C'est quoi un langue nationale

Plus d'informations
14 Sep 2012 13:22 #123049 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet C'est quoi un langue nationale

au_gré_du_vent;111778 écrit: hummm... c'est le genre de questions à lesquelles je n'aime pas trop m'attarder...
Je sais que je suis kabyle, je sais que quand je rentre à la maison je parle kabyle, je sais que je suis entrée à l'école ne sachant parler que le kabyle.
je n'ai pas à expliquer cela, je suis née ainsi, c'est en moi, ce sont mes origines aussi farfelue soit le mot origine.

Cela ne m'empêche pas de brasser de différentes langues et les aimer, même celle d'un ancien colonisateur, car une langue c'est beau à apprendre.

Je ne demande pas aux autres de faire bcp d'efforts pour apprendre 'ma langue' ou "mon dialecte', qu'il soit appelé comme bon semble à toute personne, mais je refuse que l'on dénigre cette partie là qui fait parie intégrante de mon identité.

C'est un héritage que j'ai reçu, je le préserve autant que possible sans en faire une maladie.

je ne m'attarde pas sur la question que suis avant quoi? suis-je algerienne avant d'être kabyle? ou suis-je kabyle avant d'être algérienne? ce n'est pas très important à mes yeux? je suis les deux sans priorité de l'une sur l'autre.

euuuh... c'était quoi la question déjà?:)

Bravo Gré
je suis kabyle aussi mais suis-je algérien avant d'etre kabyle ou musulman ou l'inverse ou musulman avant les deux? aucune importance je suis moi et je sais ce que j'aime ou pas

ma langue n'a que très peu d'importance à mes yeux mais mon langage si

à propos de FA
faire tout un drame pour des nullités c'est pas tres conseillé pour la tension

ce qui me fait rigoler le plus dans la vie c'est quand j'ai en face de moi un raciste , un complexé , un '' surestimé'' je leur dis tout simplement '' mettez une glace dans vos WC'' ça répondra à beaucoup de vos questionnements et vos '' certitudes''

et pour reprendre icosium : ceux qui veulent du mal à l'Algérie et en fin de compte à l'autre ( l'Algérie étant voisine ils agissent aussi de même avec leurs voisins de palier ou quartier etc...) sont une chiée ( scusez du terme) certains visibles ( mais que beaucoup ne voient pas) d'autres invisibles mais ils ne font que pisser dans l'eau car un peuple ( meme barbare) ne peut être manipulé ( une partie, une région , une classe peut etre mais pas l'ensemble ) sur ce moi je dors sur mes deux oreilles je fais confiance à ce peuple.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Sep 2012 13:25 #123050 par breakdown
Réponse de breakdown sur le sujet C'est quoi un langue nationale

au_gré_du_vent;111778 écrit: hummm... c'est le genre de questions à lesquelles je n'aime pas trop m'attarder...
Je sais que je suis kabyle, je sais que quand je rentre à la maison je parle kabyle, je sais que je suis entrée à l'école ne sachant parler que le kabyle.
je n'ai pas à expliquer cela, je suis née ainsi, c'est en moi, ce sont mes origines aussi farfelue soit le mot origine.

Cela ne m'empêche pas de brasser de différentes langues et les aimer, même celle d'un ancien colonisateur, car une langue c'est beau à apprendre.

Je ne demande pas aux autres de faire bcp d'efforts pour apprendre 'ma langue' ou "mon dialecte', qu'il soit appelé comme bon semble à toute personne, mais je refuse que l'on dénigre cette partie là qui fait parie intégrante de mon identité.

C'est un héritage que j'ai reçu, je le préserve autant que possible sans en faire une maladie.

je ne m'attarde pas sur la question que suis avant quoi? suis-je algerienne avant d'être kabyle? ou suis-je kabyle avant d'être algérienne? ce n'est pas très important à mes yeux? je suis les deux sans priorité de l'une sur l'autre.

euuuh... c'était quoi la question déjà?:)

