Que savez vous sur le dajjal

Plus d'informations
22 Nov 2010 16:13 #65286 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Que savez vous sur le dajjal
LA ROUE OU SWASTIKA EST TRES ANCIEN DANS LA DOCTRINE HINDOU....PRESQUE TOUTES LES TRADITIONS L ONT UTILISEES
CET ARTICLE T INTERESSERA CERTAINEMENT
SALAM

Du symbolisme de la roue

1 gennaio 2000 (22:00) | Autore: Alberto Lombardo

Tags: Aristote, bouddhisme, Chakravarti, chaudron de Gundestrup, cosmogonies, Devoto, Guénon, Gundestrup, Indo-européen, La Padania, moteur premier, moyen âge, mythes, ordre cosmique, Padania, révolutions cycliques, roue, sanskrite, Schlaraffenmast, souverain universel, substantif d'action, symbole, Taranis

Bernard Sergent, Les trois fonctions indo-européennes en Grèce ancienne. Tome 1: De Mycènes aux Tragiques Le terme “roue” (“ruota“) est d’une lointaine origine indo-européenne. Il nous vient du latin “rota“, dont l’étymologie est particulièrement intéressante. La racine d’où provient “rota” est *reth. Le substantif “ruota”, nous explique le philologue italien Giacomo Devoto, en émergeant dans la langue, s’est comporté de la même manière que le mot “toga” (= toge) par rapport au verbe “tegere” (signifiant “couvrir“; ndt: d’où “tegula“, qui veut dire “tuile“); Devoto veut dire par là qu’il s’agit d’un substantif d’action dérivé d’un verbe de l’indo-européen commun des origines, disparu à l’ère historique, et qui a dû être *retere, que Devoto traduit par “courir en rond”, ce qu’il faut probablement comprendre comme “se mouvoir autour d’un axe”. Cette interprétation nous semblera plus plausible, si on garde en mémoire que la racine *reth a donné, dans les aires germanique et celtique, à côté du latin, “rethim” et “roth” en irlandais, “rhod” en gallois, “rado” (d’où “Rad“) en vieil haut allemand, tous mots qui signifient “roue“; à la même époque lointaine, ce même terme nominal donne également les termes, qui, dans l’aire indo-iranienne signifient le “char” (en sanskrit: “rathas“; en avestique: “ratha-“) et, qui, dans l’aire balte, désignent au singulier le “char” et, au pluriel, les “roues” (en lithuanien: “ratas“).

Le terme est absent dans les aires grecque, arménienne et slave. Mis à part cette absence, dans la plupart des langues européennes, le concept de “roue” s’exprime encore aujourd’hui par des termes apparentés: par exemple, le roumain “roata“, le catalan et le portugais “roda“, l’espagnol “rueda“, le français “roue” et l’allemand “Rad“.

Pour ce qui concerne le symbolisme de la roue, on pense que la roue détient un rôle très important depuis les plus anciennes cosmogonies, notamment dans les mythes qui relatent la naissance de l’univers. A ce propos, reportons-nous à un passage fort important de l’oeuvre de René Guénon: “On sait que la roue est en général un symbole du monde: la circonférence représente la manifestation, produite par irradiation du centre; ce symbolisme est par ailleurs susceptible de revêtir des significations plus ou moins particularisées”. Ensuite, le métaphysicien français rappelle qu’en Inde deux roues associées, c’est-à-dire le char, correspondent à des parties diverses de l’ordre cosmique (ce qui est évident quand on se remémore ce que je viens d’écrire dans le présent article sur la signification de “rathas” dans la langue sanskrite). La forme circulaire de la roue – si nous continuons à suivre la pensée de Guénon – est le symbole des révolutions cycliques auxquelles sont soumises toutes les manifestations, qu’elles soient terrestres ou célestes; ainsi les deux roues pourraient bien représenter l’univers dans ses parties.

Détail du chaudron de Gundestrup: Taranis avec la roue, symbole de l'univers céleste Mais il y a encore un symbole archaïque particulièrement important associé à la roue et à la royauté: celui de Chakravarti ou du “souverain universel”; étymologiquement, son nom signifie le “Seigneur de la Roue”; il en est le seigneur parce qu’il la domine en maintenant l’axe immobile. Dans ce symbole, la roue qui tourne autour du moyeu est la manifestation, tandis que le souverain, immobile, rappelle l’image du “moteur premier” dans l’oeuvre d’Aristote. La roue de l’existence dans le bouddhisme reprend une image similaire.

