- Remerciements reçus 0
A Alger, le livre nazi “Mein Kampf” s’expose dans les librairies
- dahmane1
- Membre platine
-
bel1000;157004 écrit: Dahmane1 vient de mettre cet constat de staline et justement en parlant dans mon post qu'hitler était un enfant de choeur comparé aux américains , aux français , aux anglais je faisais allusion à cela.l'allemagne n'etait pas connue pour etre un pays expansionniste alors que les autres si
les américains voulaient la domination de toute l'Amérique ( nord et sud)
les français de toute l'Afrique
les anglais de l'Asie
et quand on essaye de '' ruiner'' un pays économiquement pour bien le controler faut pas s'étonner de sa réaction car '' la raison se perd dans la faim''.
un sahabi disait '' je conçois qu'un affamé tire son épée pour manger''
C'est la politique de "quand c'est eux c'est de la légitime de défense, mais quand c'est nous c'est du terrorisme", hada eli qalek drabni wabka, sbeqni wach'ka lol
le Sa7abi qu'Allah l'agree est Abou 3oubayda ibn el djera7 "" a3djabou limriine yamoutou djou3ene, wala youkhridjou sayfahou chahirene li ennassi"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;157006 écrit: C'est la politique de "quand c'est eux c'est de la légitime de défense, mais quand c'est nous c'est du terrorisme", hada eli qalek drabni wabka, sbeqni wach'ka lol
le Sa7abi qu'Allah l'agree est Abou 3oubayda ibn el djera7 "" a3djabou limriine yamoutou djou3ene, wala youkhridjou sayfahou chahirene li ennassi"
je parlais d'un autre sahabi ( mes souvenirs ne sont pas très bons mais je crois que c'est Ali ou Omar)
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;157012 écrit: je parlais d'un autre sahabi ( mes souvenirs ne sont pas très bons mais je crois que c'est Ali ou Omar)
Qu'Allah les agrès tous. Dans un hadith que je crois faible le Prophète SAW A DIT " As7abi kelnoudjoum, biayouhoum iqtadaytoum ihtadaytoum" « Mes compagnons sont comme les étoiles : quel que soit celui d’entre eux que vous suivez, vous serez bien guidés. »
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;157014 écrit: Qu'Allah les agrès tous. Dans un hadith que je crois faible le Prophète SAW A DIT " As7abi kelnoudjoum, biayouhoum iqtadaytoum ihtadaytoum" « Mes compagnons sont comme les étoiles : quel que soit celui d’entre eux que vous suivez, vous serez bien guidés. »
le sahabi en question n'avait pas tort pour la simple raison que tout un chacun avait '' le droit d'invité'' de trois jours et qu'il appartenait à la communauté de le nourrir donc personne ne devait souffrir de faim
- Jazairi
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Salam Dahmane: Au moins Hitler,a fait des guerres et écrasé des grands pays.L'Allemagne n'a jamais cherché à coloniser les petits d'Afriq et d'Asie,faibles et desarmés, mais a réussi à coloniser les colonisateurs.dahmane1;156932 écrit: Ceux qui disent qu'Hitler était un criminel, véhiculent sans le savoir et parfois crédulement, toute la mauvaise publicité tissée autour de sa personnalité militaire et politique, ainsi que toute l'histoire sioniste inventée et imaginée de la Shoah.
Comme dit,c'est la France et L'angleterre qui ont attaqué l'Allemagne,pas le contraire. Et ça a commencé deja en 1936,où Hitler a inauguré les jeux olympiq et où les delegations de ces pays n'ont pas voulu defiler devant cet homme.
Dictateur,seulement ces ennemis le disent. Ceux qui vehiculent ces propos sont "les colonisateurs colonisés et domptés par l'Allemagne".
Hitler n'est pas arrivé par coup d'Etat,comme Sissi ou autres, il a été nommé chancelier par le president,conformement à la democratie allemande. Au début mal-vu par le peuple, Hitler s'est vite identifié à la nation,voyant en lui le sentiment patriotiq et nationaliste. Son but,que seul lui sait,était de purifier la race allemande en la destituant de tout juif et intrus.Il deteste le melange des populations, qualifié par lui de "honte raciale"
C'est Lui qui dit:Les ennemis exterieurs de l'Allemagne soient écrasé, les ennemis interieurs soient aussi brisé" i
il voulait une race purement Allemande.
Voyons l'Allemagne aujourd'hui: 1ere puissance européenne.En tout,dans tout. Les graines ont germé.
Moi aussi,j'ai mon grand pere qui a fait la guerre 40-45,qui nous disait que les soldats allemands tuaient les marocains,tunisiens,senégalais mais pas les algeriens. Eux savaient que les algeriens étaient mobilisé et conduit de force,et savaient aussi que les marocains et autres sont des volontaires;des mercenaires. Les allemands emmenaient les algeriens en prison, tuant les autres sur place y compris francais.Mon g.pere nous disait qu'on étaient bien traité,jusqu'à liberation en fin de guerre.Mon g.pere aimait les allemands et en parle beaucoup,mais na jamais aimé les francais.Il est mort à 97 ans dans un douar du coté de Tlemcen.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Moi aussi,j'ai mon grand pere qui a fait la guerre 40-45,qui nous disait que les soldats allemands tuaient les marocains,tunisiens,senégalais mais pas les algeriens. Eux savaient que les algeriens étaient mobilisé et conduit de force,et savaient aussi que les marocains et autres sont des volontaires;des mercenaires.
c'est vrai beaucoup d'algériens ont vécu cela et avaient une bonne impression des allemands