le mois sacré

Plus d'informations
27 Jui 2010 11:41 #56356 par romance
Réponse de romance sur le sujet le mois sacré
la science de l homme n est pas une science exacte pour preuve parfois ils annoncent qu il va pleuvoir et il ne pleut pas et vice versa :vava:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2010 12:37 #56357 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet le mois sacré

romance;60378 écrit: la science de l homme n est pas une science exacte pour preuve parfois ils annoncent qu il va pleuvoir et il ne pleut pas et vice versa :vava:

oui mais qui dit mois lunaire, dit lune, et si je ne m'abuse, les itinéraires des planètes sont bien connues par nous scientifiques
je me trompe!!??

Plus d'informations
27 Jui 2010 19:23 #56358 par romance
Réponse de romance sur le sujet le mois sacré
oui mais il est tres difficile parfois a cause du mauvais temps et l axe du soleil pour determiner la date exacte il est la le probleme

Plus d'informations
27 Jui 2010 19:56 #56359 par ahmeddamien
salam

L’intention de jeûner le mois de Ramadan

La validité du Jeûne de Ramadan requiert, l’intention la veille du jour qui sera jeûné.

Selon Hafsah, le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dit un jour : "Quiconque ne formule pas l’intention de jeûner avant l’aube, son jeûne sera invalide". L’intention est un acte du cœur. Il n’est point nécessaire de la formuler à haute voix. Il suffit de l’avoir en son for intérieur. Le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, n’avait-il pas dit : " Les actes sont jugés selon l’intention ".

Dans son commentaire du hadîth rapporté par Hafsah, Ash-Shawkânî affirme que l’on peut formuler l’intention de jeûner à n’importe quel moment de la nuit et qu’il est nécessaire de la renouveler tous les jours réservés au Jeûne.

d autre savants offrent une facilite:
Et chez certains [savants], il suffit de faire l'intention durant la nuit du premier jour de Ramadan pour tous les jours du mois. On dit donc avec son coeur :

"j'ai l'intention de jeûner trente jours du mois de Ramadan de cette année".

a mon avis prendre la facilite de placer l intention pour 30 jours
garantit les 30 jours et on peut en plus le faire chaque jour en disant
"j'ai l'intention de jeuner la journee de demain du mois de Ramadan de cette année".
sans ca soit grave s il y a oubli...

Plus d'informations
28 Jui 2010 08:15 #56360 par au_gré_du_vent

romance;60395 écrit: oui mais il est tres difficile parfois a cause du mauvais temps et l axe du soleil pour determiner la date exacte il est la le probleme

dis moi Romance &en toute objectivité,

tu trouves normal que l'on puisse prédire les moments d'eclipse solaire/ lunaire, de prevenir l'apparition de comètes, de connaitre l'age et le comportement des étoiles, de pouvoir dresser une carte "géographique" de notre galaxie, de savoir qu'il y en a d'autres et de pas savoir comment se comporte l'unique satellite naturel de la Terre, à savoir la lune? faudrait il vraiement attendre que quelqu'un uisse voir le fameux "croissant" pour que l'on décide que c'est le lendemain ou pas que commencerait un autre mois lunaire?

P.S. je viens de relire mes messages, et je m'excuse de l'erreur de frappe "nous scientifiques", je voulais dire "nos scientifiques", ça doit être le subconscient, l'égo:up: sorry:rose:

Plus d'informations
28 Jui 2010 09:19 #56361 par au_gré_du_vent
Je vous invite à suivre ce lien
oumma.com/Le-probleme-du-calendrier
vous y trouverez un article interessant d'un astrophycien algerien "Nidhal Guessoum", il a travaillé au Goddard Space Flight Center de la Nasa. Auteur avec Jamal Mimouni du livre « Histoire du Cosmos » édité en langue arabe, est actuellement professeur à l’Université Américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis).
J'ai eu le plaisir, "tant étudiante, à assister à deux de ses conférences, et c'est un bon conférencier ce Nidhal.

Bonne lecture et lisez aussi les commentaires intéressants

Temps de génération de la page : 0.328 secondes