- Remerciements reçus 0
Oh pauvre femme musulmane
- MOEZ
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
niss_nissa;3646 écrit: C'est bien beau tout ce blabla mais ou veux tu en venir?
tu montres les femmes du doigts en faisant d generalités primaires.
Les femmes que tu designes comme "non musulmanes" sont celles qui sont coquettes??j'ai du mal a te suivre??
donc une femme qui prend soin d'elle et qui ne se voile pas est une "non musulmane"??c'est toi qui la décrété ça MOEZ??!
tu fais des liens la ou il n'y en a pas,c'est tellement le bazar ds t idées que je ne sais mm pas ou commencé...
je résumerai en te disant que tu fais que tu generalises trop : chretien + kabyles = antimusulmans??
les anti Islam comme tu les appelles ont tjs existés et je pense pas que ce soit les chretiens et les kbyls...ça reste a approfondir (donne des elements concrets!des sites!qch quoi!),en attendant ça reste infondés.
Je vais prendre mon exemple perso,je suis une jeune femme vivant en france et de confessions musulmane.certes je ne me voile pas (encor),mais je pense etre integre et fidéle l'Islam.une foi profonde et sincere,le respect des parents et des gens en general, le respect de soi-mm,la generosité.....pleins de valeurs que chaque musulman doit proner.ne te laisse pas berné pas un hijab..
tes propos sont irrespectueux! Oh pauvre homme musulman......
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Chère madame,
J’ai toujours pensé à la tolérance de l’Islam vis-à-vis des non musulmans et musulmanes
Chère madame,
Votre silence sur la pensée extrémiste des non musulmans ( désolé aucun mot ) m'oblige de vous dire avec tristesse vous êtes réellement pauvre musulmane.
Voilée de force, battue,
Fabrique a bébés,
Surveillez par votre père, votre frère jusqu'à votre mariage etc.…..
Alors,
Si vous voulez mon avis d'une manière honnête et sincère, je pense que le problème réside chez nos frères d’humanité en occident tout en étant leader de la majorité de développement technologique, le niveau d'ouverture et le dialogue de peuples.
Nos frères dans l'humanité en occident ignorent malheureusement ( pas tous biensur !!!! ) certaines choses, par exemple si tu parles à quelqu'un d'eux à travers l'Internet dés qu’il sait que tu es musulman il s’exclame !!!! il est d'abord étonné du fait que Internet existe dans la terre de l'islam ou bien l’ordinateur s’utilise aussi, après des propos genre : ”’ j'adore le Sahara le désert, tu a de la chance d’y vivre ””’ mais je ne vi pas dans une tente !!! mon quartier c’est pas du sable !! je ne porte pas de grands foulards bleus longs ! je ne vais pas à l’école sur un chameau !!! je ne bois pas du lait de chèvre directe sans stérilisation !!!!
Malheureusement c’est la pensée en occident sur nous les musulmans !!! alors qu'on vi la modernité comme eux avec toutes ses formes : urbaines, artistiques….. nos femmes sont libres de leurs look vestimentaires tu peu trouver a la rue une voilée à coté une qui porte minijupe, des discothèques, des revues de modes, de l’art de vivre, de sport, revues de beautés spécial femmes, de musiques…etc. des groupes de jeunes musiciens rap rock pop… des femmes au parlement des femmes policières des femmes ministres, des associations d’aides humain, de grands espaces, série d’amour à la télé, films tout genre, les fêtes, les célébrations, la comédie, l’art plastique, les galeries d’art, les théâtres, les cinéma, les centres culturels, les bagnoles toutes marques dehors, aux études on a toutes les branches, informatique, beaux arts, musiques, …etc. .
On est pas des monstres quand même, pas des renfermés non plus !!! à entendre un occidental me dire ”’c'est vrais vous avez ça et ça????”’ là je sens que c’est lui le renfermé ou celui qui ignore l’autre, comme ça normale qu’on nous prend tous pour des ben laden.
Ils ignorent notre véritable style de vie
Ils ignorent que nous évoluons intellectuellement
Ils doivent apprendre et non pas savoir que les touristes qui passent chez nous on les a pas tués vu qu’ils sont pas musulmans mais retournent chez eux sain et sauf avec beaux cadeau et souvenirs !!!
Donc, au lieu que nos frères dans l'humanité en occident disent que nos femmes :
Voilée de force, battue,
Fabrique a bébés,
Surveillez par votre père, votre frère jusqu'à votre mariage et autres choses très graves
Plutot plus logique et humain que nos frères dans l'humanité en occident disent :
Si vous avez des femmes qui se voilent ou se couvrent bien et s'empêchent de certaines choses laissez ces femmes choisir sans contrainte leur modes de vie et suivre la loi morale qu'elles préfèrent et ne les interdisez pas a ne pas pratiquer leur liberté de se couvrir ou faire ce qu elles veulent ou leur faire discrimination car c'est leur droit !!
Tout d'abord, Je vous demande pardon car ‘’ liberté ’’ ne signifie pas coucher avec n' importe qui ou sortir tout nu !!
- niss_nissa
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
je suis d'accord avec ce que tu dis la,bien sur que la liberté ne signifie pas débauchage!et heureusement!le pb du port du voile..;n'en ai pas vraiment unje pense!je dis juste que bien evidemment une femme voilée c TRES respectable(et j'espere le faire prochainement),mais une femme qui ne se voile pas et qui est un tantinet coquette n'est pas une prostituée..c ce que je tenais a preciser.. lL'Islam c une hygiéne de vie et ça ne se limite pas ce qui est apparent.
ensuite qd tu dis : "Votre silence sur la pensée extrémiste des non musulmans ( désolé aucun mot ) m'oblige de vous dire avec tristesse vous êtes réellement pauvre musulmane"
je suis pas si naïve cher moez,certe cela existe mais ce ne sont principalemt les "kabyliste et chrétien" comme tu l'a dis.
il est difficile d'etre musulman de nos jours,on est trop catalogué et montré du doigt sans cesse.la faute a qui?aux extremistes/terroristes qui sont une minorité mais hélas trés visible...la je ne t'apprend rien.
un message que j'aimerai passé a tout les musulmans du globe: SOYONS SOLIDAIRE!
sa7a ftourkom
- AL-OUALI
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
MOEZ;3624 écrit:
Il n'y'a aucun Algerien DHERGAZ qui n'aime sa patrie et l'islam.Ce dernier n'est pas la proprieté des AL-saoud ,ibnou-taymiya ni du celebre agent de la CIA et ses appendices chez-nous.Heureusemement...sinon je serais retourné a l'adoration de mon figuier sacré!!!AL-OUALI;3611 écrit: A titre d'exemple.Batna,khenchela,oum-el-bouagui,guelma!Ne me dit pas que les chaouis sont minoritaires!!!:DJe ne te parle point des mnamchias mais de chaouis qui s'etendent meme au kef tunisien!!!l'est est le plus peuplé en Algerie!C'est une evidence