le mois sacré

Plus d'informations
25 Jul 2010 17:54 #56386 par romance
Réponse de romance sur le sujet le mois sacré
c est la nuit ou le destin de l homme fut scelle c est a partir de cette nuit ou les revelations commencerent a descendre sur le prophete paix et priere soient sur lui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jul 2010 23:27 #56387 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet le mois sacré

au_gré_du_vent;62403 écrit: Ahmed tu vas me flinguer mais je vais cibler juste une partie de ton message, cette partie.
Le destin d'une année est fixée en une nuit, c'est à dire? celui qui prie bien cette nuit là alors son année sera bonne et celui qui dort est fichu?:icon_smile:

on croit ou pas...
c est n est pas comme les maths ou tu peux toujours prouver tes dires par un theoreme
l islam tient du coeur...on sent des choses....on les vit....
la logique
pas trop pour moi gre
on a pas besoin de prouver l islam
si on commence comme ca tu peux me demander pourquoi on tourne 7 fois autour de la kahba...pourquoi on jette autant de pierres sur les steles....pourquoi ALLAH a utilise Gibril....
salam la niss

Plus d'informations
25 Jul 2010 23:29 #56388 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet le mois sacré

romance;62412 écrit: c est la nuit ou le destin de l homme fut scelle c est a partir de cette nuit ou les revelations commencerent a descendre sur le prophete paix et priere soient sur lui

merci romance
je n arrivais plus a retrouver que representait cette nuit sainte
en effet c est le debut de la revelation
donc la nuit est demain soir et le jour a jeuner apres demain
masalam

Plus d'informations
26 Jul 2010 18:37 #56389 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet le mois sacré

ahmeddamien;62425 écrit: on croit ou pas...
c est n est pas comme les maths ou tu peux toujours prouver tes dires par un theoreme
l islam tient du coeur...on sent des choses....on les vit....
la logique
pas trop pour moi gre
on a pas besoin de prouver l islam
si on commence comme ca tu peux me demander pourquoi on tourne 7 fois autour de la kahba...pourquoi on jette autant de pierres sur les steles....pourquoi ALLAH a utilise Gibril....
salam la niss

on peut croire sans pour autant ne pas se poser des questions, notre destin s'ecrit chaque jour à mon avis, il ne peut être figé dans le temps car alors on ne serait pas responsable de notre devenir et punir dans ce cas serait injuste, et Dieu Lui Est Juste...

Si je suis le raisonnement que le destin de l'année se décide en cette nuit et qu'il vaudrait mieux prier cette nuit là, on peut se dire et si c'était écrit que l'on ne prie pas cette nuit vu qu'elle fait partie de l'année précédente?

Ceci dit, la prière est bonne chaque jour, le jeûne à défaut de pouvoir le faire chaque jour est bon des fois, alors ne nous en privons pas sans pour autant s'attendre à un "payement quelconque"
faisons le li ouadjhi Allah, c'est plus beau...

romance;62412 écrit: c est la nuit ou le destin de l homme fut scelle c est a partir de cette nuit ou les revelations commencerent a descendre sur le prophete paix et priere soient sur lui

QSSL...
j'admire l'assurance qui se dégage de tes réponses concernant la religion...

P.S. Je vous souhaite à tous une nuit bénie

Plus d'informations
31 Jul 2010 20:27 #56390 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet le mois sacré

au_gré_du_vent;60371 écrit: j'ai jamias compris cette histoire de nuit de doute!!!
l'astronomie est l'une de plus vieilles sciences!
et avec tous les moyens et toute l'avancée, les arabes trainent tjs cette nuit de doute!
pas de calendrier lunaire précis jusque là!!! Pourquoi???

par ce que d'une part la sounnah c'est la vision de la lune pas son calcul mathématique
et d'autre part je ne pense pas qu'ils puissent la prévoir d'une façon juste à l'avance.....la vision reste le seul moyen fiable

Plus d'informations
31 Jul 2010 20:35 #56391 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet le mois sacré

bel1000;60619 écrit:
ce que je peux dire d'Ali Benhadj c'est qu'il est la conscience de cette nation

tu parle de celui qui a conduit l'algerie dans un bains de sang?

Temps de génération de la page : 0.370 secondes