- Remerciements reçus 0
Que savez vous sur le dajjal
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
globule;69363 écrit: Pourriez vous combler ces tragiques lacunes?
lacunes générales à tous je crois:)
j'avais lu et entendu des 'histoires" sur ça aussi mais c'est trop romancé je trouve... où est la vérité?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- globule
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Mais celle qui nous intéresse est ici:
Les signes de fin des temps « May
Entre autres....
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
globule;69363 écrit: Tout le monde a entendu parler de la théorie du complot, le nouvel ordre mondial, les illuminatis qui œuvrent activement en faveur de l'avènement imminent de l'antéchrist autrement nommé le dajjal.
Ce sujet d'un brulante actualités sur le net m'a permis de prendre conscience que je ne connaissais quasi rien ( et le quai est de trop) sur le dajjal et les prophéties de l'islam à son sujet.
Pourriez vous combler ces tragiques lacunes?
:anim_verysurprised:
Merci
idem pour moi je n'y connaissait rien, je te remercie encore pour le tuyau:)
je me suis documenté un peu sur le net concernant el dejel, j'ai appris qu'il n'etait mentionné dans aucun verset du saint Coran, mais que le prophete Mohamed (SAWS) l'avait évoqué dans ses hadiths
اللهم إني أعوذ بك من عذاب جهنم، و من عذاب القبر،
و من فتنة المحيا و الممات،
و من فتنة المسيح الدجال
« Ô Allâh ! Nous cherchons refuge auprès de Toi contre le châtiment de l'Enfer et de la tombe, les discordes de la vie et de la mort et les discordes du Faux Messie ».
Phonétique : « Allâhummah innâ a3ùdhu bika min 3adhàbi jahannam, wa min 3adhàbi l-qabr, wa min fitnati l-ma7yà wa l-mamàt, wa min fitnati l-Masi7i d-Dajjàl ». 1
Ce hadith fut narré par beaucoup de Compagnons parmi lesquels Anas , Abû Hurayrah , 'À'isha , Ibn 'Abbàs , et Sad ."
je te proposes d'aller visiter ces liens ou tu pourras trouver plus d'infos c'est bien expliqué, bien sur si tu ne l'as pas encore fait
et d'ailleurs j'invite tous ceux qui veulent en savoir plus de les visiter.
Verset sur le Dajjal
Qui est le Dajjal ?
L'ennemi de l'islam le dajal
dommage, si 13NRV etait la ils nous aurait surement aidé
- Radia
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
globule;69400 écrit: lol... tu te trompes lourdement.
La dajjal, la mahdi, Issa, la bête qui parle et ensuite gog et magog...enfin aux dernières nouvelles---à mettre à jour tous les jours.
je te conseille une série très instructive.
Regarde la comme une série de science fiction et ensuite on en parle, si tu le veux bien.
Elle comporte 50 épisodes de 10 mn environ chacun et mérite toute notre atention
Bon visionnage.
Personnellement cela m'a pris toute une soirée et une partie de la nuit
@plus
Oui c'est juste, les gogs et Magogs viennent après pour fouttre la pagaille et la barbarie sur terre.
- globule
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Autrement j'espère que 13NERV se connectera très vite mais en étant calmé..lol
- globule
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Radia;69698 écrit: Oui c'est juste, les gogs et Magogs viennent après pour fouttre la pagaille et la barbarie sur terre.
je crois que juste apres eux , ce sera la vraie fin du monde, la dernière celle ou le soleil se levera à l'ouest.