- Remerciements reçus 0
islam/femme
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
merci k même
esperons que d'autres auront des réponses
et pour que ma question ne soit mal prise sachez que je suis une musulmane pratiquante depuis lurette
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;51668 écrit: Il n'est pas facile de parler des femmes en general,puisque leur conditions de vie et leur milieu depend aussi du pays ou elles vivent donc,c'est par rapport a un territoire,je parlais par ex,des tunisiennes qui ont le meilleur statut des femmes arabes et meme musulmanes.
Je ne parlais pas du code de la famille,je parlais de certains de nos traditions retrogrades.
je ne pense pas que les femmes tunisiennes sont de ton avis....... et les hommes non plus
www.lefigaro.fr/international/20061020.F...voile_islamique.html
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;51658 écrit: corrigez moi si je me trompe mais l'impression que j'ai ou du moins que me renvoient nos hommes de religion est qu'on attend plus de la femme que de l'homme, que notre religion est plus exigeante par rapport à la femme.
Vrai ou faux?
je pense que les hommes de religion demande beaucoup à la femme car mine de rien...........c'est elle le pilier du foyer
certe le mari travail, apporte la nourriture etc....mais en fin de compte c'est bien la femme qui élève les enfants et c'est pour cela qu'elle doit être irréprochable......car elle a un enseignement à donner.............et avant le père c'est bien elle l'exemple pour les enfants........
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;51682 écrit: certe le mari travail, apporte la nourriture etc....mais en fin de compte c'est bien la femme qui élève les enfants et c'est pour cela qu'elle doit être irréprochable......car elle a un enseignement à donner.............et avant le père c'est bien elle l'exemple pour les enfants........
sorru 13NRV, mais tu sais tres bien que pour cela les choses ont changé!
la femme travaille aussi, participe "économiquement"
justement, le discours tenu est figé à cette image qui ne tient plus la route
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;51683 écrit: sorru 13NRV, mais tu sais tres bien que pour cela les choses ont changé!
la femme travaille aussi, participe "économiquement"
justement, le discours tenu est figé à cette image qui ne tient plus la route
pas dans tout les foyers
quand bien même la femme travail........c'est à la femme qu'il est demandé d'être le berger du foyer....dixit les ahadith