Oh pauvre femme musulmane

Plus d'informations
16 Sep 2008 14:44 #4602 par niss_nissa
Réponse de niss_nissa sur le sujet Oh pauvre femme musulmane

MOEZ;1897 écrit: Salam

Depuis quelques temps de nombreux anti-Islam ont vu le jour surtout sur internet.

La plupart sont dirigés par des athées chrétiens et Kabylistes plein de haine.

Sous prétexte de montrer le vrai visage del 'islam, les auteurs passent leur temps à écrire des textes mensongers concernant la femme dans l'Islam et aussi le Prophète Mouhammad (QSSSL).

Les techniques utilisées par les auteurs incluent :

- Des mensonges purs et simples (affirmation sans preuve aucune ou se basant sur des sources plus que douteuses). Ex : le Prophète Mouhammad (pbsl) était un homme assoiffé de pouvoir. Ce genre d'affirmation gratuite est chose très courante et l'affirmation est tellement directe que le lecteur ne demande même pas de preuve. Dans ces écrits, c'est celui qui crie le plus fort qui a sûrement raison (et il n y a que l'auteur, alors c'est facile)

- Des mensonges fondés sur un verset du Coran ou un hadith tronqué et qui dans la plupart des cas, s'il est cité en entier, veut dire le contraire de ce qu';on veut vous faire avaler. Ex : le hadith du Prophète Mouhammad (pbsl) qui dit qu'en général : On marie une femme pour quatre choses : sa richesse, sa beauté, sa noblesse et sa piété. Combien de fois ai-je vu ce hadith ainsi écrit dans des livres, sites internet, etc. Des lors, on peut dire que les musulmans s'occupent plus de la beauté et de la richesse de la femme à épouser plutôt que de sa piété !! En fait, la fin du hadith (les auteurs honnêtes; laissent trois petits points après piété est le meilleur d'entre vous est celui qui épouse une femme pour sa piété.

Vous voyez comment ça marche? Le hadith veut dire exactement le contraire de ce que l'auteur veut vous faire croire. Ça peut paraître très gros comme technique mais ça marche! Celui qui ne connaît pas ce hadith n y voit que du feu!

Que faire face ces gens la?

Pour eux le statut de la femme en Islam

"Pauvre musulmane,

Tu es voilée de force, battue, ,
Tu n'es considerée que comme une fabrique a bébés,
Tu vis sous la surveillance de ton père, de ton frère jusqu'à ton mariage, Croyant être liberée de leurs griffes, tu tombes sous la domination de ton mari qui t'empêche de sortir de chez toi et qui te bat regulièrement,

"Pauvre musulmane.

Moi, je dirais plutôt :

"Pauvre non-musulmane,

Tu crois être libre, mais tu es l'esclave des hommes,
Tu crois porter une mini-jupe pour ton plaisir quand ce sont les machos qui prennent plaisir,
Tu passes ta matinée à te maquiller "pour te sentir mieux dans ta peau" mais qui crois-tu duper?

Depuis ta naissance, on te répète que tu n'es qu'un corps,
Ils te prennent pour un jouet pour assouvir tous leurs fantasmes,
Seul ton corps les intéresse, pauvre non-musulmane.
Ils ont réussi à te faire croire que seule ta beauté peut te conduire à la réussite,
Que tu dois être indépendante et que tu n'as besoin de personne pour vivre,
Qu'avoir une famille est une insulte pour la Femme que tu es,
Ils couchent avec toi en te promettant de quitter leur femme et leurs enfants pour tes beaux yeux,
Ils couchent avec toi en te promettant des week-ends à Venise,
Seul ton corps les intéresse, pauvre non-musulmane.
Ils t'écrivent des chansons d'amour,
T'envoient des mots doux et sont romantiques,
Jusqu'a ce qu'ils puissent mettre la main sur ton corps,
Leurs désirs assouvis, ils disparaissent,
Continuant à chasser pour le plaisir,
Mais tu te retrouves souvent seule,

Humiliée,
Deshonorée,
Jusqu'à ce que tu comprennes qu'ils jouent avec toi,
Qu'ils se moquent de toi,
Mais il est souvent trop tard,
Pauvre non-musulmane.

( LA CHANSON DE LOTFI AL ANNABI CONFIRME MA VISION DE LA FEMME NON MUSULMANE )
A suivre .............................

C'est bien beau tout ce blabla mais ou veux tu en venir?
tu montres les femmes du doigts en faisant d generalités primaires.
Les femmes que tu designes comme "non musulmanes" sont celles qui sont coquettes??j'ai du mal a te suivre??
donc une femme qui prend soin d'elle et qui ne se voile pas est une "non musulmane"??c'est toi qui la décrété ça MOEZ??!
tu fais des liens la ou il n'y en a pas,c'est tellement le bazar ds t idées que je ne sais mm pas ou commencé...
je résumerai en te disant que tu fais que tu generalises trop : chretien + kabyles = antimusulmans??
les anti Islam comme tu les appelles ont tjs existés et je pense pas que ce soit les chretiens et les kbyls...ça reste a approfondir (donne des elements concrets!des sites!qch quoi!),en attendant ça reste infondés.
Je vais prendre mon exemple perso,je suis une jeune femme vivant en france et de confessions musulmane.certes je ne me voile pas (encor),mais je pense etre integre et fidéle l'Islam.une foi profonde et sincere,le respect des parents et des gens en general, le respect de soi-mm,la generosité.....pleins de valeurs que chaque musulman doit proner.ne te laisse pas berné pas un hijab..
tes propos sont irrespectueux! Oh pauvre homme musulman......
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
16 Sep 2008 16:49 #4603 par homossapiènce
Réponse de homossapiènce sur le sujet Oh pauvre femme musulmane

MOEZ;3609 écrit: Je ne comprends pas la bêtise de vouloir défendre l’indéfendable.

Je suis venu en paix, sans chercher à nuir à quiconque, donc il est inutile de craindre mes paroles. Réellement je ne suis pas du tout dangereux! Je ne suis l’ennemi de personne.

Ici est un forum pour les algériens où on parle librement sans nuir à autrui

Si le Kabylisme votre bien aimé est une vérité, alors rien de ce que je dirais n’aura de réalité. Donc pourquoi,réagis-tu ainsi*? Y a t-il quelque chose qui ne doit pas être découvert*?

Je ne nie pas le paradis, ni l’enfer ! Je ne nie pas aussi qu’il n’y est rien après la mort ................

Tu as l'art de te détourner des vrai questions, quand à moi je suis prêt à écouter toutes sorte d'arguments concernant n'importe quel sujet sans aucun apriori. Je suis tout à fait tranquille à ce sujet

Toutes tes réponses ont un fort substrat idéologique, il est stérile d'aborder l'histoire de cette façon. Ces questions que tu me poses sont une projection de ta pensée profonde et ce n'est pas sans raison que je t'ai, à plusieurs reprises, demandé de te les poser à toi même...Tu as les idée figées pour ne pas dire sclérosées.

Tu n'as jamais répondu aux sujets des propos intolérants et racistes que tu as débités tout au long de tes post. Des propos honteux, qu'il s'agisse des femmes auxquelles tu doit respect ou de la culture berbère héritée de tes ancêtres.

Le fond du problème tu ne l'aborde pas. Finalement quel que soit le nombre de berbèrophones ça n'a pas d'importance, la vrai question est comment peut tu prétendre que nous sommes arabes sous prétexte qu'au XIème siècle quelque dizaines de milliers d'arabes ont émigrés en Afrique du Nord? (Oqba Ibn Nafaa et son armée étaient beaucoup moins nombreux quand il sont arrivés au VIIème siécle).
Tu veux absolument nier le fait berbère car ton idéologie te le dicte, apprendre que tu n'es pas un arabe peut te tourmenter mais ça ne changera rien au faits. Si tu veux aborder l'histoire étape par étape et ce depuis les origines, je suis d'accord.