D’une certaine façon, les différentes “roues de la fortune”, présentes dans l’antiquité et aussi au moyen âge occidental, ont également une signification “cosmogonique”, archétypale et universelle. De même, le cas du “parasol” du Seigneur de la Roue se retrouve au sommet des grands arbres de Cocagne (Schlaraffenmast), où une grande roue trône, chargée de présents pour ceux qui parviennent à l’escalader complètement.

* * *

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2010 16:15 #65287 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Que savez vous sur le dajjal
LA ROUE OU SWASTIKA EST TRES ANCIEN DANS LA DOCTRINE HINDOU....PRESQUE TOUTES LES TRADITIONS L ONT UTILISEES
CET ARTICLE T INTERESSERA CERTAINEMENT
SALAM

Du symbolisme de la roue

1 gennaio 2000 (22:00) | Autore: Alberto Lombardo

Tags: Aristote, bouddhisme, Chakravarti, chaudron de Gundestrup, cosmogonies, Devoto, Guénon, Gundestrup, Indo-européen, La Padania, moteur premier, moyen âge, mythes, ordre cosmique, Padania, révolutions cycliques, roue, sanskrite, Schlaraffenmast, souverain universel, substantif d'action, symbole, Taranis

Bernard Sergent, Les trois fonctions indo-européennes en Grèce ancienne. Tome 1: De Mycènes aux Tragiques Le terme “roue” (“ruota“) est d’une lointaine origine indo-européenne. Il nous vient du latin “rota“, dont l’étymologie est particulièrement intéressante. La racine d’où provient “rota” est *reth. Le substantif “ruota”, nous explique le philologue italien Giacomo Devoto, en émergeant dans la langue, s’est comporté de la même manière que le mot “toga” (= toge) par rapport au verbe “tegere” (signifiant “couvrir“; ndt: d’où “tegula“, qui veut dire “tuile“); Devoto veut dire par là qu’il s’agit d’un substantif d’action dérivé d’un verbe de l’indo-européen commun des origines, disparu à l’ère historique, et qui a dû être *retere, que Devoto traduit par “courir en rond”, ce qu’il faut probablement comprendre comme “se mouvoir autour d’un axe”. Cette interprétation nous semblera plus plausible, si on garde en mémoire que la racine *reth a donné, dans les aires germanique et celtique, à côté du latin, “rethim” et “roth” en irlandais, “rhod” en gallois, “rado” (d’où “Rad“) en vieil haut allemand, tous mots qui signifient “roue“; à la même époque lointaine, ce même terme nominal donne également les termes, qui, dans l’aire indo-iranienne signifient le “char” (en sanskrit: “rathas“; en avestique: “ratha-“) et, qui, dans l’aire balte, désignent au singulier le “char” et, au pluriel, les “roues” (en lithuanien: “ratas“).

Le terme est absent dans les aires grecque, arménienne et slave. Mis à part cette absence, dans la plupart des langues européennes, le concept de “roue” s’exprime encore aujourd’hui par des termes apparentés: par exemple, le roumain “roata“, le catalan et le portugais “roda“, l’espagnol “rueda“, le français “roue” et l’allemand “Rad“.

Pour ce qui concerne le symbolisme de la roue, on pense que la roue détient un rôle très important depuis les plus anciennes cosmogonies, notamment dans les mythes qui relatent la naissance de l’univers. A ce propos, reportons-nous à un passage fort important de l’oeuvre de René Guénon: “On sait que la roue est en général un symbole du monde: la circonférence représente la manifestation, produite par irradiation du centre; ce symbolisme est par ailleurs susceptible de revêtir des significations plus ou moins particularisées”. Ensuite, le métaphysicien français rappelle qu’en Inde deux roues associées, c’est-à-dire le char, correspondent à des parties diverses de l’ordre cosmique (ce qui est évident quand on se remémore ce que je viens d’écrire dans le présent article sur la signification de “rathas” dans la langue sanskrite). La forme circulaire de la roue – si nous continuons à suivre la pensée de Guénon – est le symbole des révolutions cycliques auxquelles sont soumises toutes les manifestations, qu’elles soient terrestres ou célestes; ainsi les deux roues pourraient bien représenter l’univers dans ses parties.