les kabyles sont des algériens et des grands patriotes , et ce que tu dis t'honore , , mais vois tu moi je parles des pourrit tell que les partisan de Ferhat mehnni refugier en isarael a se comploté contre l’Algérie , et non les vrais kabyles tell que amirouche
moi ma part je considère les algériens , comme des algériens , arabe kabyle ou ou autre c'est un détail et tout le mélange des cultures arabe kabyle ou romain espagnole français , othoman , africain , ont façonner la personnalité algérienne , pour qu'elle soit ce qu'elle est , une personnalité qui sort du lot , et qui suscite admiration et respect chez beaucoup de gens , voila , pour ce qui des cultures ça fait partie de notre patrimoines autant qu’algérien , mais nous sommes un seul peuple , le peuple algérien unis et indivisible ,
par cette discussion je dénonce ceux qui se servent des régionalisme et du tribalisme pour deviser les algériens , et les aprentis collabos et les harkis en devenir comme l'admin de FA et certains sur sont site qui se fond manipuler et aujourd'hui il conscre autant d'enrgie et d'effort pour salir l'Algérie et user de leur site FA digne de toilette public non entretnu pour contribuer a aider leurs maitres a creer le KO et créer la zizanie en Algérie , pour dominer cette belle Algérie que tant d'algériens sont mort pour que tous nous vivons aujourd'hui , grâce a leurs sacrifice aujourd'hui nous savons lire et écrire , et nous avons accès a internet , chose que nous n'aurions jamais eu si la France serait rester et des gens on payer de leurs vie pour la faire déguerpir , et nous vivons avec dignité , et non je dénonce un région ou une tribu ou un dialecte ,
sache que les kabyle sont algérien , leurs dialecte ou langue font parti du patrimoine culturelle algérien ,
pour moi en Algérie il n y a ni arabe ni kabyle ni autre , il y a des algériens
Plus d'informations
14 Sep 2012 13:27 #123051 par breakdown

ICOSIUM;111786 écrit: Salut Breakdown, Salut tout lemonde,
je viens de lire tes posts à propos de ton expérience sur ce FA que je ne connais et que je n’ai pas envie de connaitre.
Les vrais ennemis de l’Algérie sont nombreux et plus dangereux que les couards qui se donnent du courage derrière un monitor et distillent leur venin à qui veut les entendre. Une façon comme une autre de faire de l’intox et de semer le trouble dans les esprits vulnérables.
La meilleure riposte qu’on peut réserver à cette espèce de … ?? - je ne trouve pas de vocable à leur taille-dont le seul but et de fomenter des troubles dans les esprits et de cultiver la haine et le mal, c’est d’être vigilant, comme le recommande si bien Salim12, ne pas faire leur jeux et finir par être manipulé. Leur but est de mettre les Algériens les uns contre les autres.
Comment pouvons –nous savoir qui ils sont ???? C’est peut-être des extras terrestres !!?, l’admino pourrait être également anda, djidjiga, et Jule Cesare à la fois, d’où cette complicité et impunité que tu cites. H’mida l’3ab et H’mida erracham !!!!???
Ce qui est sûr, c’est que ce ne sont pas nos amis. Prenons des distances, avant de finir dans leur sale jeux.
J’ai confiance en mon peuple quel que soit ses défauts ; ses qualités et vertus sont insoupçonnables, c’est un Peuple vacciné dans sa grande majorité contre les manipulations et les conspirations qui ne sont pas nouvelles en Algérie - l’histoire antique et contemporaine est là pour le prouver- et il l’a démontré par ses positions circonspectes récemment lors de ces fameux printemps arabes made in bureau d’intelligence étrangère.
Une grande partie du peuple Algériens sont fils, petits fils et parents de chahid, de moujahid, de patriotes authentiques et d’honnêtes personnes qui ont génétiquement hérité l’amour de l’Algérie, ils n’ont que l’Algérie, et ils sauront toujours la défendre le cas échéant.
A bon entendeur,………… relisez l’histoire.
PS : Breakdown, ton avatar représentant le Che Guevara te va comme un gant, t’es pas seul, nous sommes encore nombreux à AIMER NOTRE ALGERIE. Ciao.

merci :pancartedz:
Plus d'informations
14 Sep 2012 13:42 #123052 par au_gré_du_vent
euuh parlant d'avatar, notre sympathique ami et tres ancien membre de FAM Rayan31 en a le même en couleur:)
quand je vois Breakdown je pense à lui notre "almani', je le salue au passage

Fin du HS, sorry:)
Plus d'informations
14 Sep 2012 13:43 #123053 par au_gré_du_vent
un autre HS et je me tais:lol:

KERRAHTOULI hadhi FA!!! j'en ai trop entendu parler ces derniers mois:up:
ceci dit vous leur faites de la pub aussi:)
Plus d'informations
14 Sep 2012 13:50 #123054 par breakdown

au_gré_du_vent;111809 écrit: un autre HS et je me tais:lol:

KERRAHTOULI hadhi FA!!! j'en ai trop entendu parler ces derniers mois:up:
ceci dit vous leur faites de la pub aussi:)

j’espère que ta journée se passe bien :icon_biggrin:
je ne pense pas que ça soit de la pub , juste on prévient les gens , pour qu'ils tombent pas dans leurs pièges , ces traîtres collabos et harrkis en devenir appellent leur for Algérie alors qu'il font de l'Anti Algérie , pour tromper les gens , et les manipuler , ils est du devoirs de tout Algérien de les dénoncer ces abrutis
Temps de génération de la page : 0.769 secondes