le mois sacré

Plus d'informations
01 Jul 2010 16:41 #56374 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam aleyka
NO COMMENT..........................:non non:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jul 2010 17:48 #56375 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet le mois sacré

bel1000;60575 écrit: pour exemple un ''''' hadith''''' que presque tout le monde connait

'' el djena taht akdam el oumahate '' hadi conformement au coran c'est une big koufriya il contredit tous les versets du coran :

- comment une non croyante ou juive ou chretienne ou ce que tu veux puisse avoir ce privilège

il aurait été moins suspicieux si '' il etait dit que el djena taht akdam el aba ( les peres ) puisque la societe musulmane est une société patriarcale mais que la societe juive est une societe matriarcale ce qui laisse entrevoir l'origine de cette nullité et tout ça dans le but de faire croire au musulman qu'il n'a pas le droit de discuter un ordre venant de sa mere ( aandha ma khedmete franssa par le passé) or tout un chacun connait le hadith (( la maassiyete el khalek fi taate el makhlouk )) et que la relation parents-enfants est definie dans le coran et la sounna et expliquée par les differents aalim de tous les siecles

des exemples pareils kayene des milliers

DHACHOUTH!? c'est l'équivalent de QUOI!?:icon_smile:
et tu dis ne pas voir des juifs partout!

au fait, maitriser l'arabe n'est pas un gage de bon musulman.
Tiens, "Bel" ça pourrait être un diminutif de Belhadj, un bon exemple de quelqu'un qui maitrise superbement loghat edhad, crois tu que c'est un bon musulman pour autant? a t il servi l'islam qu'il prêchait dans des stades hyper pleins?

Je sais que je suis sortie du sujet mais que veux tu? hedra edjib hedra:icon_smile:

Plus d'informations
01 Jul 2010 18:30 #56376 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam gre
merci gre pour ce bon site
j ai trouve de tres bons articles d eric geoffroy,de El GAZHALI....
Il faut reconnaitre le merite a ceux qui prechent pour l islam....

ce post etait prevu pour preparer le ramadhan ....pas pour poser des potences

Plus d'informations
01 Jul 2010 20:37 #56377 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet le mois sacré

au_gré_du_vent;60589 écrit: DHACHOUTH!? c'est l'équivalent de QUOI!?:icon_smile:
et tu dis ne pas voir des juifs partout!

au fait, maitriser l'arabe n'est pas un gage de bon musulman.
Tiens, "Bel" ça pourrait être un diminutif de Belhadj, un bon exemple de quelqu'un qui maitrise superbement loghat edhad, crois tu que c'est un bon musulman pour autant? a t il servi l'islam qu'il prêchait dans des stades hyper pleins?

Je sais que je suis sortie du sujet mais que veux tu? hedra edjib hedra:icon_smile:

Malheureusement je suis loin d'avoir le savoir et le courage d'Ali Benhadj
es tu plus qualifié que Boukhari ( l'ex procureur de la cour de surete de medea - chraa lahmar-) qui apres les debats houleux au sein du tribunal fit ce constat en parlant d'Ali Benhadj '' c'est la foi qui le motive '' tu peux meme poser la question à ce guessoum (enfin le mien connait bien Ali , je parle de Guessoum de belcourt)

question :
pourquoi un homme sain d'esprit , cultivé, bien éduqué, maitrisant la langue arabe peut-il admettre purger 19 ans de prison sans compensations en retour (ni argent de vol, ni crime, ni diffamation, ni quoi que se soit) persiste dans son cheminement sans attendre aucune reconnaissance ni de ses pairs ni des fidéles?

on lui proposa du temps de chadli des postes de responsabilités et meme un exil doré dans le pays de son choix mais il refusa (vérifiable)

Quand Ali commença ses preches en 1978 la conscience des algeriens etait egale à -1 et grace à Dieu peu à peu les algeriens commencerent à sortir de leur torpeur et à regarder autour d'eux pour constater que le pays allait à la dérive et qu'il fallait un remede à commencer par combattre le culte de la personnalité (je ne sais si tu as connu la periode boumedienne) puis à faire des breches dans le mur de la peur jusqu'à ce qu'il tombe et grace à Dieu aujourd'hui le mur est tombé la preuve : le boycott des elections au vu et au su de tous , les greves, les revendications , les critiques etc... crois tu que tout cela est tombé du ciel eh bien non des hommes se sont sacrifiés et meme des femmes ( louiza hanoune pour ne citer qu'elle)

ce que je peux dire d'Ali Benhadj c'est qu'il est la conscience de cette nation
je prefere m'arreter sinon d'aucuns diront que je le sacralise et loin de moi cette idée puisque c'est aussi une big koufriya que Dieu nous en preserve
salam

Plus d'informations
01 Jul 2010 20:52 #56378 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet le mois sacré
et moi, je préfère aller diner
Ahmed pour moi ça sera une simple tchekchouka, pas de kebab en vue:up:

Plus d'informations
19 Jul 2010 12:59 #56379 par Radia
Réponse de Radia sur le sujet le mois sacré
Salem,

Je te remercie Ahmeddamien pour tout ces informations c'est merveilleux de nous apprendre tant de choses qu'on ignorait.
Etre ignorant c'est vraiment idiot !:cognelimur::cognelimur:

Temps de génération de la page : 0.377 secondes