Détail du chaudron de Gundestrup: Taranis avec la roue, symbole de l'univers céleste Mais il y a encore un symbole archaïque particulièrement important associé à la roue et à la royauté: celui de Chakravarti ou du “souverain universel”; étymologiquement, son nom signifie le “Seigneur de la Roue”; il en est le seigneur parce qu’il la domine en maintenant l’axe immobile. Dans ce symbole, la roue qui tourne autour du moyeu est la manifestation, tandis que le souverain, immobile, rappelle l’image du “moteur premier” dans l’oeuvre d’Aristote. La roue de l’existence dans le bouddhisme reprend une image similaire.

D’une certaine façon, les différentes “roues de la fortune”, présentes dans l’antiquité et aussi au moyen âge occidental, ont également une signification “cosmogonique”, archétypale et universelle. De même, le cas du “parasol” du Seigneur de la Roue se retrouve au sommet des grands arbres de Cocagne (Schlaraffenmast), où une grande roue trône, chargée de présents pour ceux qui parviennent à l’escalader complètement.

* * *

Plus d'informations
22 Nov 2010 20:21 #65288 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Que savez vous sur le dajjal
SWASTIKA

c'est aussi le titre d'un vieux livre que j'ai lu il ya plus de 30 ans et meme plus
l'origine vient des pays nordiques svastika ( autre nom)
de tout temps les societes secretes existent mais les illuminati et les franc maçons remontent à 5 ou 6 siecles
sur youtube des videos expliquant ce que cache reellement les dessins sur les billets de banque comme le dollar avec l'oeil horus, la pyramide, les 13 lignes et de manipulations en manipulations meme le nom d'osama est ecrit sur le dollar ( du khorti )
je sais que les illuminati et les franc maçons menent la politique ( le vaccin h1n1 est une de leur invention il voulait reduire la population mondiale à moins de 3 milliards mais cela n'a pas marché et les imbéciles de chez nous coururent acheter ce vaccin mais firent machine arriere grace à ceux qui sont là pour faire leur devoir envers cette humanité et l'un d'eux (un pseudo directeur au ministere de la santé) vient meme parler sur les ondes de la chaine 3 or il devrait se faire hara kiri)

www.megaupload.com/?d=37Y56MG9

Plus d'informations
23 Nov 2010 04:56 #65289 par inspectos
Réponse de inspectos sur le sujet Que savez vous sur le dajjal
salut,

un peu comme tout le monde ,comme tous mes freres musulmans j'apréhende ce jour , et je me pose des questions dc je cherche aussi....
depuis que j'ai vu l'episode de "the signs" part 20..je me suis posé des questions .Certes ca ne reste qu'une interpretation parmi tant d'autre mais celle ci bizarement a l'air d'etre basé sur des preuves.????dc d'aprés eux tu compte ? 19.2 ans depuis le 11 sept 2001 ce qui donne a peu prés vers 2020 pour son apparition.mais ca reste une hyphothese.
mais moi dans tous ca, des chose m'intrigue ,pour vous dire vrai ,si il y a des curieux comme moi qui recherche sur le sujet....
ces puce microscopiques ??? the signs part 10....
une puce implanté ds un corp pour qu'une personne est le pouvoir sur vous ?? quelle pouvoir ??celui de vous faire mourir et de vous recussité ?? lol....
d'ou viens ma rééle question ????
comment faire marcher un moteur sans essence ???
un ordinateur sans electricité ou plus précisement un portable sans batterie......
on en arrive a ce sujet important de (a mon avis)l'arrivée du dajjal(qui est deja la,rapelons le)....trés important.......
L'ENERGIE.
comment faire marcher une puce sans batterie ....avec notre sang ??? et oublions le pas c pas une puce de phone c un truc microscopique !!!
depuis 40 ans les scientifiques essaie de trouver (je veux pas dire de betise ) une espece de particule ,de nouvelle 'element qui mettrai le petrole ,le nucléaire et compagnie ds les année 60.
il recherche depuis des années cette source et la recherche avance....investissement ds des genre de machine du genre le " LARGE ADRON COLLISER ".
en gros le but du jeu ca serai de pouvoir controler une energie du genre plus fort que la puissance de la foudre,et de pouvoir la canalisé dans une matiere microscopique ou pas .......mais d'arriver a la canalisé !!! mais cette élément n'existe pas ...mdr...
cet matiere pourrai envoyer des fusée ds de nouvelle galaxie......
mais bon pour en revenir au dajjal....
je n'arrive pas a trouver le liens qu'il y a entre lui et cet energie mais je pense quand il sera la...elle existera....une energie divine ?? inhumaine ???je sais pas ....
dans toute ces video ou on parle d'energie....ce lien avec la pyramide qui arriver a la pointe ,le coin ou est canalisé l energie.....
????? trop de questions ds ma tete la dessus .
sinon on sait que le dajjal est borne,que son pouvoir de dissuasion sera tellement intense qu'il est conseillé de se trouver a l'est qd lui sera a l'ouest...
ensuite viendra al mahdi celui qui ramenera,qui reunira la vérité ,qui mettra les orgueil de tous de coté, pour formé un seul et unique groupe, celui du prophete pssl, qui descendra le combattre....
paix entre sunnites / chiites et autres parties !!! gloire a l'islam !!!
un grand merci pour ceux qui vont aimer....et un grand exuse !! pour ceux que je vais soulé......

