuls les musulmans sont pieux?
S'il y a un seul mot en latin, qui est le mot pietas, pietatis, pour désigner le sentiment qui fait reconnaître et accomplir tous les devoirs envers les dieux, les parents, la patrie, etc., on peut y distinguer deux dimensions du respect dû à Dieu, celle de l'affection qu'on doit lui porter et celle de l'ascèse ; ces deux dimensions sont présentes dans le mot français attachement et la locution attachement fervent peut s'avérer comme un bon synonyme de piété.
En grec ancien, on retrouve cette division puisque l'on a deux mots pour dire piété : le mot è eusebeia (beias) qui signifie respect, comme amour de Dieu et le mot è osiotes (ètos) qui signifie respect comme sainteté, vertu, ascèse. L' Euthyphron de Platon traite de la définition de la piété.
La piété est donc à la fois amour respectueux pour les choses de la religion et respect des règles qui en sont les piliers.
WIKI
Mon grand père maternel (baba sidi), rabbi yara7mou, quand il nous parlait de certains Rwama (pour ne pas dire gwers lol), disait toujours qu'ils ne leur manquent que la prononciation de la chahada pour devenir de très pieux musulmans. Il nous disait que beaucoup de gens peuvent être Justes sans toutefois être pieux, et il justifiait ses dires par le hadith du Prophète SAW qui souhait la conversion de "ahed el 3omarayne"
Salam Ahmed
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;156969 écrit: Mon grand père maternel (baba sidi), rabbi yara7mou, quand il nous parlait de certains Rwama (pour ne pas dire gwers lol), disait toujours qu'ils ne leur manquent que la prononciation de la chahada pour devenir de très pieux musulmans. Il nous disait que beaucoup de gens peuvent être Justes sans toutefois être pieux, et il justifiait ses dires par le hadith du Prophète SAW qui souhait la conversion de "ahed el 3omarayne"
Salam Ahmed
ton grand père etait un sage
pour etre un pieux musulman il faut la chahada
mais les gens du livre ,chrétiens ,musulmans,boudhistes
sont selon sont pieux aussi
pieux est être attaché a Dieu et a sa pratique de religion
on ne parle pas de haqidah
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;156967 écrit: AHHHHHHH
salam bel
je pensais qu un chrétien pouvait être pieux
seuls les musulmans sont pieux?
S'il y a un seul mot en latin, qui est le mot pietas, pietatis, pour désigner le sentiment qui fait reconnaître et accomplir tous les devoirs envers les dieux, les parents, la patrie, etc., on peut y distinguer deux dimensions du respect dû à Dieu, celle de l'affection qu'on doit lui porter et celle de l'ascèse ; ces deux dimensions sont présentes dans le mot français attachement et la locution attachement fervent peut s'avérer comme un bon synonyme de piété.
En grec ancien, on retrouve cette division puisque l'on a deux mots pour dire piété : le mot è eusebeia (beias) qui signifie respect, comme amour de Dieu et le mot è osiotes (ètos) qui signifie respect comme sainteté, vertu, ascèse. L' Euthyphron de Platon traite de la définition de la piété.
La piété est donc à la fois amour respectueux pour les choses de la religion et respect des règles qui en sont les piliers.
WIKI
ya sahbi je ne suis pas d'accord
il ne faut pas confondre sincérité et piété
seul un musulman peut être pieux car la piété repose avant tout sur la conviction or les chrétiens ne sont pas totalement convaincus d'ailleurs le Coran en parle dans plusieurs passages.
les critères de la piété sont:
- conviction
- sincérité
- impartialité
- juste
et surtout ne pas primer ses conclusions ou son savoir ou son expérience sur les textes
alors je ne crois pas que tu puisse trouver cela chez les chrétiens ou les juifs ou les autres mais la sincérité oui.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;156983 écrit: ya sahbi je ne suis pas d'accord
il ne faut pas confondre sincérité et piété
seul un musulman peut être pieux car la piété repose avant tout sur la conviction or les chrétiens ne sont pas totalement convaincus d'ailleurs le Coran en parle dans plusieurs passages.
les critères de la piété sont:
- conviction
- sincérité
- impartialité
- juste
et surtout ne pas primer ses conclusions ou son savoir ou son expérience sur les textes
alors je ne crois pas que tu puisse trouver cela chez les chrétiens ou les juifs ou les autres mais la sincérité oui.
YA SAHBI
je pense que tu idéalises
avec ta définition plus grand monde est pieux
puisque c est un mot francais
le larousse
Vertu qui dispose à rendre à Dieu l'honneur qui lui est dû par les actes extérieurs de la religion.
Un dictionnaire encyclopédique illustré
L’excellence Larousse, pour répondre à vos questions, apprendre, réviser, vérifier, se cultiver et jouer.
après cela
conviction
- sincérité
- impartialité
- juste
qui les a fond
et ca n entre pas dans les obligations de la piété...
enfin ce n est que mon avis
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;156977 écrit: ton grand père etait un sage
pour etre un pieux musulman il faut la chahada
mais les gens du livre ,chrétiens ,musulmans,boudhistes
sont selon sont pieux aussi
pieux est être attaché a Dieu et a sa pratique de religion
on ne parle pas de haqidah
Non sidi Ahmed, la prononciation de la chahada ne fait pas forcement de toi un pieux musulman. La piété en Islam n'est pas un titre en soi comme dans les autres religions divines, c'est plutôt une qualité intérieure qui s'acquiert avec de la pratique et de la compréhension des enseignements de l'Islam, et surtout plus avec de la Science et du Savoir. Le mot "piété" en Islam ne peut être compris s'il est défini hors de son contexte/
روي عن علي كرم الله وجهه أنه قال:"التقوى هي الخوف من الجليل والعمل بالتنزيل والقناعة بالقليل والاستعداد ليوم الرحيل
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je n'ai pas consulté les dicos
la piété en islam est précise et ce n'est pas le cas dans d'autres religions.
un homme pieux en islam n'attendra pas des RETOURS il agit pour l'amour de Dieu et conformément aux enseignements ou lois de Dieu et n'essayera pas de les amender ou modifier ou même de biaiser ( ce n'est pas le cas pour les autres).
on dira que le cardinal ou le pape ou l'évêque sont pieux pourtant ils vont à l'encontre de la religion. dans le christianisme on est monogame et fidéle ( sinon à quoi servirait le mariage) pourtant ces messieurs de l'eglise donnent bien l'absolution aux fautifs et remettent en question sans le dire la loi divine ( la leur) alors où est la piété si un homme d'église se met au niveau de son Créateur?
je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire.