islam/femme

Plus d'informations
22 Fév 2010 19:51 #48115 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet islam/femme
I'm out now for good !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2010 19:52 #48116 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet islam/femme

13NRV;51699 écrit: cela ne peux se faire par ce que les temps sont dur.........toute argent doit être dépensé pour le fonctionnement du foyer........mais encore une fois que critiquons nous exactement?
ce n'est pas la religion mais sa mise en pratique par l'homme qui n'est pas bonne
oui, effectivement, de plus en plus de femme travail, mais le travail de la femme n'abroge pas l'obligation pour elle de veiller aux biens du foyer.

on ne peut fuir les responsablités qu'on a et je ne parlais pas de cela.

je vais essayer d'être plus precise: pourquoi est ce qu'on parle plus par exemple du voile de la femme, de comment elle doit être habillée, on la responsabilise des deviations de la société, on parle de qui doit elle saluer ou pas, mais on ne parle pas bcp de ghadh el bassar par exemple.

autre chose, aux hommes il est prois des houris au paradis et les femmes alors?

quoi d'autre? on parle de ce que la femme doit faire pour "son" homme, et bcp moins de ce que lui doit faire pour elle.

ce sont de petits exemples

Plus d'informations
22 Fév 2010 19:55 #48117 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet islam/femme

kredence;51701 écrit: La condition feminine n'est pas limite,ni definit par le voile.

Les femmes tunisiennes sont nettement plus libres que les algeriennes et les marocaines,et ce n'est pas cette histoire ridicule du voile,qui va changer quelque chose

La propagande des frerots t'as bousille le crane !!

Il ne faut pas oublier que la Tunisie comme l'Algerie et le Maroc donc faut pas comparer avec la France qui a "invente" les "droits de l'homme".

La constitution tunisienne ne garantit pas le voile,elle garantit l'emploi et l'education,celle d'Algerie et du Maroc non plus !!

tu parlais de la femme tunisienne et musulmane
sans ce terme en gras je n'aurais pas réagis car en effet la tunisie octroie plus de liberté à la femme que l'algerie.........liberté qui tend vers le fousq le plus souvent.......
le voile pour la musulmane est un pilier......lui enlever c'est enlever sa liberté

donc oui la femme tunisienne à plus de liberté que l'algérienne,
non la femme tunisienne musulmane à plus de liberté que l'algérienne

et c'est d'ailleurs pour cette liberté que les saoudiennes vont en tunisie l'été
une grosse chicha à la terrasse du café..........normal

Plus d'informations
22 Fév 2010 19:57 #48118 par 13NRV

au_gré_du_vent;51696 écrit: oh là là Kredence!!!!
ce genre de reflexions gratuitement méchantes est non avenu!

13NRV, je te prie de continuer.

ne t'en fait pas........j'ai l'habitude.........la mesquinerie ne m'atteint pas :icon_arrow:

Plus d'informations
22 Fév 2010 20:07 #48119 par 13NRV

au_gré_du_vent;51703 écrit: on ne peut fuir les responsablités qu'on a et je ne parlais pas de cela.

je vais essayer d'être plus precise: pourquoi est ce qu'on parle plus par exemple du voile de la femme, de comment elle doit être habillée, on la responsabilise des deviations de la société, on parle de qui doit elle saluer ou pas, mais on ne parle pas bcp de ghadh el bassar par exemple.

autre chose, aux hommes il est prois des houris au paradis et les femmes alors?

quoi d'autre? on parle de ce que la femme doit faire pour "son" homme, et bcp moins de ce que lui doit faire pour elle.

ce sont de petits exemples

par ce que la demeure repose plus sur la femme (et donc sur son intégrité) que sur l'homme

oui, on parle beaucoup du voile et pas de la barbe qui selon ijma3 el 3oulema est une sounnah wajib.......le voile c'est l'habit qui diminue la fitna dans les rues, une femme qui verra un homme avec des habit moulant n'aura pas les mêmes "pulsions" qu'un homme voyant une femme avec des vêtements moulants. le hijab est donc un vêtement important pour toute la société au dela du fait que la femme sera jugé si elle ne le porte pas

concernant le devenir de la femme au paradis et pourquoi on entend pas beaucoup de chose dessus, tu trouvera des éléments de réponse ici
www.musulmane.com/modules.php?name=News&file=article&sid=27

voilà, j'espère avoir répondu a tout tes points :vava:

Plus d'informations
22 Fév 2010 20:08 #48120 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet islam/femme
J'en dirai autant des soeurettes iraniennes,algeriennes,marocaines,egyptiennes,francaises.

Les femmes voilees ca fume en Iran,en Irak,en Syrie,donc ta comparaison ne tiens pas,pourquoi pas en Tunisie ??

La nature de la femme est la meme partout,sur la planete,tout comme celle des hommes d'ailleurs,alors critiquer un pays pour ses femmes,c'est facile.

Tu fais les eloges de la France,pourtant la prostitution est legale,les prostitues francaises ont droit a la securite sociale,et a la retraite,pourtant la France,se fait passer pour le pays qui a invente les "droits de l'homme",le pays du progres,tu ne l'ouvres que quand tu as interet a le dire.

Le niveau de vie des tunisiennes est superieur au niveau de vie des hommes en Algerie,et ce n'est pas le manque de hidjab,qui va l'empecher.

Finalement,ce sont les affaires de K.U.L (excusez mesdames pour cet usage) qui prime dans ton islam,ce n'est pas l'education,ni le travail,ni les conditions de vie des femmes qui t'importe,c'est toujours les affaires de fesses qui font que la religion est populaire chez des types comme toi !!

13NRV;51706 écrit: tu parlais de la femme tunisienne et musulmane
sans ce terme en gras je n'aurais pas réagis car en effet la tunisie octroie plus de liberté à la femme que l'algerie.........liberté qui tend vers le fousq le plus souvent.......
le voile pour la musulmane est un pilier......lui enlever c'est enlever sa liberté

donc oui la femme tunisienne à plus de liberté que l'algérienne,
non la femme tunisienne musulmane à plus de liberté que l'algérienne

et c'est d'ailleurs pour cette liberté que les saoudiennes vont en tunisie l'été
une grosse chicha à la terrasse du café..........normal

Temps de génération de la page : 0.314 secondes