Plus d'informations
23 Nov 2010 22:36 #65290 par bel1000
Inspectos
tu te poses des questions inutiles
nul ne sait ce que reserve le lendemain
que l'homme fasse des previsions et des projections dans le futur c'est comprehensible mais ce n'est pas une raison de prendre cela pour argent comptant.
sur youtube tu trouveras des videos de Abdelahmid Keshk ( rahimaho Ellah) il explique les temps derniers juste avant la fin du monde
le premier signe de la fin du monde est la venue du prophete Mohammed ( SAS) et depuis des signes ( petits) les plus grands ne sont pas encore apparus ( comme la levée du soleil à partir de l'ouest , ou il y aura 50 femmes pour un homme ( actuellement ya plus d'homme que de femmes dans le monde aux dernieres stats), la venue du dedjal est pour apres ( rabi yaalem) ceux qui suivront et croiront le dedjal c'est ceux qui doutent ou ceux dont l'islam n'est qu'une culture ou bizness( kayene)
pour ce qui est des avancés techniques l'homme ne peut depasser certaines limites (deja les conneries d'aller sur la lune nous savons depuis 14 siecles qu'il n'y a rien sur la lune et que l'homme ne peut y vivre) c'est aussi des beznassi sous une blouse de chercheur ils bouffent de l'argent et se donnent du bon temps sur le dos de ceux qui y croient comme ceux qui payent pour etre remis sur pied apres leur mort dans 50 ou 100 ans ( tebteb) ce n'est que du bizness.
les illuminati et les franc maçons font aussi partie de cette catégorie de gens ( ils te vendent du reve , du mensonge, des chimeres)

tu trouveras aussi sur youtube Abdelmadjid Zendani et ses debats avec les non croyants essaie de voir ou il parle de la mouche
les americains ont pendant 40 ans fait des recherches sur une mouche pour prouver que Dieu n'existe pas puis furent relayés par les russes mais personne n'avança et ne prouva quoi que ce soit et bizarrement cette mouche est decrite dans le coran dans une sourate
je vais essayer de trouver les liens
les enregistrements video l'entv les a mais ne veut pas les diffuser et c'est comprehensible hizb franssa mene la danse.

Plus d'informations
23 Nov 2010 23:20 #65291 par bel1000
voila pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances

Abdeldjamide Zendani
le coran et la science
le big bang
YouTube - ‫
la formation de l'homme ( embryon )
YouTube - ‫

Abdelhamid keshk
la fin du monde
YouTube - Fin du monde
el mahdi
YouTube - ‫
debat sur la trinité
YouTube - ‫
Omar Benkhettab
YouTube - ‫

diverses videos sur le site

Temps de génération de la page : 0.346 secondes