A propos d'un certain Ali.....

Plus d'informations
28 Sep 2012 22:06 #124565 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet A propos d'un certain Ali.....

ahmeddamien;114455 écrit: On dit en islam
il faut chercher les points communs..........
C est la sagesse

on peu pas etre d accord sur tout.........
C est vrai qu il faut garder la politesse

un chemin par pelerin

je suis tres loin des idees de bel
dans le passe on s est pris la tete
inutilement............

Il aime le sanafisme ....moi le soufisme
mais nous sommes des freres
enfin je le pense.....

Un chemin par pelerin

@ahmed
ce n'est pas du sanafisme mais du salafisme ( salaf= prédécesseurs)
que tu sois soufi ou autre peu importe suffit de ne pas renier les évidences et ne pas faire la sourde oreille devant des preuves.

j'ai posé une question : comment a t-il fait alors qu'il fut emprisonné avant , isolé pendant et libéré apres le conflit et on vient me dire qu'il est responsable et certains rajoutent moralement alors que les intentions et les arrière pensées ne peuvent être perçus par aucun humain. nous avons la capacité de juger sur les actes ( ini djai3loune fi arde khalifa) meme les dires ne peuvent être des preuves ( la preuve les menaces de said sadi et du président du parti ).

on a toujours voulu depuis 1962 nous dire que messali hadj etait un traite mais il s'avere que maintenant on reconnait qu'il etait non seulement nationaliste mais le pere de la révolution ( avant meme djamii3yate oulamas de benbadis) et meme que dernierement bouteflika baptisa l'aéroport de tlemcen à son nom.
ce qu'a dit la presse depuis des années n'a que tres peu d'importance ( meme si les imbéciles y croient) le plus important sont les preuves de la culpabilité ou de l'innocence d'un tel ou tel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2012 13:52 #124566 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet A propos d'un certain Ali.....
salam
ahh j ai toujours cru que c etait sanaf et que certains se trompaient
autant pour moi........

je ne te contredis pas car je n ai pas suivi le cursus de ce monsieur
donc je ne juge pas
je suis juste contre la violence qui touche des gens dans leurs proches....
pour cela que je dis qu il faut s accepter,s aimer
et reconstruire
ne serais ce qu en enlevant une branche de la route

Plus d'informations
29 Sep 2012 14:48 #124567 par bel1000

ahmeddamien;114491 écrit: salam
ahh j ai toujours cru que c etait sanaf et que certains se trompaient
autant pour moi........

je ne te contredis pas car je n ai pas suivi le cursus de ce monsieur
donc je ne juge pas
je suis juste contre la violence qui touche des gens dans leurs proches....
pour cela que je dis qu il faut s accepter,s aimer
et reconstruire
ne serais ce qu en enlevant une branche de la route

je te conseille de l'écouter il est sur youtube/Saidnorway

il tient un langage clair et jamais en contradiction avec la morale , les recommandations, les injonctions et commandements islamiques.

je ne peux en parler plus sinon certains penseront que je le déifie.

je regrette un truc chez lui ( ces derniers temps après sa sortie de prison c'est qu'il parle plus politique que religion mais il a déjà expliqué le pourquoi et je suis entièrement d'accord avec lui)
si tu peux avoir ses anciens dourouss ( entre 1981 et 1987) c'est encore mieux, c'etait une période benie pas un jour sans un derss quelque part ( lui ou d'autres : aek boulaidi, mahfoud nahnah, kamel nour, med bouslimani, omar eulmi,abassi madani, cheikh mekki, ahmed ziane , son eleve, etc... ( rahimahoum lah) certains sont encore vivants mais ne prennent plus la parole.

c'est pour cette raison que je suis contre les gens qui jugent ou en parlent sans connaitre les hommes et reprennent ce que disent les médias ( alors que personne ne fait confiance aux journaux algériens mais dés qu'il s'agit d'Ali tout le monde y croit :drole de paradoxe)

Plus d'informations
29 Sep 2012 14:57 #124568 par bel1000
je remets la vidéo sur les armes et je vous prie de bien écouter ce qu'il dit au début

Plus d'informations
29 Sep 2012 19:54 #124569 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet A propos d'un certain Ali.....

nassim73;114453 écrit: je suis d accord avec toi mais bel traite mes dires d imbecilites et autres

et ne repond jamais a mes questions

tu ne dis pas des imbecilités nassim , tu es furieux et surtout en colère !
toute la jeunesse a souffert et souffrent encore
il y a ceux qui ont pris le large sur des barques pourries ...et on laissé leurs vies !
d'autres ont preferé faire comme toi ,prendre le chemin du savoir .....etc

une chose est certaine ,un pays avec des lois et une constitution ,ne juge pas un civil par un tribunal militaire

les victimes sont entendus et les criminels sont jugés ,chose que l'Algerie n'a toujours pas faite . POURQUOI ???????

il n'y a pas de criminels ????????.......... ou il n'y a pas de crime ???????????..............

le génocide algerien ,la barbarie a était attribuée aux islamistes , OK
alors il était où le gouvernement pendant les tueries ???? ce n'est peut-être pas son rôle de proteger le PEUPLE .

le crime algerien a trouvé "UNE MAIN TENDUE" dans le mouvement islamiste .

Plus d'informations
29 Sep 2012 21:13 #124570 par bel1000
@nassim73

ce n'est pas tes dires que je traite d'imbécilités mais les ragots rapportés des médias algériens et je viens de m'expliquer un peu plus haut puis j'ai posté une seconde fois la vidéo et entendre pour les médias algériens se font un plaisir de jeter en pature Ali Benhadj car il le dit franchement ( pas comme les autres politiciens pourris qui passent à la télé ou ailleurs)
il n'y a qu'1% de journalistes intègres (ceci explique cela)
pour exemple : je crois qu'il existe sur le marché un journal qui ne parle que de meurtres, trahisons , vols , viols etc....
alors prend n'importe quel article et vérifie WALOU c'est fait pour les imbéciles qui aiment remplir les bouteilles comme on dit en plus il ne cite jamais le lieu ni les noms toujours des initiales A.B, c.m, etc.... et ça peut etre n'importe et personne en meme temps

et moi je considère cela comme des imbécilités ou un crime contre l'intelligence

Temps de génération de la page : 0.452 secondes