islam/femme

Plus d'informations
22 Fév 2010 17:35 #48097 par au_gré_du_vent
islam/femme a été créé par au_gré_du_vent
corrigez moi si je me trompe mais l'impression que j'ai ou du moins que me renvoient nos hommes de religion est qu'on attend plus de la femme que de l'homme, que notre religion est plus exigeante par rapport à la femme.

Vrai ou faux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2010 18:07 #48098 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet islam/femme
Certainement du fait que la femme,c'est la mere d'abord avant la jeune femme.

La femme a indirectement et indeliberement perpetue certaine mauvaises traditions chose qui a empeche des milliers de famille de s'affranchir de certaines traditions "paiennes" qui n'ont rien de religieuses

La mere tient une place indiscutable dans notre societe malgre toutes les injustices du monde que subisssent les femmes en general.

Mais les choses ont change,et changeront encore avec le progres,donc comme on dit nul ne peut arreter le progres .

C'est la femme qui va profiter le plus de ces changements,les hommes n'ont pas su profiter de leur statut,pire ils ont defigure la planete avec des conflits ,et d'interminables guerres economiques et militaires .

Je pense que notre seule chance de survie sur la terre,c'est l'avenement de la femme dans le monde de la politique et surtout de l'economie.

Pour ce qui concerne l'Algerie,le defi des prochaines annees est le controle des naissances,l'explosion demographique en Algerie risquerait de fausser le developpement du pays.

La femme algerienne doit se defaire du complexe impose par les hommes et se liberer de certaines contraintes par le biais d'associations feminines.

L'exemple de la Tunisie est frappant,les femmes ont un meilleur statut que les algeriennes et les marocaines.

Plus d'informations
22 Fév 2010 18:12 #48099 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet islam/femme
euh
je parlais de l'islam et la femme pas de la femme algerienne specialement.
je ne parle pas du code de la famille, lui c'est un autre débat.

Plus d'informations
22 Fév 2010 18:21 #48100 par kredence
Il n'est pas facile de parler des femmes en general,puisque leur conditions de vie et leur milieu depend aussi du pays ou elles vivent donc,c'est par rapport a un territoire,je parlais par ex,des tunisiennes qui ont le meilleur statut des femmes arabes et meme musulmanes.

Je ne parlais pas du code de la famille,je parlais de certains de nos traditions retrogrades.

au_gré_du_vent;51664 écrit: euh
je parlais de l'islam et la femme pas de la femme algerienne specialement.
je ne parle pas du code de la famille, lui c'est un autre débat.

Plus d'informations
22 Fév 2010 18:24 #48101 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet islam/femme
et moi, je voudrais des réponses à des questions sur l'islam et la femme.
Ai je mal compris ou c'est elle qui doit faire plus d'efforts que l'homme selo la religion?

Plus d'informations
22 Fév 2010 18:30 #48102 par kredence
Desole,je suis tres mal place pour te donner des precisions sur cette question.

au_gré_du_vent;51669 écrit: et moi, je voudrais des réponses à des questions sur l'islam et la femme.
Ai je mal compris ou c'est elle qui doit faire plus d'efforts que l'homme selo la religion?

Temps de génération de la page : 0.309 secondes