Quand aux chiffres que tu avance, se sont des chiffres officiels qui émanent d'un pouvoir établi en Algérie depuis 46 ans et devenu maître dans la manipulation, il est donc tout à fait légitime de ne pas accorder de crédit à ces chiffres. J'accepterai tes chiffre, je le promet, quand tu me démontrera que j'ai une bonne raison de faire confiance à ce pouvoir.
Plus d'informations
16 Sep 2008 22:17 #4604 par MOEZ
Réponse de MOEZ sur le sujet Salam

homossapiènce;3659 écrit: Tu as l'art de te détourner des vrai questions, quand à moi je suis prêt à écouter toutes sorte d'arguments concernant n'importe quel sujet sans aucun apriori. Je suis tout à fait tranquille à ce sujet

Toutes tes réponses ont un fort substrat idéologique, il est stérile d'aborder l'histoire de cette façon. Ces questions que tu me poses sont une projection de ta pensée profonde et ce n'est pas sans raison que je t'ai, à plusieurs reprises, demandé de te les poser à toi même...Tu as les idée figées pour ne pas dire sclérosées.

Tu n'as jamais répondu aux sujets des propos intolérants et racistes que tu as débités tout au long de tes post. Des propos honteux, qu'il s'agisse des femmes auxquelles tu doit respect ou de la culture berbère héritée de tes ancêtres.

Le fond du problème tu ne l'aborde pas. Finalement quel que soit le nombre de berbèrophones ça n'a pas d'importance, la vrai question est comment peut tu prétendre que nous sommes arabes sous prétexte qu'au XIème siècle quelque dizaines de milliers d'arabes ont émigrés en Afrique du Nord? (Oqba Ibn Nafaa et son armée étaient beaucoup moins nombreux quand il sont arrivés au VIIème siécle).
Tu veux absolument nier le fait berbère car ton idéologie te le dicte, apprendre que tu n'es pas un arabe peut te tourmenter mais ça ne changera rien au faits. Si tu veux aborder l'histoire étape par étape et ce depuis les origines, je suis d'accord.

Quand aux chiffres que tu avance, se sont des chiffres officiels qui émanent d'un pouvoir établi en Algérie depuis 46 ans et devenu maître dans la manipulation, il est donc tout à fait légitime de ne pas accorder de crédit à ces chiffres. J'accepterai tes chiffre, je le promet, quand tu me démontrera que j'ai une bonne raison de faire confiance à ce pouvoir.

Tout d’abord veuillez noter que :

Je ne suis pas un Bâatiste mais je partage avec eux certains points de l’idéologie

Je ne suis pas un Islamiste mais je partage avec eux aussi certains principes

Je ne suis pas un Amazighophone mais je partage avec eux le principe de la revendication que je trouve juste et raisonnable

Mais ;

Je suis un musulman algérien arabophone, je suis d’une région ou les gens parlent arabe. Nous avons des traditions communes avec les algériens arabophones et berberophones. Mais moi je me sens arabe et je suis fier de m’identifier à la race ou la civilisation dont est issu Mohamed ( Salawate Allah alih ).

Donc ;

Il est important et primordial aux amazigh honnêtes de faire la différence entre la culture arabe et l’idéologie ( chose très connue par les Kabylistes mais ils utilisent volontairement le contraire par tactique ).

Une culture qui veut vivre et retrouver sa place sur un échiquier de surcroît, elle ne peut y arriver si elle ignore celle qui compose l’autre partie majoritaire de l’échiquier ( Pour être un peu plus clair, l’avenir de la culture amazighe doit reconnaître la culture arabophone, et de pouvoir cohabiter avec elle, et vice versa).

Je sais que la culture est un tout pour un peuple, elle doit demeurer en tout temps une référence à l’histoire, mais aussi les amazighophones particulièrement les Kabylistes doivent cesser le discours haineux et mordant à l’égard de la composante arabo-musulmane.

En conclusion ;

Les AMAZIGH ne peuvent ignorer la majorité avec qui cohabitent et cohabiterons dans le futur : ceci est une réalité : ( cohabitation au travail, dans la vie quotidienne, dans certains engagements, dans les mariages mixtes, etc.) . Moi personnellement et d’ailleurs c’est l’avis d’une partie importante des arabes souhaitent que la culture AMAZIGHE soit prise en charge dans un cadre d’inclusion et non d’exclusion de la culture arabophone, et, j’estime que la force d’une solidarité dans le cadre du respect de la différence peut arriver à ouvrir les chemins de la liberté.
Plus d'informations
17 Sep 2008 09:00 #4605 par homossapiènce
Réponse de homossapiènce sur le sujet Oh pauvre femme musulmane

