Chadli benjedid dans un etat critique

Plus d'informations
06 Oct 2012 13:57 #125644 par nassim73

bel1000;115723 écrit: d'accord avec icosium sur certains points

mais ce qui m'étonne c'est kader95
il n'aime pas chadli mais boudiaf ( mais où est la différence?)
c'est tous des pourris et des criminels.
le printemps berbere (80) emprisonnement des chouyouks plus de 80 ans (82) , l'affaire bouyali ( 83) , la repression de constantine ( 84 ) , celle d'oran ( 86) , celle d'octobre ( 88) , celle de juin (91), la destructuration des societes nationales et j'en passe alors a t-on vu ce pourri traduire en justice les acteurs ou responsables? pas du tout.

pour boudiaf
le coup d'etat de janvier (92) , l'annulation des elections ( 92), les déportations sans jugements ( 92) , la dissolution du FIS ( 92), le gel de la constitution votée par une plus grande partie du peuple en 1989 et jugée comme la plus légale ( comparée aux autres constitutions) et LE PLUS GRAVE : son association avec les généraux hizb franssa et comme le dicton dit qui s'assemble se ressemble le khorti dont nous parlons n'a jamais été un vrai nationaliste encore moins moudjahed car un autre dicton dit ' l'histoire fait d'un simple proxenete un héros national ' ( concours de circonstance c'est tout )

salut bel1000, attend unpeux ne compare pas les deux comme ca , Boudiaf croyai bien faire il avais deja commencer a chasserles generaux du pouvoir et il avaic commencer avec le plus fort a ce moment et la etait peut etre sa faute ne pas savoir avec qu il ete entreint de jouer , il voulais bien faire certe ce n ete pas une raison d envoyer des jeunes et plus jeunes aux sud certe mais ce n est pas un pourri pour autant il na pas eu le temps pour quand le juge aussi rapidement et le faite d etre tuer par eux montre qu il n ete pas aussi pourri sinon pourqoi le tuer ?
ne me dis pas que l affaire bouyaali ete une mauvaise chose comme meme cete comme meme le debut du terrorisme en algerie.
et dire que les seules elections legales ete celle gagner par le fis comme meme , je ne comprend pas quand cest le pouvoir qui gagne cest trafiquer et quand cest le fis ce n est pas le cas ???? et en plus soit plus honnete quand tu dis que la majorite du peuple qui avais voter ce n ete pas vrais un certain pourcentage qui avais voter dnas la majorite de ce pourcentage ete fis sa cest vrais , le fis avais juste 33% de la population avec lui et pas la majoriter , ne meange pas entre 100 % de la population et 100 % des votants , cest deux chiffres different je m explique tt simplement disant 10 personnes ont le droit de voter mais ya que 4 qui votes et sur les 4 , il ya un candidat qui gagne les 4 voix donc 100% de votants ,voila ce qui sais passer avec le vote de 1991 , cela dis je ne dis pas que le fis n a pas gagner les elections , il la fais mais cela cest une autres histoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2012 17:05 #125645 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Chadli benjedid dans un etat critique
Son décès a été annoncé sur elchorouk tv.
Allah irahmou.

Plus d'informations
06 Oct 2012 17:42 #125646 par Анис
IL s'est passer quoi en octobre 88 ? pourquoi y a eu tout ça ?

Plus d'informations
06 Oct 2012 17:42 #125647 par bel1000

nassim73;115729 écrit: salut bel1000, attend unpeux ne compare pas les deux comme ca , Boudiaf croyai bien faire il avais deja commencer a chasserles generaux du pouvoir et il avaic commencer avec le plus fort a ce moment et la etait peut etre sa faute ne pas savoir avec qu il ete entreint de jouer , il voulais bien faire certe ce n ete pas une raison d envoyer des jeunes et plus jeunes aux sud certe mais ce n est pas un pourri pour autant il na pas eu le temps pour quand le juge aussi rapidement et le faite d etre tuer par eux montre qu il n ete pas aussi pourri sinon pourqoi le tuer ?
ne me dis pas que l affaire bouyaali ete une mauvaise chose comme meme cete comme meme le debut du terrorisme en algerie.
et dire que les seules elections legales ete celle gagner par le fis comme meme , je ne comprend pas quand cest le pouvoir qui gagne cest trafiquer et quand cest le fis ce n est pas le cas ???? et en plus soit plus honnete quand tu dis que la majorite du peuple qui avais voter ce n ete pas vrais un certain pourcentage qui avais voter dnas la majorite de ce pourcentage ete fis sa cest vrais , le fis avais juste 33% de la population avec lui et pas la majoriter , ne meange pas entre 100 % de la population et 100 % des votants , cest deux chiffres different je m explique tt simplement disant 10 personnes ont le droit de voter mais ya que 4 qui votes et sur les 4 , il ya un candidat qui gagne les 4 voix donc 100% de votants ,voila ce qui sais passer avec le vote de 1991 , cela dis je ne dis pas que le fis n a pas gagner les elections , il la fais mais cela cest une autres histoire

ya nassim
tu as un probleme avec le FIS il faut consulter mon ami

je parlais des macabres performances des deux pourris qui ont gouverné l'Algérie tu me parles d'autre chose.

tu connais pas bouyali n'en parle pas.

relis un peu
j'ai dit le plus grave et de s'etre associé aux generaux hizb franssa : c'est impardonnable

Plus d'informations
06 Oct 2012 17:56 #125648 par nassim73

bel1000;115737 écrit: ya nassim
tu as un probleme avec le FIS il faut consulter mon ami

je parlais des macabres performances des deux pourris qui ont gouverné l'Algérie tu me parles d'autre chose.

tu connais pas bouyali n'en parle pas.

relis un peu
j'ai dit le plus grave et de s'etre associé aux generaux hizb franssa : c'est impardonnable

je ne connais pas bouyali ??? tu crois et tu as oublier de dire qui ete ces accolytes ( baa , madani pour ne citez que ces deux la ) pourquoi car le premier est un cousin a mon propre voisins que j ai vue a plusieures fois chez lui du temps des fais de l arabra et sidi mousa et surtout comment il a ete tuer dans un embussade etc je connais mieux que tu le crois

Plus d'informations
06 Oct 2012 17:58 #125649 par nassim73
et pour venir allah yarahmou au moin tu pouvais le dire cest comme meme ton president et un mouslim ou moins
le reste laisse le bon dieu s occuper de lui

Temps de génération de la page : 0.530 secondes