MOEZ;3748 écrit: ...En conclusion ;

Les AMAZIGH ne peuvent ignorer la majorité avec qui cohabitent et cohabiterons dans le futur : ceci est une réalité : ( cohabitation au travail, dans la vie quotidienne, dans certains engagements, dans les mariages mixtes, etc.) . Moi personnellement et d’ailleurs c’est l’avis d’une partie importante des arabes souhaitent que la culture AMAZIGHE soit prise en charge dans un cadre d’inclusion et non d’exclusion de la culture arabophone, et, j’estime que la force d’une solidarité dans le cadre du respect de la différence peut arriver à ouvrir les chemins de la liberté.

Moez, à plusieurs reprises j'ai remis en cause tes dires et tes chiffres, tu n'as jamais répondu à cela! Pourquoi?---:hum:
----
Plus d'informations
17 Sep 2008 09:34 #4606 par AL-OUALI
Réponse de AL-OUALI sur le sujet Tu as un accent etranger!!!

MOEZ;3624 écrit:

AL-OUALI;3611 écrit: A titre d'exemple.Batna,khenchela,oum-el-bouagui,guelma!Ne me dit pas que les chaouis sont minoritaires!!!:DJe ne te parle point des mnamchias mais de chaouis qui s'etendent meme au kef tunisien!!!l'est est le plus peuplé en Algerie!C'est une evidence![/QUOTE

Ya si Al ouali w'lidi Kendir dorka bache Enfahemek ( belgawri 3endi 9rib un mois mefhemtniche ). Bel 3arbi rani ghadi nebda enfehmek, betamazight il m'est impossible malgré que je reconnais que cette derniere est une langue nationale " allah ghaleb juste quelques mots dont la majorité sont vulgaires " hadak ma3almouna h'babna lekbayel.

اذا أرقامي صحيحة لاغبار عليها و من مصدر رسمي يترأسه أمازيغي أبا على جدا

Donc, mes chiffres sont fiables et peuvent être pris au sérieux.

Je sais Ya si Al ouali que vous savez au fond de vous même que ce qu’ils font les Kabylistes n’a rien à avoir avec la réalité, ceci est clair pour tout le monde sauf pour ceux qui detestent l'islam et les musulmans.

Tu n'es ni de l'est ni de l'ouest Algerien!!!J'ai compris.Mais ce n'est pas contre-productif de continuer a dialoguer...:minilogo_algeria:Concernant la langue berbere,elle y est depuis des lustres.On est loin de la pretention du fis qui voulait la faire disparaitre par un transfert de 5 millions d'arabophone en kabylie,aures et mzab!!!

Plus d'informations
17 Sep 2008 09:41 #4607 par AL-OUALI

MOEZ;3624 écrit:

AL-OUALI;3611 écrit: A titre d'exemple.Batna,khenchela,oum-el-bouagui,guelma!Ne me dit pas que les chaouis sont minoritaires!!!:DJe ne te parle point des mnamchias mais de chaouis qui s'etendent meme au kef tunisien!!!l'est est le plus peuplé en Algerie!C'est une evidence![/QUOTE

Ya si Al ouali w'lidi Kendir dorka bache Enfahemek ( belgawri 3endi 9rib un mois mefhemtniche ). Bel 3arbi rani ghadi nebda enfehmek, betamazight il m'est impossible malgré que je reconnais que cette derniere est une langue nationale " allah ghaleb juste quelques mots dont la majorité sont vulgaires " hadak ma3almouna h'babna lekbayel.

اذا أرقامي صحيحة لاغبار عليها و من مصدر رسمي يترأسه أمازيغي أبا على جدا

Donc, mes chiffres sont fiables et peuvent être pris au sérieux.

Je sais Ya si Al ouali que vous savez au fond de vous même que ce qu’ils font les Kabylistes n’a rien à avoir avec la réalité, ceci est clair pour tout le monde sauf pour ceux qui detestent l'islam et les musulmans.

Ouhsinou ellougha al-arabia kadalik ya moez mais la n'est pas la question.Dis-nous le nom :minilogo_algeria:de cette association!!!

Temps de génération de la page : 0.312 secondes